Les Pétales de l'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au bout de l'Eternité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une arrivée sereine pleine de contrarietés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cìdran Celebrindal
Professeur d'abjuration
Cìdran Celebrindal


Nombre de messages : 6
Race : Archéos
Rôle : Professeur d'abjuration
Date d'inscription : 06/06/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage:
Couleur des yeux du personnage:
Teint de la peau du personnage:

Une arrivée sereine pleine de contrarietés Empty
MessageSujet: Une arrivée sereine pleine de contrarietés   Une arrivée sereine pleine de contrarietés EmptyMar 19 Juin - 13:31

Cìrdan arriva à l’académie de magie. D’abord étourdi par tant de splendeur, il demeura immobile, en contemplation devant le bâtiment, mais surtout devant les grilles de platine. Le soleil s’y reflétait violemment et éblouissait le jeune homme qui ne put soutenir plus longtemps l’éclat de la porte. Un brin de vent dégagea les mèches de cheveux qui cachaient son visage et assombrissaient ses yeux. Il n’osait pas avancer. Il ne savait ce qui se produirait une fois qu’il se trouvera devant. Le portique allait-il s’ouvrir ? Que devait-il faire ? Mais Cìrdan ne voulait pas voir l’académie tout de suite, de peur de se sentir encore plus petit et plus insignifiant.

Il faut dire que le Commandeur Darkness y était pour quelque chose. Leur rencontre laissa au fond du cœur de Cìrdan une rancœur tenace, une colère profonde à apaiser, mais surtout une humiliation à laver. L’Archéos avait été rabaissé, et jamais il ne s’était senti aussi mal. Le regard de Veryn l’avait transpercé de part en part. Cette personne l’avait considéré tel un cul-de-jatte : aussi inoffensif et rejeté que possible. Un nouveau souffle passa et chassa ces idées noires. C’est ce moment que choisit le futur professeur d’abjuration pour faire un pas… puis un autre… avant d’arriver à l’école.

Une allée sans fin se découvrit sous son regard. Les dalles blanches reflétaient la pureté et le calme du lieu ; les bancs impeccables et vides longeaient ce chemin immaculé. Les fleurs et la fontaine amenaient la vie dans ce lieu si paisible… trop paisible. Un voile d’inquiétude s’immisça en lui. Où étaient les élèves ? L’Académie était bien calme et personne ne semblait y être présent. Cìrdan soupira. C’était la première fois qu’il y mettait les pieds, et peut être qu’un temps de répit était accordé aux étudiants. Mais il n’était pas triste. Ce nouveau monde l’accueillait tout juste, et déjà, il semblait lui appartenir comme s’il était son seul maître. Cette sensation de pouvoir regonfla la joie naturelle du jeune homme qui s’était envolée depuis trop longtemps.

Mais la réalité le ramena bientôt du monde des rêves. Il était Archéos, certes. Il avait connu la mort, certes. Mais il connaissait aussi la fin. Et son ventre le lui rappela par un lourd et dissonant grognement. Comme s’il était entouré de milliers de personnes plongées dans le silence, il essaya d’estomper le bruit en plaçant ses bras autours de sa taille. Il resta quelques temps dans cette position, épiait le moindre mouvement pouvant trahir une quelconque présence aux alentours. Puis discrètement, il alla s’asseoir et chercha dans une petite sacoche de quoi se sustenter ; il trouva une petite tranche de pain datant d’un peu et croquant sous la dent. Sur la mie, une petite rondelle d’une cucurbitacée douteuse s’étalait de façon peu harmonieuse. Mais il ne pouvait pas se permettre de faire la fine bouche, et c’est avec entrain qu’il l’avala d’une seule traite. Le goût n’était pas fameux, mais son estomac n’en demanda pas plus.

Rassasié, Cìrdan se leva et commença sa marche vers le but de sa venue en ces lieux : instruire ses futurs élèves et peut être les rencontrer. Mais apparemment, il n’avait pas choisi le meilleur jour. La pluie commença à tomber, et il dû déployer ses ailes afin de se protéger de l’eau traitresse. Un éclair surgit en lui ; il s’arrêta et ferma les yeux pour pouvoir se concentrer. Alors il leva les mains au ciel et de ses paumes surgit une lumière blanche qui lentement glissa sur lui. Professeur d’abjuration, certes, mais sa magie de protection ne le protégeait pas que des sorts. Il l’avait aussi développé pour le protéger des petites contrariétés de la vie, telles que la pluie. C’est en sifflotant et en flânant le long de l’allée que Cìrdan se rapprochait maintenant des murs de l’académie.

Un petit oiseau arriva vers lui; étrange animal, ses ailes trop petites l'empêchaient de voler. Tout de noir et blanc, il éméttait un piallement peu mélodieux, mais tout son être rendait l'animal très sympathique. Cìrdan s'approcha et essaya de le caresser. Souriant et confiant, il essaya de s'adresser à lui. Mais l'animal n'était pas aussi doux qu'il y paraissait; sa gueule pleine de dents tranchantes se dévoila alors à l'Archéos qui se fit mordre profondement la main. La petite lumière magique qui l'enveloppait ne le protegeait pas suffisament. Surpris, il recula avant de sentir la douleur. Mais l'oiseau, rapide, lui attrapa un bout de l'aile et plongea ses crocs asserés. Cette fois, Cìrdan ne put s'empêcher de retenir ses cris de douleur. D'un coup de pied, il se dégagea avant de partir en courant. Il s'éloigna rapidement et continua sa route sans s'attarder plus longtemps.
Mais au fur et à mesure, son sang, contaminé par la bête, circula plus lentement, et Cìrdan, essouflé, dû s'asseoir pour reprendre sa respiration.

Malheureusement, rien n'y faisait, et ses paupières commencèrent à se faire lourde. Ses ailes et sa main ensanglantées dévoilèrent de bien vilaines blessures, et le sang qui s'y échappait prit une couleur noire. Cìrdan, incapable de bouger, laissa la pluie rincer ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

Une arrivée sereine pleine de contrarietés Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée sereine pleine de contrarietés   Une arrivée sereine pleine de contrarietés EmptyDim 24 Juin - 15:13

Alina se posa tranquillement sur le rebord de la fenêtre de son bureau durant un instant.
De sa main appuyée très légèrement contre la vitre, elle dessina de vagues formes arrondies alors que la buée s’y était installée.
Son regard clair pouvait sembler s’oublier au dehors d’une nuit couvant une horizon pluvieuse.
Une petite expression sur son visage confirmait que la demoiselle avait quelques préoccupations en tête.

Faisant retomber sa vue sur le sol extérieur de l’Académie, elle aperçut au portique de l'école, une silhouette masculine et patiente . Elle leva alors son visage au ciel et constata silencieusement que des orages n’allaient pas tarder à faire rage au dessus de la citée.

Après quelques secondes de fixation sur le petit point qu’il pouvait représenter, elle détourna ses yeux pastels ;
S'en retournant d’un sourire aimable et secret vers le seul hôte qui était dans le bureau avec elle.
Sa voix mélodieuse prit place dans la salle souhaitant bon congés à son interlocuteur pour clore leur discution :

" Encore une fois merci. "

La pluie coulait en trombe, éclatant et dispersant ses gouttes massives sur les toits de l’académie d’Aube. Ses percutions sonores répétées sur les remparts, étaient assourdissant, constant, et vigoureux.
D’une main, elle amenait l’obscurité de ses cumulus, et de l’autre le froid de ses températures.

Un temps a faire ne pas mettre un pied dehors…

Pourtant, une silhouette se recroquevillait sous un préau dans le retranchement de ses jambes et plus surprenant encore de ses ailes ! Cette créature de Lunéha semblait accablée de fatigue et autres :
L’opalescence de ses ailes était souillée par des coulées de sang noircies, ci et là, quelques plumes étaient estampillées, en fouillis. Sur le point de s’endormir endolori, il ne sentit pas l’approche d’une personne à lui.

Ce qu’il sentit ? Fut la chaleur de ses mains, de son corps, quand, accroupie face à lui et l’enserra.
Au même moment, ses blessures se cicatrisèrent et une aura bienveillante enveloppa l'archeos.
Alors qu’il releva sa tête pour voir qui pouvait bien l’étreignait affectueusement, elle murmura à son oreille, et la mélodie de sa voix accueillante se fit entendre :

" Bonsoir vous … "

Alors elle leva son regard clairsemé sur l’ange et lui rendit un tendre sourire amical.
Sa voix continua de chanté à lui en souriant :

" Il fait un froid à faire geler des pingouins ! "

La jeune femme se releva en conservant la même bonté sur son visage.
Elle se présenta tout e lui tendant la main pour l'aider à se relever :

" Je me nomme Alina Athélia, ... J'aimerai vous offrir le gite et le couvert. Je serais cruel de ne pas vous y obliger joli ange. "

Alina eut terminer sur une taquinerie qui se voulait amusante pour lui faire comprendre qu'elle ne lui voulait que le réconfort et accueille.
Revenir en haut Aller en bas
Cìdran Celebrindal
Professeur d'abjuration
Cìdran Celebrindal


Nombre de messages : 6
Race : Archéos
Rôle : Professeur d'abjuration
Date d'inscription : 06/06/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage:
Couleur des yeux du personnage:
Teint de la peau du personnage:

Une arrivée sereine pleine de contrarietés Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée sereine pleine de contrarietés   Une arrivée sereine pleine de contrarietés EmptySam 21 Juil - 7:41

(vraiment désolé pour mon retard Alina, sois pas fachéeeeee ^^)

Au moment de sombrer dans l'inconscience, Cìdran comparait sa vie avec le chemin de l'école. Il n'était pas allé jusqu'au bout, toujours occupé à rêver ailleurs et à s'arrêter, insouciant du temps qui passe. Mais il était ainsi : libre, sans aucune contrainte et savourant volontiers la beauté du paysage.
Cette bête, dangereuse car innofensive au premier abord, a mis fin à sa route qui le mènerait à l'école. Faiblement, il ne pût s'empecher de sourire. Il ne s'était pas rendu compte que sa liberté n'était qu'illusion vaine et stupide.

La fièvre, la douleur le faisaient délirer, et c'est avec ces pensées irrationelles qu'il ferma les yeux et se laissa tomber dans le vide du néant.

Jamais il n'aurait cru que la mort aurait pu être si belle et paisible. Sans pouvoir l'exprimer, une sensation de béatitude l'envahissait, et une lumière aveuglante le forca à ouvrir les yeux... pour se retrouver dans les bras d'une femme. Encore faible, il ne bougea pas tout de suite. Blotti dans ses bras, il entendait son coeur battre calmement. Le souffle de la femme glissait dans son cou, et laissait sur son passage un frisson difficile à dissimuler. L'Archéos se laissa bercer par cette douceur salvatrice et referma les yeux, sereinement. Jusqu'à ce qu'une voix se fit entendre.


Lentement, Cìdran releva la tête; encore étourdi, il ne trouvait plus ses repères. "Bonsoir"....elle avait dit bonsoir. Il ne distinguait pas encore ce qui l'entourait et n'arrivait pas à voir le visage de celle qui se trouvait à côté de lui. Mais sa voix mielleuse et mélodieuse le rassurèrent aussitôt. Encore endolori par les morsures, il eut la vague impression d'avoir perdu tout son vocabulaire. Ce n'était pas le cas de sa voisine qui continua de lui parler, feignant de ne rien avoir remarqué.

Lorsqu'elle se leva tout en se présentant, Cìdran se dit que la vie n'était pas encore tout à fait finie pour lui. Il avait déjà vécu une fois sa mort, et s'il était revenu, ce n'était pas certainement pas pour se voir mourir sur un banc. Elle lui tendit la main et le jeune homme la pris volontiers pour se relever. Le contact de sa main fut foudroyant pour Cìdran et le ramena violemment sur terre. Une étrange torpeur s'empara de lui, et c'est avec peine qu'il se leva.

Marchant lentement à ses côtés, il la suivit docilement jusqu'à l'école. Au bout d'un long moment de silence, il posa la main sur son front encore brulant et s'efforca de sortir quelques mots du fond de sa gorge.


"Je m'appelle Cìdran.... Cìdran Celebrindal... je suis le nouveau professeur d'abjuration..."

De nature toujours optimiste et joviale, Cìdran ne pouvait s'empêcher de rendre les moments difficiles relativement plus futiles.

"Je compte sur vous pour ne rien dire au Directeur... je ne l'ai pas encore rencontrer, et je ne suis pas sûr qu'après cet incident, il me considère comme tout à fait qualifié au poste..."

Il regarda timidement la jeune femme qui lui offrit généreusement le couvert et le gite pour ce soir. Il lui sourit, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire à l'école. A tout bien regarder, c'était une fort belle femme, au visage serein et chaleureux. l'Archéos comprit tout de suite d'où venait cette sensation de béatitude alors qu'il était dans ses bras. Elle n'avait pas d'âge : est-elle une élève ? Ou professeur ? Impossible à savoir, mais elle lui avait sans doute rendu un bien grand service.

"Je ne vous ai pas encore remerciée...je crois que je vous dois la vie.... ou tout du moins mes ailes..."

Il les remua pour lui montrer qu'elles étaient comme au premier jour. La dernière fois qu'il les avaient vues, elles étaient ensanglantées et déchiquetées par la machoire de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

Une arrivée sereine pleine de contrarietés Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée sereine pleine de contrarietés   Une arrivée sereine pleine de contrarietés EmptyLun 23 Juil - 16:21

Le jeune homme fit ressentir malgré lui son appesantissement auprès d'Alina : la mine défraîchie, le regard vacant, le souffle profond ; C'était comme s'il s’éveillait d'un lourd sommeil.
Cette dernière n'en fit pas référence et ne l'en blâma point, au contraire.
A cela, elle préférait lui répondre par un soutien apaisant et réparateur aussi moral que magique. Elle le lui apporta non pas par pitié mais avec un certain plaisir, celui de faire une nouvelle rencontre des plus captivante en soi : un archéos, être rare aux attraits majestueux, connus pour leur bonté sans borne.

Certes, il mit un temps certain avant de resurgir de son état inconscient, mais cela fut favorisé par les soins qu'elle lui prodigua avec discrétion.
Le temps de se remettre les idées en ordre, il semblait tout chamboulé, comme s'il venait d'avoir la tête à l'envers.
C'est peu à peu qu'il émergea, en compagnie du sourire de celle qui croisa sa route. Elle usa d'ailleurs de tendresse afin qu'aucune quiétude ne vienne s'ajouter à son bouleversement intérieur.

La main qu'elle lui tendit était douce et ferme à la fois, étonnant mélange venant d'une dame. Par ce simple geste, elle exposa involontairement toute sa force de caractère et sa détermination.
Le coup de fouet qui émana de l'inconnu à cet instant, la fit sourire davantage. Le visage d'Alina paraissait chanter des notes féeriques : la mélodie de la sérénité en somme.

Soulagée de le voir accepter son hospitalité, elle l'éconduit en direction d'une salle de repas.

Ils arpentèrent donc les couloirs de l'Académie. Les lieux demeurèrent tamisés par une nuit sombre et pluvieuse éclairée aux flambeaux.

Elle attendit patiemment sans dire plus un mot, elle attendit qu'il prenne ses marques pour aller vers elle de lui-même.
Le silence intermédiaire ne déstabilisa pas la quiétude de la jeune femme.
Pourtant, la timidité et alanguissement issus des premières paroles de l'individu l'interpellèrent.

Cìdran Celebrindal a écrit:
"Je m'appelle Cìdran.... Cìdran Celebrindal... je suis le nouveau professeur d'abjuration..."

Affectée par la sensibilité du dénommé Cìdran, elle répondit après un léger temps d'attente :

" Heum ... Enchantée Sir Cìdran. "

Et les dires qui suivirent allèrent bientôt la surprendre au même titre :

Cìdran Celebrindal a écrit:
"Je compte sur vous pour ne rien dire au Directeur... je ne l'ai pas encore rencontrer, et je ne suis pas sûr qu'après cet incident, il me considère comme tout à fait qualifié au poste..."

Alors ses prunelles, déjà posées sur lui, s'écarquillèrent de façon qu'il ne pouvait qualifier que d'énigmatique !
Puis, l'effarement de son regard océan s'estompa, dissipant ainsi l'air circonspect de Cìdran . Elle finit par aborder à nouveau un sourire qui se voulait rassurant.
Sur le moment, elle ne sut comment réagir. Lui dire qu'elle était directrice risqué de la mettre lui mal à l'aise et de la mettre elle sur un pied statutaire plus élevé. En même temps, il n'était pas dans ses habitudes de divulguer de fausses informations.

Finalement, à la hâte, elle se surprit à lui dire ceci :

" Le directeur n'en saura rien. "

( Ce n'est pas très digne de moi tout ça ... Mais pour l'heure je préfère qu'il se sente à l'aise ... Et puis le directeur ... C'est Oly ... Moi je suis directrice )


Devant se contenter de ces excuses pour justifier de n'avoir dit la vérité qu'à demi-mot, elle se retourna vivement honteuse et ils reprirent un pas actif jusqu'a ce que le jeune homme lui fit ses remerciement :

Cìdran Celebrindal a écrit:
"Je ne vous ai pas encore remerciée...je crois que je vous dois la vie.... ou tout du moins mes ailes..."

Avant qu'elle n'eut le temps quoi que ce soit, il offrit une merveilleuse scène à la vue d'Alina : Ses ailes d'un blancheur maculée s'agitait au dos de Cìdran.
Les légers allées et venues de ses ailes caressaient le visage de la jeune Elue. Ses mèchent dorées se soulevèrent eux aussi.
Il la fit rire doucement et fermer de temps à autres ses paupières sous l'effet de des brises.

" Et bien, vous me comblez d'une vue superbe ! " Lança-t-elle spontanément en admirant ce qui le distinguait si bien de tout autre personne.
C'est impressionnée par le spectacle, une main sur son cœur, qu'elle osa s'avancer vers lui, mais ne fit pas un mouvement de plus.
Les yeux rivés sur son plumage angélique se défirent pour se diriger peu à peu sur le visage de Cìdran.

" Woua... " Laissa-t-elle s'échapper par inadvertance sous le choc de ce qu'elle assimila à une apparition imaginaire.
Elle secoua sa tête comme pour voir si elle ne rêvait pas et effacer son air hébété.
Qui aurait pu croire que l'Elue Alina puisse se trouver en situation d'enchantement face à quoi que se soit.
En réalité, c'était bien la première fois qu'elle eut à faire avec un archéos, descendant d'une vie passée aux grandes ailes protectrices.
Elle s'attendrit et fut à la fois en adoration pour cette particularité si singulière originel de ses êtres détenteur d'une seconde chance.
Baissant la tête, embêtée pour son engouement trop prononcé, elle dit d'une faible voix :

" Pardonnez-moi, c'est la première fois que j'assiste à pareil vision. "

Alina lui fit reprendre la route, cependant, au bout d'une courte marche, elle se retourna à nouveau à lui. Elle posa son indexe sur le bout du nez de Cìdran, une fois que ses yeux plongèrent dans ceux de l'archéos, elle dit d'une voix douce :

" De toute manière, personne ne peut vous porter rigueur de ce qui vient de vous arriver. On ne porte pas de jugement pas un être sur une action. Cela serait faire preuve de préjugé et d'immaturité. Vous ne pensez pas ? "

Insistante, elle approcha son regard en faisant une petite moue pour le distraire :

" Vous avez un ravissant sourire ! "

Alina reporta une distance raisonnable pour ne pas l'intimider outre mesure, et agrémenta leur cheminement de quelques paroles :

" Qu'il est bon d'être au chaud alors que dehors tout est si froid ... Je suppose que vous devez avoir besoin d'un bon repas chaud et de repos. Je me ferai un plaisir de vous servir de guide. Cela vous serait-il agréable ? "

Elle avait tous les traits d'une femme autant joyeuse que réfléchie. Il était évident qu'elle laissait apparaître son envie de communiquer un sentiment de bien-être.

D'une main, elle ouvrit une porte de bois arquée et le laissa pénétrer une salle à manger ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée sereine pleine de contrarietés Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée sereine pleine de contrarietés   Une arrivée sereine pleine de contrarietés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée sereine pleine de contrarietés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Duncan
» Arrivée obscure
» L'arrivée d'Aiden Himatori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pétales de l'Eternité :: L'académie de magie :: La cour d'entrée-
Sauter vers: