Les Pétales de l'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au bout de l'Eternité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Surprise et vulnérable [libre]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyJeu 7 Juin - 11:06

Après de bien étranges rencontres sur son chemin, Branwen, notre jolie petite nymphe ne s'était pas encore résolue pour rentrer à Aube. Bien qu'évidemment son devoir, son travail, lui rappelait à chaque instant qu'elle devrait se hâter pour retrouver ses livres adorés, de s'occuper de nouveau de toutes ses personnes qui souhaitaient s'émerveiller devant un grand nombre d'histoire ou simplement s'instruire pour satisfaire leur curiosité.

Néanmoins, elle avait prévu le coup, notemment en engeageant un assistant. Si celui là même devait être occupé, elle avait mis à disposition un inventaire répertoriant les bouquins au sein du bâtiment, que la nymphe avait elle-même composée, par thème avec les rangées et étagères correspondantes. Ainsi, les recherches se feraient bien moins fastidieusement, comme si la jeune femme était présente. Sacrée Branwen! Elle n'aimait vraiment pas faire les choses à moitié.

Voilà donc la nymphe repartit sur les grands chemins, quittant la forêt de Lunia pour se rendre dans un lieu qu'elle désirait observer depuis un petit moment. Elle avait eu l'occasion de lire bien des légendes à son sujet, biens des histoires, qu'elle désirait ardemment le voir de ses propres yeux.


" Mmmm..... nous arrivons, nous arrivons! Je peux le sentir... "

La jeune femme se présentait toujours de la même façon, une robe bien légère, confinée sous un épais manteau où la poussière s'était éparpillée comme de la poussière ocre. Ses cheveux rouges ondulaient à ses pas nonchalants, aux allures guaillerettes et enfantines. Son éternel sourire illuminait son pâle visage, et ce fut d'autant plus flagrant lorsque la nuit vint déposer son voile sombre que le paysage.

Elle ne s'en était pas rendu compte, mais sa marche avait duré bien des heures, mais cela en valait bien le prix. Dans ses rêves, la nymphe avait imaginé les lieux de bien des façons, mais la réalité en était au-de là.


" Wwwouuuuuuaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!! "

Ses yeux mauves s'écarquillèrent, la lune brillait d'une manière qui semblait tellement différente de celle que l'on observait quand on se situait à la cité.

" Les ruines..... elles sont.... elles sont sublimes!! "

Branwen se précipita alors vers les pierres antiques, jettant un oeil d'ici de là, comme une enfant lâchée dans une ruelle où ne résidait que des confiseries. Le plus surprenant était que le lieu où bien des souvenirs avait été envahi par les lucioles. Les petites bêtes jouaient les lanternes naturelles pour la nymphe, flottant un peu partout.

Le sourire de Branwen se fit d'autant plus grand devant cette peinture, car s'était ainsi que lui apparaissait cette vision.


" Magique!! C'est tout simplement magique! Il disait vrai! Merveilleux! "

La tête rousse se mit soudainement à farfouiller dans sa besace, malgré le fait que la nuit était tombée. Elle sortit un livre qu'elle feuilleta à grande vitesse afin de retrouver le chapitre qui parlait de ce lieu. Ses yeux balayèrent son environnement avant de revenir sur les pages de son bouquin. Elle n'en revenait pas. La description écrite était identique à la réalité, pourtant elle datait depuis bien de lustres. Le temps n'avait nullement altéré les lieux, tout comme finalement le visage de la nymphe centainaire.

Dans son inconscience, Branwen avait continué à avancer, bien trop subjuguée par cette vision noctunre aux point lumineux. La pierre semblait prendre vie, elle sentaint en elle une puissance qu'elle ne connaissait pas, un bien être qui n'avait rien avoir avec celle que lui communiquait la forêt et la nature normale.

Mais brusquement son attention fut retenu par un symbole gravé sur la pierre, un symbole qui lui sembla alors bien familier. Elle s'accroupit, ellfeurant de ses doigts la fellure de la pierre.


* Comment est-ce possible??... Qu'est-ce que cela signifie? c'est le même signe que mon Kal'nikos et de mon dos??? *

Sa rélfexion fut brutalement interrompue quand un grognement se fit sentir derrière elle. Calmement, le souffle lent, elle se redressa et se retourna. Une bête aux allures félines montraient les crocs, les yeux luisants. Elle se rendit compte également que les lucioles s'en étaient allée, lui laissant pour seules lumières celle de la lune et des étoiles.

Branwen voulut faire un mouvement, mais la créature rugit alors. Sans comprendre, elle sentit que ses membres tremblaient, son poul s'était accéléré. Son regard mauve ne put quitter la bête.


" Je.... je.... ohhh..... gentil.... je ne te ferais aucun mal... suis-je sur ton territoire? C'est ça hein??? Ohhh.... "

A son grand regret, la nymphe n'avait pas pensé le moins du monde aux bêtes sauvages et donc de quoi s'en protéger.

" Décidément... quelle tête en l'air...."

La créature rugit de nouveau et surprise, Branwen poussa un cri avant qu'elle ne se recroqueville sur elle même, près de la pierre qu'elle inspectait. Les yeux fermés, mains sur la tête, elle attendait le jugement que la nature voulait lui imposer....
Revenir en haut Aller en bas
Yam Seed
Elève de première année
Yam Seed


Nombre de messages : 31
Age : 31
Race : Bella-Mensis
Rôle : Elève
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Violets
Couleur des yeux du personnage: Violets, mais parfois ils virent dans le jaune ou dans l'or
Teint de la peau du personnage: Bronzé

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyJeu 7 Juin - 12:38

Un des jeunes membres du clan Bella-Mensis marchait dans les ruines antiques, à vrai dire, pour ne pas vous mentir ce jeune homme ne sait pas du tout où il est, du moins exactement. Il sifflotait serein tout en marchant à pas réguliers et en scruptant les lieux auquels il venait d'attérir, il était peut-être un peu trop serein, du courage ou de la folie ? Oui, la folie ... Il n'avait pas grande occasion de danger ces temps-ci et donc pas d'occasions de montrer son courage, quand il ressentait quelque chose de vraiment fort mais secret pour lui une lueur inconnue fesait changer de couleur ses yeux violets en yeux jaunâtres voir or.

Ce qui était sûr c'est qu'il y avait l'air d'y avoir tout à coup de l'agitation dans les parages, des lucioles venaient vers lui et allaient se réfugier bien plus loin, presque en dehors des ruines antiques, Yam se pressa en courant dans la direction où ces petites bêtes venaient de fuir, il entendit alors un grognement, sûrement animal puis un cri animal. Puis encore plus distinctement il entendit la voix d'une jeune fille probablement, un cri.

Celui-ci continua de courir de plus bel, il ne comprennait ni ce qui se passait ni qu'est-ce qui pouvait grogner aussi fort qu'un dragon, à part un dragon.... Il s'approcha pour arriver enfin à son but, une jeune nymphe les yeux fermés et recroviller sur elle-même, à la merci de la créature devant celle-ci que Yam ne sut pas identifié, surtout en pleinte action. Enfin, la surprise était de taille, le jeune homme resta deux secondes sans bouger puis se dirigea sans réfléchir et en se hatant vers la nymphe, avant que la créature ne la touche si possible .... Il réussit à arriver jusqu'à elle et à lui faire sentir sa présence par ses paroles qui se voulaient rassurantes, malgrès celà, il ne pouvait pas cacher qu'il été assez intimider par cette bête.

Le jeune homme la leva doucement en regardant un oeil furtif à la bête qui le regarder avec ses yeux percants n'aimant probablement pas sa venue soudainte.

Yam tira doucement la jeune fille pour s'éloigner si possible << du danger >>.


" Bonjour, on ferait mieux de partir sur le champ .... Je m'appelle Yam, quel est ton nom ? "

La créature se remit un violent cri strident de colère, il fallait vite se presser ... Même l'haleine de celle-ci était terrifiante, plutôtt putride et abominable, de quoi en décourager plus d'un. Les yeux de Yam changèrent malgrès lui de couleur, il ne fesait jamais exprès et aux trois quarts du temps il ne s'en rendait pas compte.

Ses yeux étaient devenus jaunâtres, tel un reptile ou autre chose ...
Le jeune élève se permit de prendre une grosse pierre, au cas où la créature attaquerait maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyJeu 7 Juin - 13:10

[ ! : Attention à la crédibilité du Rp, une bête terrifiante et tu prends le temps de faire les présentations ? On ne se défend pas à coup de cailloux non plus ^^ 'tention :p ]


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam Seed
Elève de première année
Yam Seed


Nombre de messages : 31
Age : 31
Race : Bella-Mensis
Rôle : Elève
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Violets
Couleur des yeux du personnage: Violets, mais parfois ils virent dans le jaune ou dans l'or
Teint de la peau du personnage: Bronzé

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyJeu 7 Juin - 13:20

[{HRP} => Oki c'est noté ^^ , ca m'avais échappé geek pour le caillou c'était juste pour ce qui met tombé entre les mains, et je suis qu'apprenti concernant les sorts....{/HRP}]
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyJeu 7 Juin - 13:30

[ ! : Tout à fait, je compte sur toi pour utiliser ton moyen de défense accompagné de magie si tu veux t'en sortir, ou la fuite ! sur ce, bonne continuation ! 'tention la bête va vous sauter dessus réagissez Wink grrrr !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyJeu 7 Juin - 15:11

[et bien ma bébête fais papoter! mdr]

Branwen était totalement repliée sur elle-même, impuissante face à la créature. Cette fois-ci, elle se trouvait véritablement stupide de ne pas avoir pris une arme avec elle, à trop être absorbée par ses pensées et ses envies, elle en oubliait totalement d'être raisonnable.

Pourquoi fallait-il qu'elle soit inconsciente? A ce souvenir, elle se rappela de l'elfe noir qu'elle avait rencontré à Lunia. Celui-ci l'avait ainsi décrite et il avait eu raison. Cependant, même si c'était un de ses traits de caractères, ne pouvait-elle pas faire en sorte de l'améliorer??? Mais là n'était pas son soucis premier, mais plutôt c'était étrange bête sauvage.

De sa position, elle pouvait ressentir son haleine, lourde, pestilentielle, d'une telle puanteur que même les plantes les plus résistantes se flétriraient. Cependant, une nouvelle venue allait peut-être jouer en sa faveur.

On ne sait d'où, un fort beau jeune homme arriva à sa rescousse. Dans sa tête, elle avait eu envie de sourire car cela ressemblait étrangement à des histoires à l'eau de rose cliché des contes pour enfants. Du moins, cela commençait souvent ainsi mais là.... pas le temps de sourire, la bête rugit.
Sans y voir aucun danger, elle regarda le jeune homme presque implorante et à la fois avec une pointe de remerciement d'être présent.

Elle sentit alors sa chaleureuse main l'entrainait ailleurs, tout en gardant un oeil circonspé sur la créature mais elle n'avait pas l'air enchanté que l'on lui enlève sa proie de sous les yeux. Elle commença à courir avec son chevalier d'une nuit. Dans leur course, il eut néanmoins la délicatesse de se présenter. Un peu haletante, elle réussit à lui répondre, tout en ne pouvant s'empêcher de regarder derrière elle le danger à venir.


" Euh.... oui, dépéchons-nous.... j'ai un mauvais pressentiment.... monsieur Yam.....euhhh.... je me nomme.... Branwen....enchantée.... "

La jeune nymphe trouverait toujours un peu de souffle pour ne pas faillir à sa réputation de jeune femme polie.

Branwen se mit alors à courir aussi vite que possible, de telle manière qu'elle en dépassa le jeune homme. En tant que nymphe, elle était la plus rapide des bois. Finalement, c'était quasiement elle qui venait à tirer son chevalier. La peur donnait parfois des ailes.

Brusquement, on entendait les halètements de la créatures se rapprocher, ses pas de courses lourds, faisant vibrer légèrement la terre sous leur pied, elle se rapprochait encore et encore....


" Par tous les dieux! la bête arrive.... Avez-vous une idée? Nous ne pourrons jamais la semer.... il connait notre odeur..... nous allons devoir faire preuvre de ruse ou l'affronter.... ror..... je ne suis pas arrivée à dicerner la nature de cette créature.... "

La nymphe tourna son regard vers Yam, tentant de lui sourire agréablement même si la situation ne s'y prêtait pas du tout. Seulement, une étrange expression se redessina sur son pâle visage, de l'étonnement.

Finalement, elle arrêta sa course et tendit l'oreille.


" La bête.... elle n'est plus derrière nous.... mais je la sens.... elle nous observe.... par tous les saints.... elle est maline.... la nature est vraiment étrange... "
Revenir en haut Aller en bas
Yam Seed
Elève de première année
Yam Seed


Nombre de messages : 31
Age : 31
Race : Bella-Mensis
Rôle : Elève
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Violets
Couleur des yeux du personnage: Violets, mais parfois ils virent dans le jaune ou dans l'or
Teint de la peau du personnage: Bronzé

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyVen 8 Juin - 2:41

Yam regardait la belle jeune nymphe, elle semblait être aussi étonnée que lui, malgrès la situation le jeune homme eut un petit sourire, elle se nommait donc Branwen .... il sentait malgrès ce sourire lui aussi la présence de la bête cachait derrière un gros rocher, ou l'ombre qui étaient présentes par-ci et là.
Le jeune homme répondit à son intercolutrice en fesant vite et en regardant partout si la bête ne sortait pas de sa cachette pour attaquer.



" Enchanté de même, Branwen ... "


La lueur et la couleur des yeux de Yam n'avaient toujours pas retrouvés une apparence normale, la lueur jaunâtre pouvait s'avérer inquiètante si elle persistait trop longtemps, pour le moment il n'avait aucune idée et puisé comme il pouvait dans son cerveau pour trouver une quelconque formule, de préfèrence d'invocation, sa classe de magie favorite. Mais un sort non difficile et efficace serait le bienvenue car il n'était qu'apprenti en la matière complexe qu'étaient les sorts et la magie.

Il perdit brusquement son doux sourire reprenant conscience du danger de la situation, il posa un genoux à terre, il entendait de son ouï fine les respirations haletantes du monstre non identifié, Branwen avait raison, il fallait faire vite. Une idée ? Il en avait bien une mais c'était risqué, il savait invoquer mais pas parfaitement contrôlé ses invocations.
C'était quitte ou double, qui ne tentait rien n'avait rien et puis il n'avait aucune autre idée pour le moment.

C'est avec un sourire timide qu'il haucha de la tête, il se releva.


" Je vais tenter quelque chose, veuillez me pardonner si ca ne marche pas comme voulu... "

* Même si ca pourrait nous coùter bien cher, je ferais de mon mieux *

Le jeune apprenti en magie fermit les yeux et la lueur jaunâtre s'éteignit enfermée par ses paupières qui étaient fermés mais non lourde, en l'absence de son tuteur le jeune homme n'avait tenté bien nombre de fois ce même sort sans réussite total.

Il finit par tenter son sort lorsqu'il fut le plus concentré possible, afin de réussir son sort.

~~ Appel du serpent ~~

Le jeune homme sentit quelque chose se produire, le rugissement pestinentielle de la créature qui sortait de sa cachette pour attaquer, pourvu que son invocation est marchée ! Il rouvrit rapidement ses yeux, il avait réussi, le serpent était invoqué, il devait avoir comme le disait les livres de sorts qu'il avait lu un venin irritant pour qui il attaquait.

Malheuresement, sa joie fut de courte durée, le serpent ne fit pas attention au monstre qui ne cessait de s'approcher de plus en plus des deux jeunes gens en réduisant ainsi l'écart entre eux, le serpent se tourna contre son invocateur, s'approchant dangereusement de lui, c'était à craindre. Il n'arrivait pas à maîtrisait le serpent, le temps était compté, et un danger de plus s'ajouter au lot.

Le jeune homme se reconcentra de nouveau mais sans fermait les yeux fixant le serpent qui s'approchait de lui, plutôt rapidement, il focalisait son énérgie sur lui et le serpent stoppa sa course vers son maître, il changea alors de direction en s'élancant comme l'avait voulu Yam vers la créature, le serpent n'était pas de taille mais il était suffisant pour retarder la bête.

Yam se retint contre un rocher, il manquit de tomber sur le sol tant son sort lui avait coùté en énergie, il s'adressa à la jeune nymphe en jetant un coup d'oeil au combat acharné entre le serpent et le monstre, il n'avait pas le temps d'être fier de ses progrès en sort .... Ce n'était ni le lieu ni le moment choisi pour celà.

" Fuyons !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyVen 8 Juin - 6:36

La situation présente était toujours aussi mauvaises, et la nymphe se sentait indubitablement opressée, chose fort désagréable. On pouvait dire de plus, que Yam était vraiment tombé à pic, si celui-ci n'avait été présent, elle se serait faite dévorée. Mais le soucis était que le danger n'était toujours pas écarté.

Néanmoins, dans un bref instant, elle sourit de nouveau quand elle entendit le jeune homme lui dire qu'il était également enchanté.Mais Branwen ne pouvait cesser de penser qu'il devait certainement regretter d'être venu à son secour.

Le regard plein de panique, la voix de la jeune femme parut étrangement calme, créant ainsi un large paradoxe avec les évènements soudain.


" Qu'allons-nous pouvoir faire monsieur Yam? Comme les gens disent à la cité : ça sent mauvais cette affaire! "

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, la nymphe n'essayait pas le moins du monde de faire de l'humour. Après tout, elle était toujours aussi sauvageonne, et les quelques années qu'elle avait passé près des amazones ne l'avaient pas véritablement civilisé. La jeune femme, malgré son âge, agissait parfois comme une enfant et pourtant...

Soudainement, alors que pendant leur course elle ne l'avait distingué, la nymphe se rendit compte que les yeux de son sauveur d'un jouer était aussi doré que l'or, et presque aussi luminescant que ce d'un chat en pleine nuit. Une fois de plus, ce détail vint à lui faire oublier qu'elle s'apprêtait à servir de repas à une immonde créature.

Etonnée mais silencieuse, elle regarda Yam Seed s'emballer, cherchant une solution au problème, quant il affirma avoir peut-être une solution. Amicalement, elle lui posa une main sur l'épaule.


" Le fait que vous tentiez quelque chose est déjà mieux que ne rien faire monsieur Yam. Même si cela devait mal tourné, je vous remercierais quand même. "

Branwen était bien loin d'être une jeune femme ingrate et elle savait être bonne envers son prochain. Elle saluait toujours les efforts, même minime, que ceux-ci pouvaient faire. Et puis, elle n'allait pas se plaindre puisque rien ne l'avait obligé à venir à son secours.

Encore une surprise.

Voilà que Yam Seed était un adepte de la magie! Incroyable! Et le sort qu'il utilisa était fort surprenant! Cela lui rappelait Alina et son arbre mouvant sur le sable, bien que l'invocation à laquelle avait fait appel le jeune homme n'avait rien avoir.

La créature sortit de sa cachette avec impatience, rugissant comme un lion et à grande vitesse. Le serpent invoqué de Yam arriva à point nommé, mais quelque chose clocha puisque celui-ci était en postion pour attaquer son propre maître.

Sur le coup, Branwen se cacha derrière le jeune homme, intimidée par le reptile. Mais le chevalier servant de notre donzelle ne tarda pas à reprendre le dessus. La nymphe pensa alors que peut-être c'était les ruines qui leur apportaient leur aide. Ce lieu regorgeait de magie et certainement cela pourrait être à leur avantage, en tout cas pour le jeune homme.

Finalement, le serpent écoute enfin et s'en prit à la créature féline, et ce fut un peu plus rassurant alors. Ceci allait leur permettre de la distancer, voir leur faire perdre leur trace.

Yam s'écria de fuir, et Branwen acquiéçat avec empressement. Une nouvelle course s'offrait à eux...
Toujours courant comme une gazelle, la nymphe mit alors ses connaissances à profit, ayant eu comme une illumination.


" Je viens d'y penser.... une telle créature se sert de son odorat et peut nous poursuivre pendant plusieurs jours si elle s'entêtent.... nous devons fraire preuve de ruse et la tromper.... "

La jeune femme se mit alors à balayer les alentours, à la recherche d'une plante ou autres.

" Il va nous falloir camouffler nos odeurs.... il faut trouver une fleur ou un arbre dont l'odeur est assez forte... ror..... je n'en vois pas....je ne les ressens pas..."

* pas bon cela..... il nous faudrait un grand arbre pour nous y cacher... nous ne pourrons courir éternellement.... grrrrrrrrr..... je n'aime pas me retrouver dans une telle position... *
Revenir en haut Aller en bas
Yam Seed
Elève de première année
Yam Seed


Nombre de messages : 31
Age : 31
Race : Bella-Mensis
Rôle : Elève
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Violets
Couleur des yeux du personnage: Violets, mais parfois ils virent dans le jaune ou dans l'or
Teint de la peau du personnage: Bronzé

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyVen 8 Juin - 8:11

Le jeune homme regardait le duel très farouche entre le serpent et la créature toujours non identifié, vraiment on ne pouvait pas savoir de quelle espèce cette bête venait, Yam n'en n'avait jamais vu et il ne semblait pas être le seul. Le serpent résistait toujours laissant un instant de répit aux deux jeunes gens, il fallait donc utiliser la ruse comme l'avait bien dit la belle nymphe en s'imprégnant de l'odeur de plantes au parfum fort et ensuite fuir pendant qu'il en était encore temps. Yam était un peu déçu de lui-même, certains apprentis devaient valloir beaucoup mieux que lui et terrasser ce monstre aurait été chose aisé pour eux.
Il se trompait, car il n'avait jamais vu un autre apprenti en action hormis lui, mal se jugé était un signe de boost pour certaines personnes qui voulaient toujours mieux faire et ainsi approcher peut-être un jour la perfection.

Yam se mit à chercher à son tour quelque chose de fort pour tromper l'odorat de la bête, tout en cherchant il félicita la jeune nymphe qu'il ne connaissait que depuis peu dù à sa grande idée.


" Idée pertinente ! Vous avez l'air d'en savoir bien des choses, malheuresement je ne vois aucune plantes ou fleurs qui sentent forts par ici. De votre côté ça avance ? "

Le jeune homme se mit à jeter un oeil sur la nymphe, elle cherchait elle aussi et à première vue ne trouvait rien du tout également, ils manquaientt de réussite sur ce coup-là. Le serpent quand à lui fesait bien son travail, pour le moment il résistait toujours et affaiblissait même la bête en lui plantant ses crocs ou plutôt ses dents aiguës, le venin n'était pas mortel mais génait la créature qui perdait de la lucidité au fur et à mesure que le serpent frappait, il s'enroula alors autour de la patte avant du monstre pour l'obliger à se concentrer uniquement sur sa patte pour ce moment-ci présent, le serpent fut blessé par un coup presque fatale à la tête, celui-ci reprit ses raisons et se fatiguant lui aussi reprit ses attaques stratégiques.

Le jeune homme avait cherchait partout mais n'avait rien trouver, c'est alors qu'il se souvint que son père était spécialisé lui en classe de Destruction, pas comme Yam. Il y avait un lien fort entre eux, sûrement était-il doué en destruction mais moins qu'en invocation .... et même s'il était mort Yam se rappelait très bien un des sorts qu'il utilisait, tout assez efficace mais peu compliqué, un sort de classe 1.

Le jeune élève se retourna et fit bien attention à garder l'image de la bête dans son esprit et prenant bien garde à ne pas viser le serpent. Une dernière visualisation puis il lanca son sort qui marchat du premier coup ! Chose plutôt rare chez Yam.

~Regard de Givre~

Un rayon de givre partit alors des yeux de Yam qui ne perdirent pas de leur éclat et se dirigea vers le cou large que possédait la créature, celle-ci n'aimant visiblement pas du tout le froid émit une plainte qui fesait résonnait les timpans et produire des echos stridents , le serpent profita alors de la faiblesse du monstre pour lui plantait ses dents dans les yeux, chose sûr le venin n'était peut-être pas mortel mais la bête était aveugle, une facultée de moins, était-ce finie ?....

Le jeune homme se dirigea vers la nymphe, sans sourire en demandant :

" On fais quoi ? Tu penses qu'elle peut nous suivre même aveugle ? "

C'était fait, sans le faire exprès le jeune homme s'était mit à tutoyer son interlocutrice, il en était désolé mais il ne pouvait plus changer le " tu " en " vous ".

" On peut se tutoyer ? "

Dit-il, presque timidement, il se retourna vers la bête et le serpent, son serpent semblait tourner autour de la bête qui avait stopper tout mouvement s'étant finalement décidé à se reposer ou à lacher la chasse.
Il se mit finalement à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyVen 8 Juin - 14:53

Pendant leur nouvelle échappée à grande enjambée, son nouveau compagnon la félicité de l'idée qu'elle avait proposé. Elle en était terriblement flattée, à tel point que ces joues rosirent à ses mots. Pour une fois, ce n'était pas sa beauté que l'on complimentait mais son esprit et elle trouvait cela bien plus important que tout autre chose, et puis, cela était bien plus original.

Elle tourna alors sa tête légèrement sur le côté vers Yam, sourire en coin, pour le remercier d'une telle gentillesse, bien que, elle devait par ailleurs lui apporter une mauvaise nouvelle, puisque son idée n'avait point de suite.


" Merci pour le compliment. Mais je suis certaine que vous auriez pu en faire autant! Cependant, il me faut affirmer votre contactation, il n'y a guère de plante qui puisse nous venir en aide pour cela! "

Brusquement ses yeux virèrent sur les deux créatures qui se battaient comme deux beaux diables avec ferveur. Pendant un moment, la nymphe crut avoir la chance d'admirer un combat de chimère mythique, comme dans les grands romans fantastiques de chevalerie. C'était véritablement impressionnant.

Mais sa course vint faire balloter sa chevelure rouge de telle façon qu'elle vint lui voiler les yeux. Elle faillit d'ailleurs trébucher à cause de cela, mais se rattrapa rapidement. La nymphe faisait parfois preuve de maladresse mais chez elle, c'était tellement délicieux!
En tout cas, l'invocation de Yam était fort utile, rien à redire. Mais pour son idée à elle, elle jeta l'éponge, la jeune femme ne pourrait trouver ce qu'elle désirait dans un tel lieu.

Loin dans ses pensées, elle entendit soudainement le jeune homme qui l'accompagnait susurrer une nouvelle formule dans son dos.
Se tournant pour admirer ce qui allait se produire avec des yeux pétillants, toujours prête à être étonnée de plus belle, elle vit un rayon blanc et bleutée, de la glace qui semblait scintillante sous la lumière lunaire. C'était beau et cruelle pour la créature belliqueuse.
Profitant de ce coup de maître, le serpent en profita pour crever les yeux de la bête.


* Ce serpent est vraiment un adversaire habile et terrifiant.... *

Alors qu'elle admirait l'oeuvre magique de Yam, celui-ci vint la ramener à la réalité, lui demandant que faire. Chaleureuse et souriante, elle lui répondit avec simplicité.

" Mmm.... je doute que la créature réitèrent son attaque.... votre serpent l'a rudement affaibli....si elle n'était pas si épuisée, elle aurait pu.... mais je la sens qui se calme.... "

Etrangement, sa dernière parole aurait pu paraître bien énigmatique, mais après tout, elle était nymphe, soit très proche de la nature, peut-être plus que les autres. Quand elle prononça ses mots, son regard était rivé au loin, alors qu'elle admirait la bête sauvage décliner.

C'est alors que ses yeux mauves se posèrent avec tendresse sur Yam, souriante et enfantine.


" Bien évidemment que vous pouvez me tutoyer. J'en ferais de même! Néanmoins, éloignons-nous d'ici tout de même. Prudence est mère de sûreté! "

Reprenant son chemin et l'invitant à la suivre pour s'abriter du froid qui commençait à se faire sentir doucement, elle eut une expression malicieuse sur le visage.
Finalement, la curiosité l'emporta et elle se retourna vers lui, marchant à reculons. Souriante jovialement, comme si les évènements avec la bête ne s'étaient jamais produits, elle commença à question le jeune homme, ou plutôt à lui avouer son admiration.


" Je dois te remervier du fond du coeur Monsieur Yam. Tu es venue à mon secours sans réfléchir! Tu t'es montré véritablement courageux! Et tu as des pouvoirs impressionnants aussi! J'ai eu une très grande chance que tu eut été dans les parages! Si je peux faire quelque chose pour toi, n'hésites pas à me le faire savoir! J'ai une dette envers toi et je compte bien la payer! Sur mon honneur de nymphe! "
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Glaix
Troubadour
Duncan Glaix


Nombre de messages : 35
Race : Humain clan Gaross
Rôle : Guerrier/troubadour
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Brun
Couleur des yeux du personnage: Gris-vert
Teint de la peau du personnage: Mat

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyVen 8 Juin - 15:36

Duncan venait de partir de chez lui cherchant l’aventure et le risque.

*C’est complètement stupide ce que je fait… Je devrais aller dans la citée de l’Aube mais non ! M’en fiche j’aime trop la forêt on y trouve pleins de créature intéressante. Et puis je pourrais camper, faire du feu, chasser ce que je dois manger… Ouaaaa !!!Enfin le feu j’en fait deux fois par jours et ça fait depuis que j’ai 9 ans que je chasse ce que je mange… bah temps pis il reste toujours les ptites bestioles et les campements... *



Voila déjà trois jours que Duncan « ce promenait » dans les bois. Il c’était entraîné au calme sur ses quelques mouvement fluides pour le combat et en avais profité pour terminer les renforts de sa « luthiole ». Duncan est un passionné par la création de massues, masse d’arme et autres gourdin en tous genres. Mais il en invente des nouvelles, certaines avec des lames d’autre avec des pointe affûtée sous un certain angle et bien d’autres encore. Chacune à son utilisation propre, mais il est persuadé qu’elle feraient leurs preuves un jour ou l’autre. Car mal heureusement pour lui, il n’a jamais pus un fabriquer une seule. Faute de moyens, toutes ses idées sont restées sur papier…
Mais cette fois si, il avait réussi à fixer quelques plaques d’acier (trempée par le forgeron du coin) bosselées sur toutes les surfaces inférieures ainsi que sur le manche.

[En gros vous prenez un luth mais sur tout le dos vous mettez des plaques de fer avec des ptites bosses, sauf sur le manche qui est lisse, bah oui comment il joue après ?]

Fier de son travail Duncan repris la route, tourmenté car il n’avait pas encore essayé sa « luthiole » et il avait peur que le son soit altéré…

Plus tard, alors qu’il cherchait un petit lapin ou quelques autre petite bête pour ce repaître d’une journée harassante de repos, Duncan entendis les bruits des pattes. A la différence près que celles si n’émettait qu’un légers son feutré, son due aux coussinets, preuve que c’étaient celles d’un fauve.

La gorge serrée, le ventre et les membres crispé, Duncan s’arrêta net.

*Il chasse… Pas moi en tout cas. Si non, je ne serait pas derrière lui… Si je le suis, même pour trouver de quoi manger, il risquerait de m’attaquer. Bon et bien mon petit Duncan tu vas faire un petit détour et tu attendra pour manger. Comme on dit mange tu ne sais pas qui te mangera, la, pour le coup, je préfère jeûner … *

A moitié à croupis, il avançait, mais continuait quand même de suivre le fauve instinctivement.

*Ils chassent souvent sur les bords de leurs territoires, cela leurs permet de l’agrandir certaines fois, mais aussi de repousser les autres fauves qui voudraient s’accaparer un peut plus de terrain de chasse. *

Avançant depuis déjà plusieurs minutes, suivant le fauve de loin, il entendit un cris strident.

*Bon sang! Il ne chasse pas n'importe quel gibier !!! *

Duncan pris par une montée d'adrénaline ce mit a courir en direction du bruit.

*Pourvus qu'il ne soit pas déjà trop tard!*

Malheureusement il avait laissé une assez grande distance entre la bête et lui... Continuant de courir il ce rendit compte que le fauve ne repoussait pas des « intrus » comme il l'aurait espéré au départ, mais qu'il chassait bel et bien ceux qu'il poursuivait...

*Il ne les rattrape pas, il les suis légèrement plus vite pour les épuiser... Il faut que je les rejoignes!! *

Courant de plus en plus vite, pour le rejoindre, il pouvait à présent entendre les bruissement causé par les mouvements de l'animal. Puis, quelques instants plus tard, il entendit de nouveaux bruits.

*Un combat! Le fauve ce bat, mais ce n'est pas avec une proie humaine, on entendrait des gémissements...*

Continuant de courir, il n'était plus qu'a une vingtaine de mètres. Duncan vis le fauve, un serpent enroulé autour du cous, puis une fraction de secondes plus tard un éclair jaillis.

*De la magie ?! Temps mieux ils ce défendent un peut en fuyant *

Continuant de courir à toute vitesse, il ce rapprochait, fixant le reptile qui plantait ses crocs dans les yeux. 10 mètres, il plaça sa « luthiole » derrière lui, les bras tendus. 5 mètres, la remontant légèrement comme une massue il banda tous ses muscles supérieurs. 3 mètres, Duncan fit un bond en direction du fauve, poussant un cris qui s'adressait en fait a son arme/instrument tout en abatant de toutes ses forces la « luthiole » sur la tête de la bête.

« RESISTEUUU !!! »

La luthiole frappa le haut du crane du fauve, qui s'affala dans un bruit mat sur l'humus de la forêt...

Duncan s'approcha doucement de la bête et ce rendis compte qu'elle n'était qu'assomée.

* Le serpent à amortis le choc, mais il était déjà très affaibli... Ses yeux , ils saignent, le pauvre est aveugle à présent... *

Duncan ce tourna vers les deux poursuivis et dit d'un ton qui ce voulait rassurant, malgrès le fait qu'il etait en train de mentir :

« Vous étiez sur le territoire de ce fauve, il n'a voulu que vous éloigner. »

Duncan posa ça «Luthiole», retira le serpent du fauve, puis appliqua ses mains sur ses yeux.

*Soigne toi, soigne toi, soigne toi!!!*

Il sentait sous sa paume une douce chaleur puis au bout de quelques instant, il retira ça main et vis que le sang avait cessé de couler. Il pris l'animal par les pattes et le mis sur ses larges épaules pour aller le déposer un peut plus loin dans la forêt.

« Survis, ta cécité n'est plus définitive »

Duncan revins au niveau des deux personnes poursuivies jusqu'à lors, ce sentant un peut géné car il sentait qu'il arrivais un peut tard.

« Heu... Excusez moi je voulais vous aider, mais j'ai mis un peut de temps avant de rattraper cette bestiole... Je passais par là, j'ai entendu des cris et puis j'ai voulus donner un coup de mains vous comprenez... Ho! Excusez moi je m' appel Duncan Glaix, enchanté. »

Duncan ce frottait la nuque avec un sourire assez niais ne sachant que faire dans ce genre de situation. d'autant plus qu'il avait les mains vides car ça luthiole etait toujours posée un peut plus loins...
Revenir en haut Aller en bas
Yam Seed
Elève de première année
Yam Seed


Nombre de messages : 31
Age : 31
Race : Bella-Mensis
Rôle : Elève
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Violets
Couleur des yeux du personnage: Violets, mais parfois ils virent dans le jaune ou dans l'or
Teint de la peau du personnage: Bronzé

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyVen 8 Juin - 16:11

Le jeune homme fut content que celà soit terminé, son serpent avait apparamment disparu dès qu'un nouvel arrivant fit son entrée, il emmenait l'autre bête ailleurs après l'avoir soigné en disant qu'ils étaient sur le territoire du fauve, Yam en fut bien étonné, lui et la nymphe avaient fuis plus de deux fois et donc par la zone de territoire qu'ils avaient tout deux parcourues, ils étaient sortis de son territoire, si celà était son territoire.

Enfin gràce au coup qu'avait adressé l'inconnu les choses s'étaient finies plus facilement, Yam, au fond savait que le fauve ne voulait pas que les éloigner mais bien les manger, il se rappellait très bien des paroles approfondies de la nymphe sur la tenacité de la bête, elle pouvait les suivres toute la journée ...

Le danger à présent écarté, les traits de Yam se radoucirent, ceux-ci qui étaient il y a peu froncés. Il jetta un oeil à l'inconnue qui commenca à se présenter, le jeune homme sans dire mot lui tendit la main comme pour le saluer. La lueur jaunâtre qui était présente il y a peu dans ses yeux avaient disparus relaissant place à ses yeux violets.


" Enchanté Duncan, tu nous as filer un fameux et bon coup de main ! Je pense que tu te trompes ... La bête nous voulaient vraiment la peau, elle n'aurait pas hésiter, je ne sais même pas quelle créature celà est. "

Il se tourna vers la jeune nymphe en lui répondant alors que maintenant, avec l'arrivé du nouveau venue et toute cette agitation entre le serpent, les sorts, les coups, le monstre qui s'était éteinte il ne savait plus où donner de la tête.


" Y a vraiment pas de quoi Branwen, ca m'a fait plaisir aussi de pouvoir t'aidé, j'ai surtout eu de la chance de réussir mes deux sorts, cca n'était jamais arrivé avant, sûrement la magie des lieux ... Tombé à pic. Tu ne me dois rien. "

Il souri à Duncan, il s'accouda contre un mur juste derrière lui, il était épuisé. Des petites goutelettes de sueur perlaient sur son front, il tourna la tête de droite à gauche rapidement comme pour se réveiller.

Le jeune humain s'étira en poussant un petit baillement, il fermit un instant les yeux avant de les rouvrir, il n'était pas spécialement fier de lui, il ne savait pourquoi mais sans la magie des lieux sûrement ses sorts auraient échoués ou n'auraient pas fonctionnés correctement, encore des efforts et des progrès à faire ....

Voulant relancer la conversation Yam demanda d'un ton enjoué tant il était heureux de pouvoir récupérer son énergie.


" Que fesiez-vous ici tout les deux dîtes moi ? "

* Décidémment, Yam ta curiosité te perdra ! *
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptySam 9 Juin - 10:35

La soirée s'annonçait pleine de rebondissements décidément. Voilà que deuxième homme faisait sont entrés, un peu comme dans les pièces de théâtre où pour apporter un nouveau souffle un personnage inconnu entrait de manière fracassante.

Le nouvel individu était un peu plus rustre d'apprence que le magicien, digne d'un grand guerrier robuste. Son allure était aussi impressionnante que la massue qu'il portait. Néanmoins, de son geste par rapport à la bête, il semblait doux comme un agneau en cet instant. En tout cas, il smeblait s'y connaître assez en animaux sauvages pour pouvoir dire que c'était un passionnée de la nature, sans doute un chasseur.

Il n'en fallait pas plus pour que l'imagination de la nymphe ne s'égare une fois de plus, bien loin de la réalité. N'écoutant que d'une oreille, elle commença à imagine une chasse à cour, avec chien et corne retentissant dans le paysage. L'idée est splendide à imaginer.

Mais voilà que l'homme protecteur d'animaux se mit à bagailler et à s'expliquer un peu plus, tout en se présentant. Ce fut à ce moment là que les yeux de la nymphe se posèrent sur lui, avec gentillesse. Elle le dévisagea, toujours avec curiosité mais sans paraître froissante. Finalement elle se mit à sourire délicieusement, quand elle etendit Yam expliquer les faits. Pour le défendre, elle n'hésita aps en rajouter.


" Il dit vrai Monsieur! Je m'étais égarée dans les ruines et ce grand animal m'a surprise par derrière et m'a menacé de ses crocs terrifants. Ce n'était pas seuleulement la colère qui l'animait, mais la faim. Ce qui me semble d'ailleurs fort étrange.... il s'est montré terriblement agressif... "

L'expression de la jeune femme au cheveux de feu se fit soudainement pensive. Un index sur la bouche pour montrer sa réflexion, son regard se perdit aussitôt dans le ciel étoilé et dégagé. Lorsque ses yeux se baissèrent enfin, un sourire se dessina sur son visage. Au loin, elle voyait des lumières clignotées.... les lucioles étaient revenues. Charmante vision...

Mais voilà que de nouveau, ses pensées revinrent sur les deux bons hommes à qui elle devait la vie finalement. Un grand duo de chevalier! Formidable! Mais l'un d'eux prit le rôle de prédilection de la nymphe en jouant au curieux.

Sans détour, avec un air malicieux, Branwen se tourna vers l'apprenti magicien en souriant, et répondit très honnêtement, se moquant presque de savoir si celui-ci pouvait incarner une menace. Après tout, les amazones lui avaient appris qu'une bonne action ne pouvait absoluement pas dévoiler une personnalité, il fallait bien plus de temps pour accorder sa confiance et ôter toute méfiance. Mais l'innoncence de la nymphe n'en faisait qu'à sa tête.


" Oh! Moi, j'étais venue en ce lieu pour admirer les ruines.... je souhaitais faire un recueil à leur sujet. Je suis bibliothécaire, et j'ai lu quelques brides d'histoires à leur propos, mais aucun n'a réussi à satisfaire ma curiosité. Je voulais donc voir de mes propres yeux....seulement je suis tombée que un drôle de symbole que je n'ai eu le temps d'admirer puisque je me suis faite attaquée....et nous voilà maintenant ici. "

Mains derrière le dos, souriant toujours agréablement, le regard de Branwen passait de l'a silhouette de Yam à celle de Duncan. Mais c'est alors qu'elle en avait oublié de se présenter au chasseur.

" Oh! Quelle sotte! Je ne me suis pas présentée à Monsieur Glaix. Je me nomme Branwen Elmira. "
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Glaix
Troubadour
Duncan Glaix


Nombre de messages : 35
Race : Humain clan Gaross
Rôle : Guerrier/troubadour
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Brun
Couleur des yeux du personnage: Gris-vert
Teint de la peau du personnage: Mat

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptySam 9 Juin - 13:26

Duncan s'avança pour serrer la main de Yam lui tendait en prononçant un petit « Boh, normal...». Puis il écouta silencieusement les paroles du jeune homme et de la fille magnifique et pensa dans l'instant.

*Bon déjà ils ont compris les intentions du fauve... Ha? Cette demoiselle se nomme Branwen.*

Voyant les sourires de Yam et de Branwen, il souris a son tour. Puis tandis qu'il écoutait le récit de la jeune fille, Duncan ce rendis compte qu'il n'avais pas repris ça luthiole.

Marchant à reculons au début pour montrer qu'il s'intéressait tout de même à ce que racontait ces deux ex-poursuivis, il ce retourna pour faire les quelques derniers pas et récupérer son arme/instrument.

*Mhhh il y a donc des ruines par ici... Ha ! Une bibliothécaire dans la forêt c'est assez inattendu...*

Ce redressant, il entendit Branwen ce présenter. A ces mots il inclina légèrement la tête, fermant les yeux doucement puis les rouvrant en ce redressant.

« Pour tout vous avouer, je savais bien que ce Pamu voulais vous dévorer... »

Duncan mis ça luthiole en position et gratta deux trois accords mélodiques pour juger du nouveau son de son instrument.

*Mhhh... On entend à peine la résonance du métal. Elle sonne déferrement mais j'aime beaucoup ça nouvelle tonalité. *

Il cessa le jeu, puis regarda ses deux nouveaux interlocuteurs.

« A vrais dire, je ne me voyais pas vraiment arriver, assommer le Pamu, le soigner, l'emmener plus loin pour qu'il reprenne connaissance, revenir et vous dire gaiement : »

Duncan pris une posture assez burlesque, les bras écartés, un grand sourire aux lèvres :

« Ça y est il est inconscient ! Heureusement! Parce que si non il vous aurait traqué jusqu'à ce que vous n'ayez plus de force, puis vous lui auriez servi de repas !HAHAHA vous pouvez paniquer maintenant!»

Il ce rendis compte qu'il y était allé peut être un peut fort, il repris une stature normale et un peut gêné il repris :

« Si non, j'étais venu dans les bois en quête de calme et de silence pour m'entraîner au comb... Heu... Profiter de ce decors bucolique pour jouer paisiblement de ma luthiole »

Ce qui était vrais, mais Duncan préférait ne pas dire clairement, bien que ce fut un peut raté, qu'il venait dans les bois pour parfaire sa maîtrise du combat. Il ce tourna en suite vers Yam, souriant :

« Et vous mon cher Yam est-ce le doux appel de la nature qui vous à fait vous retrouver en ce lieu si beau et si pur ? Ou quelques autres heureux hasard du destin qui à permis la croisée de nos chemins? »

A présent Duncan était acoudé sur la tête de ça luthiole posée sur le sol des bois, une jambe croisée et un sourire bien veillant illuminant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Yam Seed
Elève de première année
Yam Seed


Nombre de messages : 31
Age : 31
Race : Bella-Mensis
Rôle : Elève
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Violets
Couleur des yeux du personnage: Violets, mais parfois ils virent dans le jaune ou dans l'or
Teint de la peau du personnage: Bronzé

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptySam 9 Juin - 14:41

Le jeune homme était ailleurs, il entendait faiblement les voix des deux jeunes gens, le visage impartiale ne laissant ressentir ni joie ni tristesse ni rien d'autre d'ailleurs il se mit à croiser ses bras. En ce moment il avait toutes de questions à se poser sur lui, inconsciemment il se demandait pourquoi il était ce qu'il était pas autrement, il se demandait aussi qu'est-ce qui le tourmentait ainsi pour se poser des questions sans réponses.

Il entendait la voix de Duncan et de Branwen vaguement, sentant comme un appel, des voix inconnues raisonnaient dans sa tête, son esprit, ses tympans étaient en feu ! Tout ceci n'était qu'illusion ? Etait-il si facile à dompter ? Non ... Il sentait que les voix étaient des voix en rapport avec ces ruines, peut-être l'énergie des personnes mortes ou vivantes qui l'avait aidé lors de la pratique des deux sorts en pleine action.

Yam fit un grand effort après une longue respiration quelque peu hâtive, faire le vide dans sa tête lui donnait un mal de crâne énorme, bien que ce malaise n'était que mental, il avait légeremment pali du visage, heuresement il se ressaisit et rentendit parfaitement les voix de ses deux nouvelles connaissances. Il les regardat tour à tour, à première vue il n'avait pas ressenti la même chose que lui et ne s'était pas aperçu du court malaise qu'il avait subi.

C'est alors que Duncan vint vers lui pour lui retourner sa question, à son tour Yam était confronté à dire la vérite ou non, après tout, il se réservait bien le doute. Il se mit à réfléchir puis à répondre subtilement :


" Je... Je me baladais et je me suis perdu en cours de route, ne m'affolant pas j'ai continuait et je suis arriver içi, dans ces ruines. C'est tout bête vous voyez, pour une fois je ne regrette pas de m'être perdu. "

Il avait parfaitement bien menti, il ne s'était jamais perdu, et encore moins ce jour-là où il avait bien d'autres projets à mener correctement à bien. IL passa ses mains derrière sa tête se rendant une nouvelle fois pensif et silencieux. Il se mit à penser à une chanson que chantait sa mère lorsqu'il était enfant, chose perdue à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyDim 10 Juin - 12:48

Encore une nouvelle fois, Branwen devint complentative de tout ce qui se produisait, bien entendu, elle discutait tranquillement avec ce grand chasseur qu'était Duncan Glaix, mais néanmoins son esprit s'échappait très facilement.... un peu comme elle finalement dans le sens littéral.

Dans l'une des explications qu'avait donné l'homme à la luthiole, elle avait capté le mot "Pamu". Voilà donc l'explication? Cet animal était un "pamu". Elle avait une envie soudaine de le noter quelque part et de faire un rapide croquis, mais elle se révisa, considérant que de faire cela en pleine conversation était fort déplacé.

Branwen se voyait déjà écrire ses chroniques, telle une grande aventurière, notant particulièrement cette petit anecdocte : le " Pamu", créare rencontré lors d'une excursion au sein même des ruines antiques. On ne serait trop dire ce qui l'avait consuit à un tel comportement sauvage, si la magie influençait sur sa nature agressive, mais il s'en était pris de façon terrifiante à Branwen la nymphe exploratrice. Mais la jeune femme aux abois fut vaillamment sauvée par un des plus braves magiciens qu'elle eut l'honneur de rencontrer et un chasseur tout aussi valeureux et à l'esprit clairvoyant.

Rien que d'y penser, cela la laissa rêveuse.

Mais encore, et oui encore, le sens de la réalité fit appel à la jeune femme. Duncan se montra curieux à son tour, question le jeune Yam. Etrangement, bien qu'elle n'aurait réussi à expliquer le pourquoi du comment, la jeune femme aux cheveux de feu resta perplexe à la réponse que le jeune homme donna. Peut-être parce que la nature avait bien des yeux et oreilles et qu'elle pouvait les comprendre. Avait-elle trahi d'une quelconque façon Yam? Personne ne le saurait car la nymphe ne comptait pas s'attarder sur ce genre de détail.

Toujours un peu préoccupé par le Pamu, elle fronça les sourcils, se mettant à penser à haute voix.


" Et bien.... voilà que mes plans ont été contrecarrés... Je désirais vraiment explorer un peu plus ses ruines, mais vraisemblablement, de nuit ce n'est pas prudent... Mmmmm.... et ce drôle de symbole là bas.... ohhhhh tiens! Messieur! vous semblez tous deux des aventuriers, non? "

Branwen les regarda souriante mais avec une expression pleine d'interrogation, puis soudainement, elle leur tourna le dos. Tout en débitant ses questions, et sans doute sans aucun pudeur d'une certaine façon, elle releva sa chemise pour leur montrer son tatouage dans le dos. Déviant sa tête comme pour tenter de le voir à son tour, elle entama une explication.

" Vous voyez ce symbole dans mos dos??? Je n'ai aucune epxlication sur sa signification... L'avez-vous déjà vu quelque part??? J'ai trouvé cette marque là-bas, avant de me faire agresser par le Pamu. Sur une des ruines, il y avait une marque quasi identique.... je me questionne à ce sujet.... je n'ai rien trouvé dans ma bibliothéque non plus.... c'est bien la prmeière fois que je le retrouve... auriez-vous une idée?? "

A ces dernières paroles, elle relâcha sa chemise qui voila de nouveau la peau nacrée de son dos, avant qu'elle ne se retourne pour leur faire face avec un grand sourire.

" C'est vraiment exceptionnel. Ces ruines nous cachent bien des choses, je trouve ça fort excitant! "
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Glaix
Troubadour
Duncan Glaix


Nombre de messages : 35
Race : Humain clan Gaross
Rôle : Guerrier/troubadour
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Brun
Couleur des yeux du personnage: Gris-vert
Teint de la peau du personnage: Mat

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyLun 11 Juin - 8:01

Duncan regardait Yam et ce disait qu'il ce comportait d'une manière un peut étrange, mais il ne s'en entonnait pas car cela pouvait être bien plus flagrant. Lors qu'il l'entendit expliquer ça présence en ces lieux Duncan eu un petit sourire en coins.

*Aucun doutes, là dessus, il ment... Je dois rester sur mes gardes, bien que moi aussi j'ai menti sur ma présence ici, je ne sais pas réellement à qui j'ai à faire... *

Duncan souris lorsque Branwen les qualifia, lui et Yam, d'aventuriers.

*C'est vrais que vue de ce coté, pour ma pars on peut me considérer comme un aventurier... C'est drôle je trouve.*

« Et bien pour ma part, oui, en quelques sortes je suis un « aventurier »... »

Duncan fut étonné un instant lorsque la jeune Nymphe leva sa chemise, puis decontenancé devant un tel corps de rêve...

*Mhhh même de dos elle reste belle... Mes bien chers frères profitons de cet instant que la providence nous offre... Trêve de plaisanteries... Je n'ai jamais vus ce signe nul pars. *

Duncan toujours accoudé sur ça Luthiole ce frottait le menton, pensif puis remarqua :

«Mhhh lorsque je suivais le Pamu, il vous traquait comme n'importe quelle proie, mais maintenant que j'y repense vous étiez deux et s'il avait eu un appétit à la mesure de la quantité de nourriture disponible, c'est a dire vous, il n'aurait pas été aussi énergique dans sa traque... Il aurait été trop faible avec une telle faim... Vous disiez aussi qu'il était d'une extrême férocité et j'ai vus que Yam avait invoqué un serpent. A ce moment là, soit il aurait rebroussé chemin, soit il aurait simplement mangé votre serpent. Il ne l'aurait jamais combattu... Vous comprenez ce que cela veut dire? »

Duncan regarda le sol, puis tourna la tête en direction de l'endroit ou il avait déposé le Pamu assommé et encore aveugle.

« Cette bête était la pour garder ces lieux... J'espère qu'elle était seule. »

Il posa à nouveau ça Luthiole au sol, sortis une petite plaque métallique qui lui restait de ça modification et ce dirigea vers un arbuste.

« Si tel est le cas, même aveugle, il tentera de nous retrouver. Il vau mieux prendre nos précautions.»

Il s'accroupi et frotta ses doigts dans l'humus, coupa trois feuilles de l'arbuste, racla un peut de son écorce et l'humecta, ainsi que les trois feuilles, de la sève de l'arbre. Avant de ce redresser il posa une des trois feuille humectée sur le sol près de la jeune pousse. Il roula l'écorce humide dans les deux feuilles puis alla en direction du Pamu avec ses deux petites préparations...

« Je reviens j'en ai pour un instant. »

Lorsqu'il revint, il s'accroupit à nouveau devant l'arbuste, pris la troisième feuille et l'enroula autour de la blessure de l'arbre, la sève ayant commencée à sécher, cette dernière collait et permettrait la cicatrisation de l'arbre encore fragile.

Duncan ce redressa, frotta ses mains contre son pantalon, repris ça Luthiole, l'accrocha dans son dos et repris une attitude plus prompte à la conversation.

« Pour faire simple, j'ai mis ces deux feuilles écorcée dans les naseau du Pamu. Le temps que ce derniers les retires, l'odeur de l'arbuste lui aura fait oublié la notre... Comme il devrait rester aveugle quelques jours, cela nous laissera largement le temps d'explorer les ruines et d'en partir sans ce hâter. »

Il regardait Branwen très sérieusement à present.

« Bon... J'ai quelques questions. Ce signe, cette marque, vous l'avez depuis toujours dans le dos? Et hormis ici vous ne l'avez vus en nul autres lieux? Ha oui pardon, vous disiez que vous le retrouviez... Où est-ce que vous l'aviez déjà vus? »


*Je pense que lorsque Branwen nous aura éclaircit un peut plus a ce sujet, nous pourront aller explorer les ruines en espérant qu'il n'y ai pas d'autre « gradiens »... *
Revenir en haut Aller en bas
Yam Seed
Elève de première année
Yam Seed


Nombre de messages : 31
Age : 31
Race : Bella-Mensis
Rôle : Elève
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Violets
Couleur des yeux du personnage: Violets, mais parfois ils virent dans le jaune ou dans l'or
Teint de la peau du personnage: Bronzé

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyLun 11 Juin - 9:19

Le jeune homme haussa des épaules, il ne savait s'il était aventurier ou non. Il était vrai qu'il avait beaucoup voyager et que la vue du danger lui donnait envie d'aller voir pour en découdre mais le mot aventurier n'était pas pour lui, il ne savait pourquoi. Il se contenta de ne rien dire et de garder ses pensées insignifiantes pour lui-même.

Il regarda le symbole qui se trouvait dans le dos de la jeune nymphe, non ca ne lui disait franchement rien. Peut-être était-elle liée aux ruines d'une façon ou d'une autre ? Il supposa alors qu'il ne pouvait pas y avoir un seul symbole dans ces ruines pour qu'il y est un quelconque lien. Il y avait surement d'autres symboles par-ci et par-là. Ces ruines étaient étendus sur longue distances et beaucoup d'heures voir même de journées à s'enfonçait dans celles-ci ne suffiraient pas à tout visiter. Yam eut un petit sourire au coin de ses lèvres fines, pour sûr s'il cherchait bien ils pouvaient trouver.
Il dit alors ce qu'il en pensait ;

" Non, jamais je n'ai vu ce symbole, si tu dis l'avoir vu sur une des ruines et que c'était exactement le même symbole, tu es liée à ces ruines, je ne sais pourquoi mais je sens que si tu y étais vraiment liée il n'y aurait pas qu'un symbole identique à celui de ton dos, mais bien plus. "

Le jeune homme fouilla dans son sac, il y avait un cahier qui contenait des feuilles blanches sans carreaux, il y avait une trousse et dans cette trousse plusieurs crayons et gommes. Ainsi qu'un taille-crayon si besoin était. Yam avait une idée, peut-être pas très rapide mais bon, il fallait faire avec. Le jeune élève attendit à Branwen et Duncan une feuille, un crayon et une gomme ainsi qu'un support. L'explication allait venir ...

" Voyez par vous-même ce que je vous ai donné, j'espère que vous savez dessiner. Je sens qu'il n'y a pas qu'un seul symbole identique à celui que porte Branwen au dos, il va falloir dessiner le lieu où vous trouver le ou les lieux même symbole, je sais que ça peut paraitre inutile mais le seul moyen de découvrir la signification du symbole, et de ceux qui le porte... Qu'en dîtes-vous ? "

Le jeune homme regarda alors Duncan utiliser de son génie pour que le dit " Pamu " ne gène plus, Yam hocha de la tête en murmurant seulement le mot " Ingénieux " .... Maintenant Yam foncant toujours pour le meilleur ou pour le pire se décida de partir en éclaireur, légeremment devant des deux jeunes gens. Il leur demanda de le suivre du geste, s'engouffrant dans la plus grande partie des Ruines, la partie non inexplorée ....

" Pourquoi attendre pour chercher ? On peut parler, chercher, trouver en même temps, faut juste faire les choses bien. "

Sans se retourner et en continuant d'avancer le jeune homme demanda à Branwen pour information ;

" C'était vers où que tu as trouver le même symbole ? Et sur quoi ? Un rocher, dans le sable ?.... "

Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyLun 18 Juin - 16:29

Branwen regarda alors ses deux nouveaux amis, car c'est ainsi et aussi rapidement qu'elle les voyait à présent, avec un sourire immense. C'était agréable de voir qu'il mettit tout d'un coup autant d'ardeur dans leur entreprise et notemment afin de l'aider. Ah!!!! Qu'il était agrable de se sentir entouré parfois! Fort heureusement pour elle, ses chevaliers étaient des hommes valeureux et malins qui plus est! C'était un facteur non négligeable!

Pendant un instant, elle regarda avec attention les gestes de Duncan. Lorsqu'il vin entailler légèrement un des arbres, elle ne put s'empêcher de grimacer légèrement comme si on venait de lui couper la peau à elle-même. Il fallait dire qu'en temps que nymphe, elle se montrait prticulièrement sensible à n'importe quelle nature végétale. Une fois cela passée et ayant écouter avec attention les explications de son geste de la part du jeune homme.

De façon innocente, elle se tourna vers les deux jeunes hommes, les yeux pleins de malice. Un petit air lui donnant une mine pleine de réflexion, bras croisés après avoir balayé sa longue chevelure rouge en arrière, elle prit une profonde inspiration afin de raconter ce qu'elle savait, soit dit en passant, pas grand chose.

" Hé bien Monsieur Duncan comment vous expliquez cela.... je n'ai aucune idée de la nature de ce tatouage mais je sais que je ne l'ai pas depuis ma naissance.... elle est apparue inopinément.... Je ne me rappelle être aprtie en balade dans la forêt et puis soudain être saisie d'une douleur horrible et douloureuse.... lorque je me suis réveillée après m'être évanouie.... "

Elle reprit alors une bonne bouffée d'air frais, avec que sa malice ne disparaisse. Se souvenir ainsi de cela lui rappelait l'affreux maux qu'elle avait autrefois ressentie, c'était terrifiant. Elle se rappelait d'avoir été en larmes tellement la douleur la brûlait.
Finalement, elle reprit le fil de son histoire, sans trop penser à se genre de détail.

" ... Mmmmm après j'ai accouru près de mon arbre Kal'nikos et j'ai vu que quelqu'un, c'est forcément une personne, qui a gravé dans le bois de mon arbre....et plus tard j'ai constaté que ce symbole était sur mon dos.... je suis en osmose avec mon arbre, si il lui arrive quelque chose, je le ressens... et nous sommes tous deux marqués à présent... mais je n'ai jamais trouvé un seul indice à ce sujet...et pourtant, je suis persuadée qu'il ne s'y cache pas quelque chose de mal... c'est un sentiment très étrange...vraiment, je ne saurais l'expliquer... "

Le temps de quelques secondes, elle se laissa emporter par ses impressions lointaines. Mais le jeune Yam avait pour hypothèse qu'il existait forcément un lien ou une symbolique à travers cette marque. Et si elle se trouvait dans les ruines, peut-être pourrait-elle y trouver un sens.

Toujours emporter dans leur engouement, le magicien eut l'initiative et la brillante idée de lancer des recherches, notemment en reproduisant tous les symboles ou dessins qui pourraient avoir un lien avec la gravure. Branwen ne put noter que d'avoir un tel matériel de dessin à disposition était une aubaine!
Elle eut presque envie d'applaudir mais s'abstient d'un tel débordement plutôt inaproprié en ces circonstances nocturnes, mais un large sourire se dessina sur son pâle visage.

" Tu es formidable Yam! Cela va être fort utile! "

Alors que le jeuen homme lui demanda où elle avait bien pu voir son symbole, elle ne tarda pas à pointer dans la nuit clairer de la lune, une direction du bout de son doigt, bras tendu. A cet instant même, une petite brise vint lui souffler dans les cheveux et caresser sa peau délicate.

" Vers le Nord-est! J'étais en train d'observer les ruines et je suis tombée dessus par hasard! Quelle ironie! "

Tout sourire, marchand gaiement, elle suivit le magicien et se tourna vers son second chevalier pour vérifier que celui-ci les suivait bien.

* Allons à l'aventure! tralalalalala! Chevalier en armure! tralalalalala! *
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Glaix
Troubadour
Duncan Glaix


Nombre de messages : 35
Race : Humain clan Gaross
Rôle : Guerrier/troubadour
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Brun
Couleur des yeux du personnage: Gris-vert
Teint de la peau du personnage: Mat

Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] EmptyDim 1 Juil - 9:47

Duncan écoutait attentivement ce que lui disait Branwen, cette histoire était étrange. D'où provenait ce signe, s'il n'était pas mauvais, qui l'avait fait ou alors quelle est donc son origine... Enfin, Duncan ce rendis compte qu'il n'était pas plus avancé. Réfléchissant toujours remuant dans se tête tous les nouveau parametres que lui avait fourni Branwen.

*Me voilà fourré dans une histoire bien farfelue... Mais bon la curiosité l'emporte et je suis sur que j'aurais tout un tas de truc à apprendre et à découvrir si je pars avec eux. *

Toujours dans ses pensées, Duncan pris le matériel que lui donna Yam sans vraiment y faire attention.

*Mouai pas bête... J'sais pas dessiner mais bon je ferais ce que j'peut... *

Yam partis dans une direction, visiblement poussé par son émotion face à toute cette nouvelle agitation.

Duncan commença à suivre Branwen, d'une pars car il ce doutais que ses dessins seraient illisibles, mais aussi parce qu'il était quasi persuadé qu'il n'y avais pas qu'un seul annimal qui gardait les ruines...

« Dame Branwen, cela ne vous dérange pas si je vous suis dans les ruines? Mon piètre talent de dessinateur serais plus un fardeau qu'une aide si vous voyez ce que je veux dire... Je pense aussi qu'il est plus prudent que vous ne restiez pas seule, car comme vous l'aurez constaté, les parages ne sont pas très sures.»

Le voila donc partis comme un garde du corp philisophe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise et vulnérable [libre] Empty
MessageSujet: Re: Surprise et vulnérable [libre]   Surprise et vulnérable [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise et vulnérable [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigue Ressentie [ Libre ]
» Préoccupations internes, avenir indécis ? {libre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pétales de l'Eternité :: Hors des villes et villages :: Les ruines antiques-
Sauter vers: