Les Pétales de l'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au bout de l'Eternité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'arrivée de Duncan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duncan Glaix
Troubadour
Duncan Glaix


Nombre de messages : 35
Race : Humain clan Gaross
Rôle : Guerrier/troubadour
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Brun
Couleur des yeux du personnage: Gris-vert
Teint de la peau du personnage: Mat

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyDim 20 Mai - 14:33

Devant les prés de la ferme


Duncan marchait tranquillement, regardant tantôt le ciel, tantôt les champ. Laissant voguer son esprit sur les milles aventures possibles qui lui arriverait, il pensait, dans la cité et même ailleurs. Il ce voyait déjà maniant des armes les plus extraordinaires les unes que les autres, puis lançant des sort qui, illuminant a des lieux a la ronde, démontrerait une puissance extraordinaire…

*Oula il faudrait peut être que je me calme moi… La cité n’est même pas encore en vue et je m’imagine déjà capable de protéger une ville à moi tout seul…*

C’est à ce moment là qu’il vis quelques chose bouger au loin dans un de ses prés…

« Mais bien sur !!! »


Duncan sauta le petit muret qui séparait le chemin de terre battue et le prés où ce trouvait le sujet de son exclamation. Il mis deux de ses doigts dans la bouche pour siffler fort et aigus, puis il criât :

« Siiiiilbaaaaaan !!! »


A 250 mètres de là ce trouvait un magnifique étalon blanc tacheté de noir, ce cheval appartenait à un dénommé Romuald, qui, allant dans la cité avait laissé son cheval au bon soins de Duncan. Le cheval tourna vivement la tête en redressant les oreilles, puis après un légers cabrage,ce mit à galoper en direction de Duncan. Il s’accroupis légèrement tandis que le sol tremblais sous les chocs que provoquaient ces 650kg de muscle en pleine course… Lorsqu’il était accroupis, Duncan arracha une poignée d’herbe grasse qu’il donna à Silban en guise de remerciement.

Tout en lui caressant la crinière, il dit en s’adressant a moitié au cheval et a moitié au vent :
« Ton maître Romuald est à la citée de l’Aube, je m’y rend aussi, voudrait tu revoir ton maître un peut plus tôt ou tu te plais trop ici ? Je te demande si tu accepterais de m’emmener jusque là bas, ton maître sera heureux de te revoir. »
Silban secoua la tête en signe d’approbation, puis poussa Duncan jusque son flanc. Il montât sur Silban et, après avoir sauté le muret, ils partirent tous deux dans un galop effréné en direction de la cité de l’Aube…


Dans la cité


Duncan fut impressionné par la magnificence des portes de la ville, mais il savait que c’était un moyen de dissuader les visiteurs plutôt malveillant de commettre quelques action répréhensible a l’intérieur de la cité…

Apres avoir retrouvé Romuald dans une auberge et lui avoir rendu son valeureux destrier, Duncan ce mit en tête d’aller à l’académie de magie pour commencer immédiatement ses études.

*J’espère de tout mon cœurs qu’ils ne refuseront pas, dans ce monde si l’on ne connaît pas quelques sorts, on risque de ce retrouver rapidement en bien mauvaise posture… *

Marchant ça et là, baguenaudant dans les rues il ce rendit compte qu’il n’avait que de quoi manger et pour tout arme ça Luthiole, étant le seul objet contendant qu’il possédait et qui d’ailleurs, ne lui servirait pas a grand-chose…

Dans l’académie



Duncan resta quelques instant figé devant l’académie, le regard montant, suivant de bas en haut la magnificence des trois tours, et c’est lorsque ses yeux arrivèrent en haut de la troisième que ça tête heurta celle de ça Luthiole attachée dans son dos.

*Aille ! C’est un signe… Il faudrait peut être que j’avance maintenant… *

Souriant il avança sur les grandes dalles de pierre, qui procuraient une sensation étrange à quelqu’un qui avait pour habitude de ne rien fouler d’autre que les planche, l’herbe et la terre battue…

A présent il marchait dans le dédale des couloirs et des escaliers de l’académie, choisissant au hasard les escalier ou les couloirs à prendre.

* Bon sang ! Je ne me suis jamais perdu dehors, en ville j’ai sus trouver l’académie et maintenant que je suis dedans, je ne trouve pas ce que je cherche ?! *

Et c’est par hasard, un pressentiment peut être, que Duncan tomba sur un immense mur de pierres blanches, il le suivi et ce retrouva devant une grande porte en bois gardé par deux torche qui lui inspiraient une lumière immortelle…

*J’y suis, c’est le bureau de dame Alina. Bon j’espère ne pas faire mauvaise impression. J’ai le cœur qui ce met à battre, je ne me suis pas senti comme ça depuis que j’ai essayé de calmer Sauvage*

Duncan eu un petit rire, puis, pour ce décontracter, il s’assis contre le mur blanc avec ça Luthiole pour jouer quelques accords

*Ha ! Ce bon vieux Sauvage… Il faisait 1m80 au garrot alors que moi je n’atteignait pas encore le mètre 70… *

Grattant quelques cordes.

* C’est étrange, il ne ce passe rien de spécial et j’ai tout aussi peur que lorsque je lui ai sauté sur le dos en pleine course… Je joue mon avenir ici, ce n’est pas le même genre de sensation… *

Finissant ça mélodie, Duncan ce leva, rangea ça Luthiole puis dit avant de frapper à la porte :



« C’est le moment…»

Le bureau d’Alina



Duncan poussa timidement la porte, ce qui jurait énormément avec ça stature mais aussi avec le fait que la porte n’émis aucuns sons tout au long de son mouvement.
Il fit quelques pas dans le bureau, et le seul mot qui aurais pus décrire, pour Duncan cette pièce était « ordre » dans tous ses sens et toutes ses connotations.
Il mit quelques instants à s’habituer à la lumière douce mais faible qui ancrait encore plus cette atmosphère mystique dans le ventre de Duncan. Il regardait partout autour de lui, les étagères d’une immobilité imposante de chaque coté de la pièces, dans lesquelles étaient rangé une immense quantité de savoir, de par les livres et les parchemins.
Le voyage qu’avait fait son regard ce termina sur le bureau. Un immense arc de cercle en bois sur lequel était disposé différents objets, étincelants, brillants, immobile, flottant etc. Duncan n’aurait pus identifier aucuns d’eux mais il était rare que de si petit objets puissent faire jaillir autant de curiosité en lui. Il aurait aimé s’approcher tel un enfant et tous les examiner sous tous les angles, pour comprendre et apprendre mais cela n’était pas possible…
Duncan repris ses esprits lorsqu’il vis devant lui, sa chevelure blonde, puis ses yeux bleus. A cet instant il ne ressentait que l’envie de plonger dans ce regard qui inspirait une si grande force et une si grande sagesse.
Ses yeux droit dans les siens il dit d’une voix qui ce voulait douce mais déterminée :

« Bonjour dame Alina, je m’appel Duncan Glaix, excusez moi de vous importuner,je suis venu jusqu’ici car la magie me fascine. Certes je n’y connais pas grand-chose mais je brûle d’impatience d’apprendre. Je serais très honoré si vous m’accordiez du temps afin de partager votre savoir… »

A ces mots, Duncan inclina légèrement la tête en avant pour attendre le verdict/réponse de dame Alina. Il savait que ces mots n’exprimaient qu’une petite partie de ce qu’il ressentait, mais il espérait de tout son cœur et de toute son âme que cela seraient suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyMer 23 Mai - 12:16

En pleine après-midi, la maîtresse du bureau était en plein rangement de ses livres et grimoires. Dos à la porte de son bureau, elle s’affairait vers sa bibliothèque haute de d’environs trois bons mètres, et large de toute la surface de mur.

Grimpée à un petit escabeau, elle zieutait de temps à autre la superbe vue qu’elle avait sur une bonne partie de l’Académie ainsi surélevée. Rêveuse, elle s’attardait sur la circulation des élèves qui d’ici ne représentaient que tout petit point. Par autre moment elle contemplait l’éclat de l’eau jaillissant de la fontaine assiégée par des tourtereaux, ou encore des parcs alentours peuplés d'élèves qui révisaient ou se retrouvaient entre eux …

Sa longue jupe neige voltante sous l'effet de la brise s'alliait parfaitement avec un petit haut sans manche de couleur brune des nuits les plus noires.

Tandis qu'elle souffla sur un peu de poussière apposée sur l'étagère, dissimulée sous une sphère transparente qu'elle venait de soulever, un hibou tout de blanc soyeux rentra par l’embrasure de la fenêtre.
Il atterrit sur le rebord de celle-ci en regardant Alina qui lui fit un fin sourire.
D'un simple geste de la main tendue vers lui, il accepta de se poser sur son épaule.
C'est alors que la jeune femme, toujours nichée sur son escabeau, lui fit un petit bécot et lui parla tout aussi étrange que ce la pouvait paraître à haute et intelligible voix :

" Comment vas tu Puuli-Puuli ?! "

L'oiseau se mit à roucouler et elle rajouta :

" Nous allons avoir de la visite ? Oh... ! Bien ! "

Suite à ses dires, elle releva sa main en direction de la porte et le verrou s'ouvrit.
A l'instant ou un homme de bonne stature entra dans son bureau, elle était en train de descendre tranquillement de sa petite échelle.
Puis, elle se débarrassa de son bloque note à la main et son crayon de l'autre, elle
Elle le laissa faire sa présentation, sans le regarder, avant de lui adresser la bienvenue.
Quand il eut finit, elle eut tout juste le temps de lever son nez de son bloque note, et rabattre son crayon en chignon dans ses cheveux.
Visiblement, elle avait beaucoup de travail en cours.

Elle fit un signe de la tête en direction du hibou. Celui si, s'envola en frollant l'épaule de Duncan, puis il se prostra sur une branche de bois prévu à cette effet, et semblait contempler l'hôte des lieux...
Alina le bouda, Dincan pouvait comprendre qu'elle s'adressait au volatile d'un ton ferme mais sans :

" Puuli-Puuli, que t'ai-je dis et répété ? Il faut l'excuser, il a un mauvais caractère, un peu jaloux ! "

Comme pour se rattraper de cette désinvolture nécessaire, elle lui offra un sourire large et voluptueusement dessiné, puis, lui répondit d'une voix douce :

" Bonjour Mr Duncan, vous ne m'importunez pas, la magie est ce que nous faisons de mieux ici, mais je vous en pris prenez place.
Alina Athélia, directrice en second de cette établissement, enchantée. "


Fit-elle tout en l'invitant d'un geste de la main à s’asseoir face à elle et en faisant de même à son bureau.

" Donc, vous être attirez par la magie... Intéressant, c'est la base d'un bon magicien ! Tout logiquement que cela semble être une évidence.
Le fait que vous ne sachiez pas l'utiliser ne veut en rien dire que vous ne pouvait pas l'assimiler. Il est même possible que vous ayez des prédispositions pour cela, voir même des signes dans un domaine précis.
Avez-vous eu des événements étranges qui se seraient produis, suite à une de vos réactions émotive ?
Par exemple, une joie qui aurait fait pousser une plante, ou une colère qui aurait brisé un objet ? "
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Glaix
Troubadour
Duncan Glaix


Nombre de messages : 35
Race : Humain clan Gaross
Rôle : Guerrier/troubadour
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Brun
Couleur des yeux du personnage: Gris-vert
Teint de la peau du personnage: Mat

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptySam 26 Mai - 4:43

Apres s’être présenté, Duncan ce rendis compte qu’elle ne l’avait pas regardé dans les yeux

* Elle est prise par le travail, enfin c’est normal, quand on vois son bureau on comprend tout. *

Il remarqua le hibou blanc neige. C’est juste après que ça maîtresse lui ordonna de s’en aller.

* Ce hibou doit être extrêmement bien dressé pour vivre ici. Je vois ça d’ici : A l’académie de magie, des hiboux bien dressé garantis… *

Souriant à cette pensée, jusqu’à ce que le hibou le frôle de l’aile.

*Ho ! Il n’aurais quand même pas ? Non ! Il est jaloux ! Finalement il n’est pas si bien dressé que ça, ou ce n’est qu’un trait fort de son caractère. C’est bien aussi pour les rapace d’avoir toujours un peut la tête dur, même après le dressage, enfin ça dépend aussi de l’utilisation que l’on a de son oiseaux. J’aurais bien aimé être fauconnier… Heuuu *

Duncan repris son sourire à la remarque de la maîtresse du rapace. Il commença à marcher en direction de la chaise que lui offrait dame Alina, puis tourna la tête pour faire un clin d’œil au hibou. Au moment de s’asseoir, tandis qu’il écoutait attentivement les paroles de la directrice, il ce releva et alla en direction de la fenêtre.

*J’ai une petite idée…*

Il mi la main sur la poignée de la fenêtre avec un léger « permettez ? »
conventionnel, l’ouvrit, passa la main sous le petit parapet tout en fermant un œil et en regardant le plafond de l’autre.

« Voiiillaaa… »

Tenant une petite chose remuante d’une main et refermant la fenêtre de l’autre il commença à raconter :

« Tout d’abord, veuillez m’excuser de ne pas avoir pris place immédiatement. En suite je vous remercie de votre accueil, mais mal heureusement, des histoire peut banales ou étranges, il m’en est arrivé à vous en conter toute une nuit durant…
Par exemple, un jour, j’était partis montrer à des amis un taureau aillé que nous gardions quelques temps à la ferme. Je lui avais apporté son auge de riz quotidienne, oui je sais c’est peut banale un taureau ailé qui ne mange que du riz… Bref et c’est à ce moment là que ce dernier m’a chargé, j’ai sauté par dessus, comme nous l’avions fait maintes et maintes fois lors des fêtes et autre manifestations. Mais cette fois si, mes amis m’ont dit que j’avais atteint une hauteur de plus de 3mètres…Etrange ! Ou si non un soir, alors nous repoussions des voleurs de bette, j’ai lancé à l’aide d’une fourche une grosse botte de paille sur l’un des brigands. Malheureusement pour lui, sous la colère il me semble, la botte c’est enflammée après mon lancé… »


Tout en commençant à avancer en direction de Puuli-Puuli, il continuait :

« Mais ma préférée c’est bien celle si : j’étais assez jeune encore, je venais de faire une chevauchée extraordinaire avec un cheval énorme et complètement sauvage. Je crois d’ailleurs que son maître utilisait la magie pour le monter... Lorsque nous avions essayé de le rentrer pour qu’il ce repose, cet imbécile c’est cassé une jambe en sautant la barrière. Trop fatigué pour aller chercher le matériel de soins, je suis resté à lui tenir la jambe cassée pour que la fracture ne s’aggrave pas, tandis que mon père courait chercher ce dont on avait besoin. Lorsque il est revenu, hors d’haleine, j’ai retiré mes main de la jambe et il n’y avait plus aucunes blessures… Ce qui à d’ailleurs permis à ce sauvage de s’enfuir nous offrant par la même occasion, pour le retrouver, une belle nuit sans sommeil, mais pleine d’étoiles …»

Duncan ce trouvait à présent à coté de Puuli-Puuli, le regard en l’air, souriant car il revoyait les images de cette aventure. Puis, reprenant son sérieux, il tendis sa mains pleine au hibou en disant :

« Tien Puuli-Puuli, ceci est un petit coléoptère que je t’offre en signe de ma bonne foi, mais aussi pour te montrer que je ne suis pas la pour te prendre ce qui t’appartiens… »

Le hibou goba l’insecte d’un seul coup de bec et émis un hululement de contentement. Duncan fi un nouveau clin d’œil au hibou puis ce retourna pour revenir se rassoire.

« J’aime aussi beaucoup les animaux, je le leurs montrent du mieux que je peut et ils me rendent souvent l’affection que je leurs porte. »

A ces mots Duncan tendis le coude et poussa un petit sifflement sec et aigus. En toute réponse dans la pièce, on entendis le bruissement légers des ailes de Puuli-Puuli qui venait ce de poser sur son avant bras. Duncan lui susurra d’ailleurs un petit merci de reconnaissance à l’oreille.

Il c’était assis, Puuli-Puuli sur le bras, en lui caressant le dos.

«Il doit être très bien soigné ici pour avoir un plumage aussi beau et aussi doux. Je voulais aussi vous demander autre chose. »

Duncan laissa un légers temps de pose car il c’était mis à gratter le cou du hibou, qui, ne trouvant pas ça désagréable affichait une stature qui lui conferait un air de pachat.

« Il me tiens très à cœur de continuer mon entraînement au combat, et je voulais savoir s’il était possible qu’une personne qui suive des cours de magie puisse continuer de s’entraîner à ce battre… Enfin, excusez moi de reprendre sur une autre question, j’espère avoir bien répondu à la votre. Si vous en avez d’autres qui puissent vous servir, posez les moi, je suis tout prêt à y répondre. »


Sa gène passée, en partie du au fait qu’il était avec un animal, Duncan repris son sourire habituel et bien veillant en attendant la suite, qui, pour lui n’avait pas l’air de ce présenter aussi mal qu’il ne l’aurait crus au début.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyDim 3 Juin - 10:43

Alina attendit sa réponse en le zieutant, le tout en rangeant avec plus de justesse les piles de paperasses situées dans le coin de son bureau.
Elle nota que l'homme ne s’était pas offusquer de l’attitude du hibou au contraire, ce qui eut pour effet de lui faire esquisser un fin sourire discret.

( Intéressant… )

Le dit hibou fixait l’intrus qui avait fait irruption dans le bureau de sa "protégée". Il hochait la tête de droite à gauche comme un curieux.

Pour ce qui était d'Alina, elle suivit du regard son hôte en poursuivant ses palabres d’une voix toujours aussi cristalline. En même temps, elle remuait ses papiers comme si elle labourait ciel et terre !
D’un coup, son attention fit accrue alors que Duncan s’attarda à la fenêtre.

( Tiens .. Il ne serait pas entrain de… )

Elle se douta qu’il voulut montrer sa gentillesse au volatile de plumes argentés.
La jeune femme ne sut pas très exactement comment elle le devina, simple intuition.
En outre, le visage de Duncan lui apparaissait comme étant rassurant, ampli d'une douce gentillesse, comme s’il ne pouvait faire de mal à une mouche.

Et réaction, elle reposa ses feuillets, s’accouda au bureau et plaça ses mains sous son menton pour y reposer sa tête.
Ne faisant plus qu'observer la situation, elle transparaissait avec une sérénité absolue.
Contemplant ainsi la scène, le sourire léger, elle lui répondit d’une voix plus séraphique encore pour l'inviter à ouvrir la fenêtre :

« Mais je vous en prie ne vous excusez pas. »

Elle l’écouta conter ses mémoires, mais s’éternisa surtout sur l’action qu’il accomplissait avec son ami le hibou.
Chacun de ses gestes la fit rayonner d’amusement : l’avancer de l’homme soigné vers l’oiseau ronchon, la façon dont il lui tendit une friandise, ma mise en bec du hibou, le clin d’œil complice et les échanges bestiaux.

Attentive, juste elle acquiesça pour confirmer qu'elle écoutait les histoires de Duncan, mais décida d'attendre qu'il eut terminé l'ensemble de ce qu'il avait à dire pour y répondre.
Une fois qu'il fut assis à son siège, elle conserva le silence et le contempla sans dissimuler sa joie qui dessinait les trait de ses lèvres.
Les secondes passèrent avec une lenteur qui laissait place de plus en plus à un petit embarras charmant eut égard au comportemnt d'Alina.
Elle se décida à ouvrir sa bouche pour rompre le mutisme malicieux :

« Mais ne vous excusez pas.
Analyser votre passé magique permet de pouvoir étudier vos capacités.
Comme vous pouvez vous en douter, les différentes magies qui s'émanent de vous dans certains moments précis de façon plus ou moins hasardeuse et sans contrôle, peut déterminer vos forces comme vos faiblesses, et son mode d'utilisation.
En générale, les humains évoluent dans la vie sur un plan majoritairement émotionnel complexe et large. Ils sont passionnels, cela peut être interprété comme une faiblesse ou/et une force.
Quoiqu'il en soit, il n'est pas surprenant de voir la magie cachée d'un humain exploser suite à un stimuli sentimental qui le secoue : crainte, amour, colère...
Enfin... La magie est prisée, mais n'est pas le centre du monde en effet. Elle peut, comme vous le souhaitez, venir en complément ou association avec l'art du combat. C'est très utile d'ailleurs. »


Elle se releva et lui fit dos en farfouillant dans ses manuscrits. Elle en extraya un d'entre les objets en tout genre, fumants, luminescants ou neutres, prostrés sur les étagères :

« Vous aimez lire ? » Lança-t-elle en farfouillant toujours sur son escabeau.

« Pour faire simple, la magie utilise de l’énergie: Eau, Terre, Feu et j'en passe !
Je vous épargne le cours de magie rassurez-vous!
Puis y a les arcanes : métamorphose, altération, illusion... Et temps d'autres : Energie, ombre, destruction...
Il existe une infinité d'arcane, et toutes ne sont pas encore découvertes ou utilisées, cela demande du savoir, et bien d'autres ingrédients mystérieux de ce genre. »


Elle fit un demi sourire, ses derniers mots avait été évoqués avec soin.
Alina conversait avec douceur et une pointe d'ardeur, une passionnée sage en somme.

« Comme vous pouvez le deviner, c'est l'instinct de survie, l’adrénaline qui montante dans vos veines qui vous ont poussé à faire un bond étonnant. Je dirai que vous avez utiliser une énergie neutre : la gravitation.
Dans le cas de la botte de foin enflammée, nulle doute qu'il s'agisse de l'énergie feu. »


Descendue de son échelle, elle lui tendit un bouquin à la couverture châtaigne. le titre en lettres capitales :

LES ABRACADABRANS DE L'ENCHANTEMENT


Se faisant, elle porta sur lui un regard reconnaissant et une voix plus profonde :

« Merci pour le cheval blessé »

Selon toute apparence, elle était touchée.
Redirigeant son regard sur l'ouvrage pour se contenancer, elle changea de sujet tout aussi rapidement :

« Comme le titre de ce recueil le laisse entendre, c'est un livre au récit surprenant qui pourrait... vous amuser. »

L'intervalle de silence calculé dans ses dires, laisser sous-entendre que l'écrit avait d'autres propriétés si l'on savait y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Glaix
Troubadour
Duncan Glaix


Nombre de messages : 35
Race : Humain clan Gaross
Rôle : Guerrier/troubadour
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Brun
Couleur des yeux du personnage: Gris-vert
Teint de la peau du personnage: Mat

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptySam 9 Juin - 14:36

Après avoir ressenti une petit gêne lors de son silence, qu'on sentait volontaire, Duncan écouta attentivement Dame Alina qui parlait de magie, même Puuli-Puuli n'avait pas réagis lorsque Duncan avait cessé de le caresser pour ce concentrer sur les paroles de ça nouvelle professeur. On aurait dit que tout dans la pièce faisait silence pour boire les paroles de Dame Alina : La luthiole appuyée contre la chaise, les livres encore plus immobile qu'à l'ordinaire et tous les meubles donnaient la sensation d'écouter... L'expression les mur ont des oreilles prenait un autre sens.

Pris un peut au dépourvu lorsqu' Alina l'interrogea, il n' eu le temps que de bafouiller un petit
« Heu oui » pour affirmer son plaisir de la lecture avant de retourner dans son état second d'écoute intensive. Puis zieutant le livre qu'elle venait de sortir de son « fouillis » magique il répondit que c'était une attitude qu'il estimait naturelle et normale envers les animaux lorsque cette dernière la remercia pour le cheval.

*Au début elle c'est plut à jouer avec moi, mais maintenant je vois qu'elle est touchée par le fait que j'aime la nature et les animaux qu'elle abrite... J'espère me tromper en disant que cette réaction prouve le fait que nous sommes peut nombreux à agir de la sorte... Oui j'espère me tromper... *

Duncan pris le livre, voyant les écritures anciennes qui illustraient la couverture de l'ouvrage déja ancien, il les relus à voix haute :

« Les abracadabrans de l'enchantement... Surprenant dites vous et cela pourrait m'amuser...»

Duncan eu soudain un élan de curiosité et avec un sourire assez joueur il dit

« Je vous en pris dites m'en plus. Je ne suis là que pour apprendre, ne laissez pas de telles interrogations trotter ainsi dans l'air ! Mais ce sera vous qui m'apprendrez à jeter des sorts? A vrais dire j'aimerais beaucoup, ce serait un honneur. Mais vous devez sûrement avoir mieux à faire que de vous occuper d'un élève en particulier. Élève qui d'autant plus tiens absolument à parfaire son entraînement au combat... »

Duncan souris sournoisement

« Il est vrais que les professeurs qui enseignent la magie craignent trop pour leurs santé physique et ne risqueraient pas la moindre petite blessure à un entraînement au combat... Il est tellement plus facile de lancer des sorts à distance, pas la moindre petit égratignure, le moindre petit bleu... Hop une formule, un geste, un regard et son adversaire est désintégré dans la seconde ! Il faut croire qu'il est devenu meprisable de savoir utiliser son corps en plus de son esprit... »

*Mon petit Duncan tu y vas un peut fort là... Mais au moins si cette professeur à du courage, elle ce donnera un malin plaisir à te prouver qu'elle ne passe pas tout son temps à remuer du vent pour la magie... Dans le cas contraire sa réaction me donnera raison, j'apprendrais quelques sorts, fort bien enseigné d'ailleurs, et il ne me restera plus qu'a faire mon petit bonhomme de chemin *
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyDim 10 Juin - 13:45

Elle souria suite à la demande de Duncan, non un sourire moqueur, nullement cela, mais bel et bien un sourire amusé et enchanteur, cristallin et d'une finesse agréable aux oreilles, de ce qu'on aimerait entendre chaque matin au réveil.
Après quoi, elle répondit d'une voix qu'elle se savait toujours ampli de douceur et de prévenance :

" Oh oui, cela ce pourrait, si vous êtes aventurier ! "

Elle se redressa de son fauteuil et se pencha vers les yeux de Duncan avec un immense sourire d'une extrême innocence et joie de vivre aux lèvres. Elle entre-appercut la lueur mi-grise mi-verdoyante de celui-ci, tel un mélange de roches indomptable et de nature apaisante.
Sans attendre elle plissa ses sourcils en l’imprégnant de son regard, un petit bouille distrayante qui plus était, et poursuit :

" Et il me semble que vous l'êtes .. ! "

Elle n'avait usé d'aucune magie sur lui, là était sa devise "de la magie que lorsque nécessité oblige". Elle ne se permettait pas d'infiltrer les pensées d'autrui.
Bien souvent elle recevait des appels fussent proches ou lointains par contre qui arrivèrent jusqu'à elle, de toutes sortes d'ailleurs !

Alors qu'il avait le bouquin en main, elle apposa la sienne dessus.
Donnant un léger appui sur la couverture, Duncan suivit son mouvement en posant le livre sur le bureau.
Elle ouvrit une page tout en continuant de fixer l'homme devant elle.

Il était étrange la façon dont elle arrivait toujours à s’adoucir plus encore, du moins c'était l'effet renouveller qu'elle donné suite à la moindre sonorité qui s'éclaircissait de sa voix :

" La personne qui vous apprendra des sorts ? Et autres, cela peu être moi, oui. Il y a des professeurs également, des horaires de cours, astreignants parfois. "

Son sourire un peu plus malicieux et complice s'arbora :

" Mais .. L'école de la vie est le plus plaisant et instructif des apprentissages. "

Avant qu'il ne pense qu'elle l'incitait à se faire la main seul elle rajouta le sourire en coin :

" Aussi, si vous souhaiter saisir l'occasion de vous instrure avec moi, faut-il me trouver.
Je vous conseille pour cela de faire quelques sauts dans la salle d’entraînement aux armes.
Le plus souvent possible si vous souhaiter m'y retrouver. "


Elle laissa ce fana des combats vagabonder à quelques pensées imaginative de ce qu'elle pouvait faire à la salle d'entrainement si souvent.
Il lui était agréable de voir ce qu'une passion sous-entendue commune pouvait laisser sur le visage d'une autre personne.
Elle passa donc pour l'alanguir sur le sujet des magiciens spécialistes :

" Pour ce qui est des adeptes de la magie pur, il faut de tout pour faire un monde.
Nous avons des mages combattant, d'autres qui font de l'assistanat, et d'autres de boost. "


Elle se pencha sur la page ouverte où sa main s'était arrêter.
Suite à quoi elle écarquilla ses yeux et fit amusement un petit :

" Oups ! "

Elle lit le titre de l'histoire avant de regarder Duncan avec malice :

" La perle d'Arcentia ! Haha ! Lisez là avant de vous endormir un soir, la nuit porte conseil. "

Au final, lorsque Duncan eut terminé de répondre à Alina, elle lui sourit et regarda la porte de son bureau.
La seconde suivante, la poignet dorée de celle-ci tourna.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Glaix
Troubadour
Duncan Glaix


Nombre de messages : 35
Race : Humain clan Gaross
Rôle : Guerrier/troubadour
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Brun
Couleur des yeux du personnage: Gris-vert
Teint de la peau du personnage: Mat

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyJeu 14 Juin - 14:11

Lorsque Duncan vis la réaction de Dame Alina, son cœur fit un bond, il sentait au fond de lui que les entraînements à la magie et au combat avec sa nouvelle professeur lui apporteraient une grande expérience sur de nombreux plans.

Quand Alina le regarda, souriante, en évoquant ses tendances possibles d'aventurier, il sourit humblement, plongeant son regard droit dans le sien. Et c'est lorsqu'elle ce pencha vers lui, son sourire débordant de joie, clamant la vérité sur Duncan, qu'à son tour il lui rendit un sourire plein de malice, son regard toujours droit dans le siens...

*Huhu je commence à aimer cette prof... Et pas qu'en tant que prof, en tant que personne aussi. HHa! *

Alina fit poser le livre que Duncan, qui soutenait toujours son regard doux et emplis de pureté. Mais ce dernier avait reprit son serieux.

*Ouii !!! Elle va m'apprendre la magie ! *

Duncan eu de nouveau son sourire malicieux lorsqu'Alina évoqua le fait de s'entraîner avec lui.

*La sale d'entraînement... Avec elle ? Je sens que ce va être superbe! Je me demande si je pourrais fabriquer une de mes armes, au pire j'en prendrais une des leurs. S'ils en ont! Bien sur qu'ils en ont, c'est une salle d'entraînement... Je m'imagine bien avec ma masse multi-lame en train de me battre avec elle, sautant de tous cotés, virevoltante, tourbillonnante, utilisant la magie pour supprimer sa masse et faire d'immense bond en guise d'esquive... *

Duncan continua de rêvasser, jusqu'à ce que le petit " Oups ! " de dame Alina le fasse sortir de ses pensées mouvementées...
Il l'écouta parler de cette histoire, "La perle d'Arcentia", plus particulièrement captivé par le ton sur le quel elle faisait l'éloge du récit, que par le récit lui-même.

" Mhhh si vous le dites, je suis persuadé que cette histoire doit être formidable... Mais à mon avis ce soir je serais trop fatigué pour lire... "

Duncan laissa a son tours, un léger silence, mais il avait du mal à le garder à cause de l'excitation qui régnait en lui. Il ce leva de sa chaise et dit :

" Vous me dites de vous trouver a la sale d'entraînement... Mhhh mais vous êtes ici! Et à mon grand désarroi je ne sais où elle ce trouve... A moins que vous n'ayez quelques autres activités d'une urgence absolue, je serais fort honoré si vous me montriez comment y aller. "

Ce sourire malicieux qui lui était devenu familier se réafficha sur son visage. Et dit d'une voix calme mais pleines de sous-entendus...

" Vous y passez du temps... Sûrement pour admirer la décoration j'en suis sur ! Si vous me montriez par la même occasion ce que vous apren... ce que vous admirez ! Bien sur..."

Sans attendre vraiment de réponse, Duncan ce dirigea vers la porte. Ironie du sort, un retardement s'annonçait pour lui, la porte se muait, pas par magie, ni parce qu'elle était vivante, mais belle et bien parce que quelqu'un entrait dans le bureau...

Duncan resta immobile, en attendant de voir sur qui il rejetterait la faute impardonnable du retardement de son entraînement avec sa nouvelle professeur de magie. Et qui sait, peut être même sa future professeur de combat...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Glorion
Maître de la Guilde des Mages ¤ Commandeur Gloria
Alexander Glorion


Nombre de messages : 87
Age : 271
Race : Elfe Lunaire
Rôle : Maitre de la Guilde des Mages
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blanc (Argenté sous l'effet de la lune)
Couleur des yeux du personnage: Sombre (Proche du noir)
Teint de la peau du personnage: Pâle

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyLun 18 Juin - 12:45

Parcourant les couloirs deserts de l'école de magie, une silhouette encapuchonnée marchait d'un pas sur, sa longue cape bleutée et argentée qui recouvrait son manteau de même couleur voletait derrière lui au rythme de ses pas. De fines mèches de cheveux d'un blanc brillant sortaient de la capuche et s'éparpillaient en de fins filamants jusqu'à sa taille.

Les rares élèves qui n'étaient pas en cours et qui trainaient dans les couloirs ouvrirent des yeux ronds à l'approche de l'individu, son long manteau ne laissait aucun doute sur la nature de l'individu, c'était un homme de magie, pour ne pas dire un archimage ! De plus les couleurs du manteau, bleue et argenté étaient les couleurs fétiches qui caractérisaient le très célébre maitre de la guilde des mages.

Tous connaissaient son nom mais très peu avaient eu l'occasion de voir son visage, il ne sortait que très rarement et ses brefs apparitions étaient généralement suivit d'un événement important. Il étais à ce jour le seul survivant connu de la bataille du gouffre de Tarne et il était probablement l'un des êtres les plus mysterieux de tout Aube. Certaines rumeurs prétendaient que c'étaient les démons eux mêmes qui s'étaient emparés de son corp à la suite du sanglant massacre qui opposa l'armée d'Aube et les démons de Tarne, ses yeux, selon les dires, étaient d'un noir d'encre, un gouffre dans lequel on pouvait se perdre à jamais.

Néemoins, malgré ces rumeurs peu engageante, l'archimage était devenu une légende vivante au cours des siècles et de nombreux mages recherchaient son savoir et ses conaissances des arcanes. C'est pourquoi les prétendants à la guilde étaient extrêmement nombreux, néemoins, peu de personnes étaient autorisés à devenir membre de la légendaire tour des mages.

L'archimage semblait connaitre le lieu où il se trouvait sur le bout des doigts, sans hesiter une seule fois, il s'engagea dans les couloirs jusqu'à aperçevoir deux portes, faces à faces, chacune étaient encadrés de torches aux couleurs diferentes, il se dirigea vers la porte dont les torches qui l'entouraient brûlaient d'une flamme orangée et vive qui répendaient une douce lumière dans le couloir.

L'archimage frappa doucement a la porte, les légers bruits de discussion qu'il entendait à travers la porte s'évanouirent aussitôt, il tourna la poignée et ouvrit la porte. L'archimage reconnue la jeune élue assise à son bureau et un homme à la carrure impressionante et au visage carré qui visiblement semblait irrité de s'être fait interrompre. Sous les yeux interrogateurs de la jeune fille et de l'homme qui semblait être son garde du corp, l'archimage releva sa capuche, faisant apparaitre a la lumière du jour son magnifique visage et faisant apparaitre ses longs cheuveux argentés dans toutes leurs splendeurs sous la lumière dorée du soleil.

Sa peau était extrêmement blanche, mais ce qui choqua le plus les deux humains étaient ses yeux mi-clos, on pouvait tout de même apercevoir en partie la couleur d'encre de ses yeux qui malgré les dires n'exprimaient en rien de quelquonques mauvaises intentions, au contraire, cela rajoutait un air triste et mélancolique au visage lunatique de l'elfe.

Il fixa la jeune élue de ses profonds yeux sombres puis s'adressa a elle, sa voix douce mais éloquente semblant resoner dans la pièce.


" Je vous presente mes salutations Dame Alina ! "

Il s'inclina légérement et mit ses doigts devant sa bouche à la manière des elfes. Il presenta ensuite le même geste a l'homme robuste puis se tourna de nouveau vers la jeune femme.

" Vous avez probablement entendue parler de l'événement qui va se derouler sous peu n'est ce pas ? Ils sont tous en toute vers Aube ! Je voulai discuter avec vous de... certains details. "

L'archimage avait insistés sur certains mots, donnant un air mysterieux à ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyLun 18 Juin - 14:34

Un elfe d'une blancheur maculé venait de pénétrer la pièce après une entrée matière courtoise en toquant à la porte du bureau d'Alina.
Ses cheveux argent, ses vêtements ciels et surtout parmi tout ce qui le distinguait lui, son regard gris incroyablement perdu dans les profondeur de son inconscient.
Pas de doute le Commandeur Gloria, mage des mages, venait rendre hommage à Alina en vue d'une discussion formelle.

Son allure accomplie sous des attraits de sagesse faisait de lui un être très respecté sans adresser le moindre regard.
Tous se surprenaient à être subjugué par tant d'aura silencieuse, laissant l'intrigue de le connaître très prenante ; devait-on craindre sa science de la stratégie ou la félicité ?

L'une des Elue ne coupait pas à l'appel du mystère paisible et habile qu'il dégageait si subtilement.
L'espace de quelque seconde, alors qu'elle eut levé son regard de Duncan, elle s'atarda dans celui du Commandeur.
Elle pensa plutôt qu'elle fut impuissante de détourner le regard qu'il voulut enfouir en elle, comme captive.
D'une décontenance certaine, elle réussit à détourner ses yeux océans qu'il venait de fouler de ces yeux d'elfe animé d'une triste poésie.

Elle fit instinctivement un geste elfique non réellement prémédité. Cétait là sa façon de saluer les elfes; Duncan assistant à la scène pouvait se doutait ce de dont il s'agissait.

Elle surenchérit de quelque mots dont la résonance se voulait humble :

" Mes hommages Commandeur Glorion. "

Sa voix fit plus douce qu'à l'accoutumé. Elle le nota secrètement et s'en troubla.

( Enfin ... Je vous trouve. )

Songeant bien à la réunion qu'ils les attendaient, elle se ressaisit rapidement. Le devenir d'Aube était tout ce qu'il y avait de plus cher au cœur de la jeune femme. Jamais elle ne se permettrait de déroger à ce code d'honneur.
Sa pointe d’excitation alla-t-elle totalement s'assoupir ? Rien n’était moins sûr, et pour cause, tous deux avaient forte à faire.

Levait de son siège depuis l'entrée du Commandeur, elle se refusa à la faire patienter et le remercia de sa présence :

" Je vous remercie d'avoir répondu si promptement à mon appel pour que nous discutions de la réunion des Commandements qui prendra place très prochainement. "

Elle posa ses yeux chaleureux sur Duncan, le nouvel élève avec qui elle aurait aimé découvrir les talents au plus tôt. Mais en chaque chose vient son temps.
Pour l'heure, le Commandeur s'était déplacé sur la demande de l'Elue pour un sujet de la plus haute importance.
Portant son aimable regard sur chacun d'entre eux à tours de rôle, elle les présenta l'un à l'autre :

" Commandeur Gloria, je vous présente Sir Duncan, un nouvel élève à l'académie spécialisé dans l'art du combat si je ne m'avance pas trop. "

Termina-telle d'un doux sourire.

" Sir Duncan, voici le Commandeur Glorion, chef des sages et des mages. "

Après avoir fait les présentation entre les deux hommes elle avoua d'une voix excusée :

" Je vous prie de m'excuser Sir Duncan, comme vous devez très certainement vous en douter, je ne pourrais personnellement vous éconduire à la salle d’entraînement.
Mais, je ne vous ferai pas attendre, Mon assistant Edwin va s'en charger pour moi.
Nous pourrions remettre cela si le cœur vous en dit, demain, après votre première nuit de repos à l'Académie je suppose.
Pour toute commodité, Edwin, vous renseignera. "


Sans même sourcier du regard toujours visant Duncan, elle ajouta étrangement :

" N'est ce pas Edwin ? "

N'ayant aucune réponse, elle se tourna vers le hibou.

" Pourrais-tu faire cela pour moi s'il te plaît ? "

Le hibou encore plus étrangement regardait le Commandeur avec insistance. Il semblait paralysé par le charisme de l'elfe.
Sur l'insistance de la jeune femme, il vola au sol et d'un mouvement le hibou devint un jeune garçon de 17ans.
Ses cheveux roux montés en pic, ses yeux verts grands ouverts, et ses taches de rousseur, faisaient de lui un vrai adolescent récréé !
Son regard égayé et sa mine d'enfant agité souriait à Alina tout en regardant encore le Commandeur :

" Ui M'dame Alina ! Je ne vous refuse rien ! "

Le Commandeur en lui-même n'était visiblement pas intriguer ni surpris.
Edwin, le plus fervant jeune admirateur et disciple auto-proclamé d'Alina, ne rechignait pas à l’assister !
Du clan Farniess si son apparence et son zèle ardent ne mentait pas !

Alina savait quelle pouvait compter sur la bonne volonté du jeune garçon très dévoué et très présent ! Il laissait souvent un sourire enfant sur les lèvre de l'Elue de par ses accrobaties et facécies.
Elle ne retint pas son sourire discret, et salua les deux hommes platement :

" Je te remercie Edwin. Tu devrais te reposer après cela. Sir Duncan au plaisir de vous revoir bientôt. "

D'un geste il invita expressément Duncan à sortir de la pièce en sa compagnie. Pour son jeune âge, sa voix jonglait entre la gaité inscousiante et le sens du service conscient du bien qu'il apportait en allégeant ou dépannant l'Elue :

" Bien Dame Alina. Edwin pour vous servir ! Hep ! S'teuplait ! La prochaine fois évite les vers de farine ! Ca me reste dans la gorge ! "

A son passage près du maître des mages, sa hardiesse se tut et il fit une révérence en se courbant légèrement et portant sa main à son cœur.
Il n'ajouta que les mots suivants en signe de reconnaissance, il admirait la "classe" des Commandeurs comme il le ventait.
Sa voix était étonnamment et très rarement calme :

" Commandeur Gloria. "

Souriant à Duncan près de la porte, il l'invita d'un geste à le rejoindre au pas de celle-ci pour se diriger vers la salle d’entraînement.

" Par ici ! "
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Glaix
Troubadour
Duncan Glaix


Nombre de messages : 35
Race : Humain clan Gaross
Rôle : Guerrier/troubadour
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Brun
Couleur des yeux du personnage: Gris-vert
Teint de la peau du personnage: Mat

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyLun 18 Juin - 15:56

Duncan, énervé par l'intrusion intempestive de l'inconnu dans le bureau d'Alina, fut immédiatement calmé lorsque ce dernier entra. Grand, mince, son visage inspirait une sorte de sagesse nouée de mélancolie. Mais le plus impressionnant était son regard, ses yeux quasiment noirs étaient presque invisibles mais d'eux émanaient une aura magique. Cela inspirait en Duncan une sensation jamais connue jusqu'à lors mais qui suscitait chez lui un grand et profond respect envers ce personnage.

En un instant l'attitude changea, il croisa les mains dans le dos, se redressa en encartant légèrement les pieds. A présent il écoutait attentivement et en silence la discutions qu'avait Dame Alina et ce nouveau et curieu personnage...

*Mhhh... Il ce passe des choses importantes, mon petit Duncan tu ne vas pas tarder à avoir le droit de sortir... *

Alina fit les présentation entre lui et le Commandeur Glorion

*Arf commandeur ! Ceci explique cela... *

Duncan inclina légèrement la tête et le buste tout en fermant les yeux. Salut qui, comme on le lui avait appris, montrait un profond respect envers la personne saluée.

Lorsqu' Alina lui expliqua qu'elle ne pouvait pas l'accompagner, le comprenant très bien il fit un sobre :

«Très bien, je vous remercie. »

Lorsque le hibou qui ce nommait plus tôt Puuli-Puuli ce transforma en ce jeune garçon nommé Edwin, Duncan ne cilla pas et fixa droit dans les yeux le garçon tout en levant son sourcil gauche.

Duncan s'inclina de la même manière face a Alina

« Je vous remercie dame Alina, effectivement, au plaisir de vous revoir.»

Saluant en suite le Commandeur avec un bref « Commandeur.»

Il pris la direction de la porte où Edwin l'attendait.

« Hey tu t' apllais pas Puuli-Puuli toi a la base? Et puis c'était un coléoptère ce que tu a mangé... Met favoris des hiboux moyens duc... Quel piètre hibou tu fait... »

Duncan ferma la porte derrier lui, ce mit a suivre Edwin et repris :

« J'ai deux trois petites questions te poser mon grand, t'en fait d'autre ou tu sais juste faire le hibou? Et puis aussi...»

[ suite à la sale d'entraînement]
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Glorion
Maître de la Guilde des Mages ¤ Commandeur Gloria
Alexander Glorion


Nombre de messages : 87
Age : 271
Race : Elfe Lunaire
Rôle : Maitre de la Guilde des Mages
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blanc (Argenté sous l'effet de la lune)
Couleur des yeux du personnage: Sombre (Proche du noir)
Teint de la peau du personnage: Pâle

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyLun 18 Juin - 17:39

Voyant que ses paroles avaient ravivée la raison de sa presence dans l'esprit de la jeune élue, il resta coi, sa presence semblait troubler les deux humains, l'homme robuste semblait impressioné et la jeune femme le regardait avec insistance. Il detourna le regard et fixa ses yeux sur le hibou qui l'observait d'un air intrigué. Il lui rendit son regard d'un air inexpressif, de loin on aurait pu croire qu'il s'était endormi debout mais toutes les personnes qui le conaissait de près ou de reputation savait qu'il était parfaitement éveillé.

Alexander entendit Alina faire les presentations, il fut surpris puis comprit qu'il venait de faire une bourde. Il avait prit le jeune homme pour un garde, il ne se serait jamais douté qu'il s'agirait d'un élève.


* Cet homme !?! Un élève ? Je ne ressent aucune conaissance magique en lui et il a plus la carrure d'un soldat... *

Soudainement conscient de ses propres pensées, il s'en voulu à lui même de penser une telle chose, il n'était pas en droit de juger qui que ce soit. Il s'inclina devant Duncan ce qui ressembla plus a un geste d'excuse.

Alina avait visiblement quelque chose d'important a dire qui ne devait pas être entendu par le jeune élève, elle congedia le jeune élève en s'excusant, visiblement l'élève en question aurait voulu continuer la conversation. Le commandeur se demanda quel sujet de grande importance nescessitait son attention.

Il refixa son regard sur le hibou qui le regardait toujours toujours d'un air incredule, néemoins l'archimage n'était pas dupe, une metamorphose de ce niveau était facilement reperable, cet animal était bien plus qu'un hibou... il en eut la confirmation lorsque Alina demanda a l'animal d'accompagner Duncan et qu'il se transforma en un jeune rouquin avec des taches de rousseurs que la jeune élue appela Edwin.


* Voici donc le gamin que j'ai souvent vu trainer avec dame Alina durant les réunions de Commandeurs *

Alina demanda au jeune homme de racompagner Duncan a la salle d'entrainement ce qu'il s'empressa d'accepter, le jeune homme semblait impulsif et peu courtois mais cela était probablement du a son jeune age, néemoins il semblait être totalement dévoué a la jeune élue. En passant près de lui, les deux jeunes hommes le saluèrent, il aperçus dans les yeux du garnement de l'emerveillement et du respect. Il salua a nouveau les deux hommes tandis qu'ils sortirent.

Lorsque les deux hommes furent partis, laissant l'elfe lunaire et la jeune élue, une étrange atmosphère s'installa, la porte se referma d'elle même derrière l'archimage. Alina invita Alexander a s'assoir, celui-ci s'approcha de la chaise qu'Alina lui indiquait et s'assit délicatement et sans bruit, à vrai dire quand on regardait l'elfe lunaire, il ressemblait plus à un fantôme avec son teint pâle et son air lunatique qu'à un être physiquement present, c'était probablement l'effet que laissait les elfes lunaires... qui portaient d'ailleur bien leur nom "d'elfes rêveurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyLun 18 Juin - 19:31

Le jeune garçon referma la porte après leur passage. Pour lui, il laissa les deux autres "adultes" à leurs discutions confidentielles.
Telle était la volonté d'Alina, cela il le comprit très nettement sans qu'elle eut besoin d'insister.
D'ailleurs, derrière la porte on pouvait entendre la voix estompée du jeune prodige qui n’arrêtai pas de s’esclaffer :

" Avez-vous déjà vu un hibou s'appelait Edwin ? héhé ! "

Il tira la langue à son hôte en faisant un clin d’œil :

" Coléoptère, vers de farine, c'est la même chose ! Tu appâtes mes tendances animales pour séduire Dame Alina Avoue ! Elle est jolie hein ?
Mais au moins, Tu imagines ce que ça fait quand je suis obligé de redevenir humain avant d'avoir ingérer ça complètem... "


Il était plus simple de comprendre pourquoi au tout début de la rencontre avec Duncan, le hibou s'était montré jaloux ! Et ce, sans forcement en vouloir à Duncan en particulier.
De plus, seul Duncan pouvait voir le jeune garçon faire l'idiot en mimique amoureuse ! Quitte à se faire prendre un coup sur la caboche !

Les commérages et taquineries d'Edwin firent leur chemin et s'éloignèrent progressivement de l'ouïe d'Alina puis d'Alexander dont l'audition était plus exacerbée.

Au départ, Alina se retenue d'ouvrir la porte pour remettre gentiment en place son disciple, car, elle avait plus urgent et important à traiter avec le Commandeur Gloria que les lutineries d'Edwin.
Néanmoins, elle sourit en baissant le regard et faisant un signe de négation de la tête.

( Incorrigible Edwin ..! )

Elle accompagna ensuite Sir Glorion du regard et s'assit à son tour.
Ne manquant pas de s'assurer au possible de l'état des commandeurs, elle posa la question la plus anodine et essentielle de tout Lunéha :

" Comment allez-vous ? "

Son ton n'avait en rien parut léger, bien au contraire, comme à chaque fois qu'elle demandait des nouvelles, elle était très soucieuse et chaleureusement douce.
Mais si le Commandeur avait quelques soucis quelqu'ils soient, au final, ce n'était pas la préoccupation d'Alina qui pouvait peser lourd dans la balance, c'était à lui et à lui seul d'avouer cela ou de les taire.

A la réponse du Commandeur, elle sentit toute la retenue dont il était capable.
Il voulut sûrement par là avoir la possibilité de gérer ses problèmes par lui-même et lui seul.
Elle enchaîna donc sur des préoccupations plus globales, le reste viendrait-il de la bouche d'Alexander en d'autres heures / en d'autres jours ?

" Votre clan a-t-il suffisamment de contentement ? Et qu'en est-il de la guilde des mages ? "

Elle lui sourit en se demeurant d'un naturel qu'elle se connaissait confiante et sereine. Sa voix angélique n'avait de synonyme comparable en terme de bienfait que sa pureté d'âme :

" Je ne vous ferez pas languir plus longtemps, vous vous doutez bien que si je me suis enquerri de votre présence de façon si ... singulière et privée, c'est pour avoir la possibilité de discuter avec vous en particulier de certain point. "

La jeune femme se leva, le simple demi-cercle qu'elle fit en direction de sa fenêtre fit virevolter le pends de sa robe blanche par sa plus grande légèreté.
Elle se trouva donc debout, et de profil vis à vis d'Alexander, qui lui était toujours confortablement assis.
Ses paupières se fermèrent un instant et un trait fin parcourra son sourire pour lui.
De sa gorge il s'en échappa un court mot d'amplitude faible :

" Pardonnez-moi. "

Ses yeux toujours clos, elle prit une inspiration et expira juste après.
Se son souffle sorti une substance flottante comme fine poudre dorée.
L'effet s’évanouit aussitôt dans la pièce, et au même instant elle ouvrit ses yeux alors que la fenêtre vint à se fermer d'elle-même.

" Mon bureau est désormais... infranchissable en tout point. Il ne rentrera dans cette pièce personne, ni même le moindre air d'ailleurs, et il n'en sortira de cette pièce aucune image, aucun son... Si le fait d'être isolé du reste de Lunéha le temps de notre entretien vous pose un quelconques soucis, je vous prierez de m'en faire part. "

Ses derniers mots furent émis avec une certaine provocation non agressive, mais officieusement joueuse.
Elle savait le Commandeur très calme et peu accommodé aux situations épiques ( ce qui n'eut pas empêché celui-ci d'en faire fit avec brio ).

Par la suite, elle poussa un peu son fauteuil, et joigna son regard sur un objet en haut de la bibliothèque qui faisait tout le mur de son bureau.
Grimpant à l'escabeau pour atteindre l'objet en question, un demi-globe d'un rosé pale, elle fit donc dos à Alexander.
Celui-ci pouvait entendre un petit son qui s'était échapper de la jeune femme :

" Mm ! "

Elle se trouva maligne quand sa taille était juste-juste pour se saisir de l'objet ! Mais pourquoi donc n'utilisait-elle pas sa magie pour ramener cette sphère à elle ?
Bref, se mettant sur la pointe de ses pieds, tout en effleurant l'objet de ses désirs du bout des doigts, elle finit par l'obtenir.
Après cette action quelque peu héroïque, dans lequel elle aurait risquait un moindre mal en chutant maladroitement de son échelle ! Alina se rassit face au Commandeur.

Lorsque la délicate main stationna au-dessus de la tranche de sphère, celle-ci se mis en route ! En effet de rose, elle passa à la couleur bleue, mais plus encore sa teinte représentait des nuages en mouvement.
Pour toute réponse, elle lança :

" Il ne faudrait pas que nous venions à manquer d'oxygène. "

Finalement accoudée à son bureau, ses mains se lièrent l'une dans l'autre.
Son regard se hasarda à comprendre celui du Commandeur qui l'intriguait tant durant les réunions de groupe; Celui là même qu'elle observait en toute timidité.

" Je vais être très franche avec vous Commandeur. J'ai appris que vous nous protégiez depuis la naissance mon frère et moi-même. Je ne sais si c'est le sens du devoir qui vous à éconduit à le faire jadis, ou tout autre.
Mais, en ses jours ou le temps nous presse et nous manque... Vous faite parti de ceux en qui je sais pouvoir me reposer.......... "


Un silence suivit, mais non pas pour ce qui venait d'être dit mais pour ce qui allait l'être. Elle due prendre un peu plus de courage pour lui dire ce qu'elle pensait de lui :

" Un regard tel que le votre.. Vous avez très certainement eut lourd à porter sur vos épaules. Je ne vous demande pas de vous expliquer sur ses fait. Mais sachez que cela je vous en suis et serai toujours reconnaissante, car j'ai le sentiment de devoir m'en sentir en partie fautive.
Quoiqu'il en soit, je vous ai demander pour que vous me donniez conseil.
Ma requête va peut être vous sembler ... inutile, soupçonneuse ... Mais je suis certaine que vous savez tiré le vrai du faux dans chacun.
Aussi, c'est sans crainte que je me confie à vous.
Comme vous le savez, la réunion des Commandeurs est proche. Il est demandé expressément aux Elus d'y participer.
Toutefois, j'entre-apprecois que les Commandeurs fraîchement désignés au sein d'Aube ne sont pas en homogénéité. Nous avons la Commandeuresse Belle-Mensis Absente à la dernière réunion, pour des raison de passation de pouvoir en vue.. Nous n'avons toujours pas d'écho à ce sujet, Le Commandeur Veryn qui succéda à son père... Il était très silencieux jusqu'alors ... Mais quelque chose me chagrine ... Puis La Commandeuresse des Inctuam en proie à sa passation de pouvoir elle également. Et j'en passe !
Tous me semble Si... instable. "
Termina-t-elle en fronçant un peu ses sourcils.

" J'aimerai que vous me fassiez part de vos propres impressions à ce sujet. Peut être en savez-vous plus que moi ? L'espoir que j'ai en notre réunion, c'est ..? "

Elle grandit son regard, laissant au passage une sensation embarrassée.
En clair, son cœur venait de faire un BOUM un peu plus fort qu'a l'accoutumé. Etait-elle sur le point de mentir ? Ou cachait-elle quelque chose ?
Elle s’obligea a contempler le regard d'Alexander pour comprendre qu'il eut deviner quelque chose.
par contre, il ne pouvait se douter qu'il s'agissait d'un élan du cœur de la jeune femme pour lui, qu'elle ne soupçonner même pas elle encore.

" Je vous pris de m'excuser ... Il n'est pas évident pour moi de demander de l'aide à un Commandeur plus qu'à un autre. Non pas que j'ai une confiance moindre aux chefs de clan. Mais entant qu’Ambassadrice d'Aube, vos lumières me seraient utiles pour que les réunions futures nous amènent à une coalition plus soudée et sereine. D'entre tous les Commandeurs, vous êtes celui qui à les prédispositions les plus requises en matière de sagesse. Et c'est sous vos conseils qu'il me plairait, de ma voix, faire avancer le groupe.
Bien entendu la décision d'accéder à ma requête ne tiens qu'à vous seul.
Je ne pense pas agir en mon nom propre, mais bien me mettre au service d'Aube tout entier pour nous unir contre la menace de Tarne. "


Des dires qui eurent était évoqué dans la plus grande sincérité. Cela laissa la jeune femme en prise avec une fragilité adorable, celle issue d'une révélation envers un confident.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Glorion
Maître de la Guilde des Mages ¤ Commandeur Gloria
Alexander Glorion


Nombre de messages : 87
Age : 271
Race : Elfe Lunaire
Rôle : Maitre de la Guilde des Mages
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blanc (Argenté sous l'effet de la lune)
Couleur des yeux du personnage: Sombre (Proche du noir)
Teint de la peau du personnage: Pâle

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyMar 19 Juin - 11:39

Alexander attendit patiemment que les voix des deux jeunes hommes s'évanouissent. Un léger sourire apparut sur son visage lorsque le garnement accusa Duncan d'avoir voulu séduire la jeune femme en le nourissant. Il sembalait vraiment attaché à la jeune élue.

Alexander fixa de nouveau son regard sur Alina, elle semblait tout aussi amusée que lui puis sembla exaspérée par l'attitude de son disciple.

La question de la jeune femme pourtant fort banale était pourtant l'une des questions où l'archimage ne souhaitait pas s'étendre, il n'aimait pas parler de lui ni de ses sentiments. Répondre "bien" aurais été un mensonge, son allure elle-même le trahissait, son visage était tiré et ses yeux exprimait la lassitude, l'archimage ne devait pas se reposer souvent.

Il se contenta d'une réponse flou et peu indicatrice.


" Cela pourrait aller mieux tout comme cela pourrait être pire ! "

Malgré le peu de renseignements qu'apportait sa réponse, il avait dit ça d'une voix tout a fait neutre et sans ironie. Il sentit bien qu'Alina s'attendait plus ou moins à ce genre de réponse venant de sa part.

Elle devia soudainement le sujet sur des questions plus professionelles auquel le Commandeur serait plus à même de repondre.


" Le clan Gloria à connue de meilleurs jours, de nombreux problèmes épineux ont soulevés mon attention recemment, la communautée des sages étant pour la plupart liée à la Guilde, il m'est bien plus facile de lier mes deux responsabilités néemoins certains de mes opposants ont remis mon poste en question recemment, bien que ce genre de manoeuvre soit monnaie courante dans le monde de la politique je sent que quelque chose de bien plus gros se cache derrière ces menaces, je ne saurai dire quoi exactement... "

Alexander savait que ce genre de problème était le quotidien des Commandeurs, il était tout simplement impossible de rallier la totalité du clan à sa cause, il y avait toujours et il y aurait toujours des opposants aux chefs de clans, toutefois, ses propres opposants bien que peu nombreux semblaient plus virulents que dans n'importe quel autre clan, cela devait sans nul doute venir de son accesion peu conventionelle au pouvoir après le massacre de sa famille.

Suite à cette réponse peu joyeuse
* J'ai l'impression de ne jamais annoncer de bonnes nouvelles * pensa l'elfe lunaire avec une pointe d'ironisme, Alina se leva et sous le regard attentif de l'archimage, expulsa un fin nuage de poussière doré qui s'évanouit bientôt dans la pièce, Alina n'eut pas besoin de lui expliquer de quoi il s'agissait, la Guilde en elle même était pourvue de tout un tas de sortilèges du même genre.

" Ne vous en faites pas, vous êtes bien placée pour savoir que je suis constemment coupé du monde qui m'entoure. "

Il avait dit ces quelques mots d'une voix tout a fait neutre, il observa ensuite la jeune femme peiner pour attraper un demi globe de couleur rose, il pensa un instant a venir a son aide mais elle semblait vouloir s'en sortir seule, néemoins il trouva étrange qu'elle n'essaye pas d'utiliser la magie, ce qui lui faciliterai fortement les choses. Craignant qu'elle ne tombe de l'escabeau en se mettant ainsi sur la pointe des pied et voyant qu'elle était sur le point de parcourir les quelques derniers millimètres qui lui permettrait d'obtenir l'objet de ses desirs, Alexander d'un simple et rapide mouvement du doigt fit deplacer l'objet des quelques millimètres le séparant de la main de la jeune élue qui prit l'objet a plaine main dans un sourire de victoire.

Elle se rassit ensuite à son fauteuil tout en posant l'objet qu'elle avait vaillament aquis. Elle entreprit ensuite de mettre en marche l'étrange objet qui visiblement servait à créer de l'oxygène.

L'archimage doutait que leur conversation ne s'éternise au point de vider tout l'oxygène de la pièce mais il du admettre que la jeune femme était pour le moins prudente.

Une nouvelle fois, la jeune femme se perdit dans le regard du Commandeur, cela provoqua en lui un étrange pincement au coeur, la jeune femme le regardait avec beaucoup de reconaissance mais l'elfe se demanda un moment si le regard de la jeune femme n'exprimait que cette émotion. Olvewyn avait certainement prit le temp de lui expliquer la raison de sa precédente visite, si tel était le cas, Alina était deja au courant de tout. Les paroles de la jeune femme qui s'en suivirent confirmèrent ses doutes, il écouta les paroles d'Alina avec la plus grande attention.

Il écouta les apprehensions de la jeune femme concernant les Commandeurs, ces doutes, il les avait lui aussi, de nombreux événements problématiques semblaient tomber precisément en même temp. La diplomatie entre les clans étaient tendus, le clan Bella-Mensis, Romant-Apria et Intuam était les trois clans avait lequel le clan Gloria avait le plus d'affinité, néemoins deux sombres Commandeurs semblaient sortir du lot, Veryn et Adonneniel, Commandeur et Commanderesse des clans Darkness et Serkvour, étaient tout deux arrivés au pouvoir de façon peu orthodoxe, c'était probablement les deux chefs de clan qu'il appreciait le moins.


" Je suis d'accord avec vous, de sombres événements semblent se préparer, la situation à Tarne s'agitte, les frontières sont de moins en moins sures et nos problèmes politiques ne sont pas pour arranger les choses, nous avons besoin avant tout de dirigeants aptes à leur fonction. Pour ce qui est de clan Bella-Mensis, j'ignore qui en sera le nouveau dirigeant, Terra à été bien vague sur le sujet lors de notre dernière rencontre, j'espere au moins que son successeur sera à même de diriger son clan que son predecesseur, de même pour la jeune elfe qui va succeder à Segaïl au poste de Commanderesse Intuam, nous avons tout a esperer qu'il ne s'agisse pas de novices. Pour ce qui est du clan Darkness, vous savez très bien les relations que j'entretenai avec le père de Veryn, elles étaient plutôt tendus et l'accession au pouvoir de son fils n'arrangera probablement pas les choses, il à l'air aussi ambitieux et chaotique que son père. Comme vous pouvez le constater je ne sais pas grand chose de plus que vous, il est encore trop tôt pour placer un quelquonque jugement, nous ne pouvons que surveiller ces nouveaux dirigeants de près et veiller à ce qu'ils soient aptes à assurer leurs fonctions. "

Une étrange émotion passa dans le regard de la jeune femme, elle semblait génée, l'archimage n'en fit pas cas et écouta de nouveau les paroles de la jeune élue. Le fait qu'elle lui fasse confiance touchait vraiment l'elfe lunaire, elle voulait requerir à ses conseil et l'archimage était tout a fait à même de les lui exposer.

" Sachez que j'agit également dans l'interêt d'Aube, vous pouvez me faire pleinement confiance dame Alina. J'ai veillé sur vous dans ce but, vous et votre frère êtes les personnages clés qui selon moi mettrons un terme au reigne des démons, j'ai été et je serai toujours votre debiteur. Si vous avez besoin de mes conseils ou de mon soutien vous l'obtiendrez ! "

Alexander avait fait cette déclaration avec sincérité sans cacher son affection pour la jeune élue.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyVen 29 Juin - 17:40

Elle se surprit à observer un trait d'amusement dans le personnage d'Alexander, et cela se produisit lorsque tous deux entendirent Edwin faire une éloge taquine au sujet de l’élue envers Duncan.
Le Commandeur Gloria avait plutôt tendance à tenir en lui la fibre stoïque !
Il fallait avouer que les deux personnes ici présentes dans la pièce, n'avaient guère le temps de parader à quelconques divertissements, plus à tord qu'à raison d'ailleurs, mais pour cela fallaient-ils que le temps soit leur allié ; Rien de tout cela, ils se croisaient à des réunions au sommet, des entretiens politiques, ect...
Le carnet de rendez-vous chargé, les permirent néanmoins de se voir, comme ce soir d'ailleurs.

Mais, à force d'envisager un dialogue stratégique et politique, il venaient rapidement à perdre de vue leur nature propre et leur cœur au profit d'une entrevue tactique et objective.

Cette fois ci, la nuit commençait à fondre sur la lumière et à l'engloutir.
Un je ne sais quoi de différent, la lueur tamisé chaleureuse, la fatigue ?
Quelques raisons ou excuses que cela pouvaient être, Alina le provoqua pour l'embarrasser gentiment.
Elle n’allait pas rater l’occasion de voir le sourire perdurer sur le visage d’Alexander.
Elle se plut donc à ajouter une connotation pertinente, cela agrémenté d'un suave sourire :

" Il est bon de vous voir joyeux même quelques secondes.
Me donneriez-vous le mode d'emploi ? "


Effet indésirable ou non attendu de sa part, Alina se troubla d’elle-même à la suite de ses mots. Le fait de deviner comment le faire sourire lui était grandement plaisante ! Au point de n'arriver à retenir ses lèvres de rayonner de joie.

La fois où Alexander l'eut aider grâce à la magie pour qu'elle puisse se saisir du globe, elle ne l'eut pas remarquée ni même soupçonnée son geste généreux.
Lui-même avait désiré entreprendre cela en toute anonymat, trop humble pour vouloir en tirer le moindre remerciement peut être ?

Elle ne releva pas le fait qu’il était resté vague sur son état d’esprit, une question personnelle qui eut pour une réponse impersonnelle au
final.

Ces mots raisonnèrent en elle suite à leur évocation par Alexander [ Ne vous en faites pas, vous êtes bien placée pour savoir que je suis constamment coupé du monde qui m'entoure. ]
Mais elle n’y fit pas référence… Pas pour le moment… Mais, elle sentit que ce trait de comportement était significatif avec suffisance pour qu’elle le garde en mémoire.

Elle poursuivit dans leur discutions de façon très objective, ses paroles étaient explicites, elle visait à s’enquérir de solutions :

" Je vous remercie pour le soutient que vous me témoigner, j'avoue craindre que les tensions s’élèvent lors de la prochaine réunion, pensez vous que l’on puisse les anticiper, prévenir de tout cela ? A contrario, il y a-t-il un moyen d’apaiser les différents entre les Commandeurs des clans si une querelles venait à naître lors de ce fameux rassemblement ? Je pense que conforter les positions des Commandeurs auprès de leur clan d’origine seraient une bonne
chose. J’ai le sentiment que chaque clan demande un effort d’attention. Il n’y en a pas un de plus pacifique que l’autre. Mais, parlez moi plus dans les détail de votre position vis à vis de votre clan. Vous m’intriguez, quelque chose de plus gros se cache sous le couvert de votre statut ? Il est vrai que les convoitises font du zèles ses temps ci. Mais en savez vous plus sur votre pressentiment, ce qu’il vous tend à penser cela ? Peut être y pourrais-je quelque chose .. ? Si nous pouvons démasquer ce qui germe avant que cela fleurisse, nous en seront que plus rapidement et plus en douceur. "
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Glorion
Maître de la Guilde des Mages ¤ Commandeur Gloria
Alexander Glorion


Nombre de messages : 87
Age : 271
Race : Elfe Lunaire
Rôle : Maitre de la Guilde des Mages
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blanc (Argenté sous l'effet de la lune)
Couleur des yeux du personnage: Sombre (Proche du noir)
Teint de la peau du personnage: Pâle

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyVen 29 Juin - 18:58

" Il est bon de vous voir joyeux même quelques secondes.
Me donneriez-vous le mode d'emploi ? "


Il est vrai qu'il ne souriait pas souvent et ne riait pas plus autant. La question taquine de la jeune femme ne le vexa pas mais sembla plutot le remettre en question, sans repondre le moindre de mot il tourna son visage en direction d'une des nombreuses étagères, des ingredients et des produits de toute sorte à utilité diverses y été entreposés. Un flacon contenant un liquide violet retint son attention.

Code:
Larmes de Morphée

Usage réservé. Provoque une intense envie de dormir. Effet immediat après injeration du produit, peut provoquer des cas de somnambulisme ou encore des transpirations passagères.

En voyant l'étiquette, Alexander se rappela que les elixir qui ne provoquaient pas d'effets secondaires étaient très rares, la gravité de ceux-ci étant généralement proportionnels à l'effet de l'elixir lui même.

* Voilà pourquoi je n'utilise jamais ce genre de produits... * pensa-t'il en s'imaginant se reveiller en sueur et en dehors de son lit après avoir but ce genre de produits. Chassant ces pensées peu ragoutantes il fixa son regard sur un nouveau flacon, le liquide cette fois était transparent et l'étiquette affichait un slogan humoristique.

Code:
Le brevage Smouth

En buvant le breuvage Smouth, votre peau sera aussi lisse que du savon. Avec le breuvage Smouth, devenez un Smouth qui mousse.

Alexander s'imagina un instant se transformant en savon géant après avoir bu ce liquide étrange mais chassa cette pensée saugrenue de sa tête.

Il fixa de nouveau la jeune femme, après avoir discuté quelques peu et après qu'il ait promis son soutient à la jeune femme, il écouta ensuite ses interogations avant de lui répondre.


" Il est impossible de prévoir les réactions des Commandeurs, ils ont entre autre été choisis pour leurs talents, leur complexité les rends imprevisibles et je les connais trop peu pour savoir quelle pourra être leur réaction lors de cette réunion. Si querelle il y avait, on ne peut malheureusement pas faire grand chose, ni vous ni moi, le problème avec les Commandeurs c'est qu'ils sont au sommet de la hierarchie, autrement dit, absolument personne n'à d'autorité sur eux, l'intervention de l'un de nous dans une querelle ne ferait qu'aggraver les choses et entrainer de plus graves consequences. Je suis conscient que le rôle du Commandeur Gloria, en qualité de maitre de la sagesse, est de resoudre ce genre de conflit et je pourrai très bien m'appliquer à cette tâche néemoins la politique est bien plus compliquée que cela et certains problèmes ne doivent se régler qu'entre les personnes concerner, je ne pourrais jouer le rôle de moderateur tout en restant impartial. "

Ecoutant la dernière question de la jeune femme, l'archimage y repondu avec une voix plus anxieuse.

" Certaines personnes peu scrupuleuse se servent de mon passé pour me destituer et me discrediter auprès des autres sages du clan. Vous n'êtes pas sans savoir le destin tragique de ma famille et plus particulièrement de mon père qui était avant moi le dirigeant du clan. Son assasinat à été plutôt mal vue et ma réaparition soudaine après la guerre contre les démons a soulevée de nombreuses questions. La mort de mon maitre qui s'en suivit mon accession au poste de Maitre de la Guilde n'est pas pour arranger les choses. Mais ne vous en faites pas, ce genre d'atteinte est banale quoique plus aggressive qu'à l'accoutumée, les personnes concernées ne sont qu'une large minorité du clan. Et puis... j'ai survecu a bien pire... "

L'archimage avait finis ses paroles dans un souffle a peine perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyMar 3 Juil - 15:19

Elle bouda silencieusement en attendant en vain une réponse de sa part sur le fameux "mode d'emploi".
Mais à quoi pouvait-elle s'attendre de plus ? Un second sourire ? Visiblement sa remarque n'était pas suffisante.
Le moment ne s'y prêtait peut être pas ? La barrière d'Alexander était-elle plus dur à percer ?
Ou tout simplement le tout cumulé à la fois.

( Décidément, il est imperturbable... Les gènes Gloria sûrement... Hum... )

Elle finit par joindre son regard au sien en direction des flacons. Remèdes et sorts en tout genre.
Rien de bien important à l'usage direct. Elle médita sur les effets de ceux-ci un moment...
Un sourire léger anima ses lèvres rosées alors que ses prunelles aux éclats de saphirs s'apposèrent sur une fiole.
Elle continua de fixer attentivement ses yeux sur l'objet cité, puis les retournèrent sur le Commandeur pour boire ses paroles.
Elle finit par dire quelque chose qui semblait lui échapper :

" Imprévisible ... Oui ... Parfois, on tente de prévoir l'imprévisible ... J'essaye de dépasser ce qui est impossible à concevoir. "

( Peut être que je ne m'en remet pas assez à eux ... )


Le mutisme qui s'en suivit, laissait transparaître seulement la douceur du visage pensif de la jeune femme.
Elle poursuivit plus fataliste et sur un ton dérisoire comme si elle tenté de faire comprendre que même avec de la volonté, elle ne pouvait pas avoir d'emprise sur tout :

" Vous avez sans doute raison, nous ne pouvons être là qu'en médiateur au mieux ! "

( ... )


Sur un final où son air semblait ne pas vouloir accepter ce fait, elle abandonna le sujet pour un temps.
Puis, Alina dit à haute et d'une intelligible voix sourde une histoire tout à fait hors propos :

" Breuvage Smouth... Anodin... S'il on en croit le descriptif...

Savez-vous que lors d'une balade en forêt, un petit garçon et moi-même avions tenté de jouer aux druides savants !
Nous avons fait un mélange d'herbe à ne savoir ce que l'on faisait !
Bref... Nous nous sommes aventurés un peu trop loin dans les bois, à des lieux plus denses, vierges et hostiles pour ainsi dire !

Et de là nous avons fait là malencontreuse rencontre avec trois gobelins.
Nous ne savions pas ceux qu'ils faisaient là, en effet...
Quand j'y pense encore... Je trouve cela bien étrange que dans les profondeurs d’une forêt d'Aube au delà des limites de Tarne se trouvaient de pareils monstres !

Mais le plus étrange c'est qu'ils semblaient se parler... Entre eux, certes, mais ils avaient une espèce de multi-personnalités, schizophrène à coup sûr !
Ils étaient autour d'un reste de tronc, comme s'ils prenaient le thé !!!!
Vous imaginez bien la scène ! Des gobelins trapus, hideux, puants et sans manière se jouer à pareil jeu !

C'est alors que j'eusse fait du bruit en piétinant une branche sèche, bien évidemment le bois en était recouvert.
Nous nous sommes donc fait repérer par ces déséquilibrés affreux !
Terrorisés, nous tentions de nous échapper, pensez-vous bien que nous courions à notre perte depuis que notre chemin eut croisé le leur.

Par chance, nous réussîmes à traverser plus adroitement la rivière et juste au moment de nous faire rattraper sur l'autre bout de rive, le contenu de notre potion s'est déversé sur le bord.
Tour à tours, les gobelins se hasardèrent à sortir de l'eau, en essayant de regagner la terre ferme, juste avant, leurs mains s’enduisirent de la flaque magique.

Et croyez le ou non mais... Ils ne réussirent pas à sortir de l'eau du tout !
Ils n'arrivaient plus à s'agripper nulle part, leurs mains glissées !!!
Et rien ne fit partir le coulis de ce produit, même pas l'eau du ruisseau...
Nous étions sauvés ! "


C'est alors qu'elle s'approcha de lui tout en douceur, le teint surabondant de sérénité, elle le dépassa et posa au passage une main sur l'épaule de l'homme qu'il était.
Se positionnant derrière lui, il pu sentir son autre main fine en faire de même, délicatement.
Avant qu'il n'est comprit ce qu'elle s’apprêtait à faire, elle appuya légèrement sur ses épaules en guise de massage.
Ne sachant ce qu'il en pensait, elle se pencha à son oreille pour le rassurer et faure preuve de ses attention à l'égard d'Alexander.
Au même instant, Alexander put goutter le suave parfum qui émanait d'elle. Alina lui dit d'une voix chuchotante :

" Si vous vous demandez pourquoi je vous ai raconter cette histoire, pourquoi je me plaît à vous massez, je répondrai ceci : Si nous ne pouvons rien tenter pour déterminer le devenir d'Aube à nous seul, alors nous pouvons nous détendre pour l'affronter au mieux le lendemain. "

Après une courte pause dans ses dires, il sentit à nouveau le souffle de la jeune femme proche de lui. Elle continua de le relaxer, c'était très agréable et donnait envie de s'y abandonner :

" Je ne suis pas aussi sage que vous. Peut être que je me trompe ? "

Il y avait-il un double sens à ces mots ? Ou demandait-elle purement et simplement conseil sur le bien fondé de ses agissements actuels envers le Commandeur ?

" Dites-moi que le monde qui vous entoure vous est suffisament reposant pour que mon massage ne soit pas nécessaire ... Et je ne vous croirais pas ... Alors détendez-vous. "
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Glorion
Maître de la Guilde des Mages ¤ Commandeur Gloria
Alexander Glorion


Nombre de messages : 87
Age : 271
Race : Elfe Lunaire
Rôle : Maitre de la Guilde des Mages
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blanc (Argenté sous l'effet de la lune)
Couleur des yeux du personnage: Sombre (Proche du noir)
Teint de la peau du personnage: Pâle

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyMer 4 Juil - 19:42

Alexander ecouta une fois de plus les paroles d'Alina avec attention.

" Imprévisible ... Oui ... Parfois, on tente de prévoir l'imprévisible ... J'essaye de dépasser ce qui est impossible à concevoir. "

Ne repondant pas a la reflexion de la jeune femme, il se contenta de s'enfermer une nouvelle fois dans ses pensées. Prevoir l'imprevisible ? Voilà qui était quelques peu contradictoire.

L'archimage observa le visage pensif de la jeune élue, ses yeux Saphir étaient perdus au loin. Il ne pu s'empecher de plonger son regard dans celui de la jeune femme. Pendant un instant ses pensées étaient entièrement tournés vers la jeune élue, l'elfe lunaire tenait énormement au petit bout de femme assise en face de lui, lui qui l'avait vu grandir et qui avait veillé secretement sur elle pendant des années.

Alina le tira de ses pensées et le ramena soudainement a la réalité, sa douce voix mue d'un ton derisoire. Toujour aussi impassible, le visage de l'elfe n'avait probablement pas trahis ses reflexions, quoiqu'il en soit la jeune femme ne sembla pas s'en être rendue compte. Il aquiesça d'un bref hochement de tête à la reponse de la jeune élue tandis que son regard s'égara a nouveau dans le vide, ses yeux de nouveaux mi-clos rendait son visage impenetrable.

Visiblement hative de changer de sujet, la jeune élue lui conta le recit de l'étrange breuvage qui visiblement était de sa propre invention.


* Smouth !? Où a t'elle été chercher un nom pareil ? * Se demanda Alexander lui même avec une pointe d'amusement.

Il ecouta donc l'étrange recit de la jeune femme. Ainsi elle avait tout de même réussit a se trouver en danger malgré la protection rapprochée dont elle disposait, descidement, qui sait ce qui aurait pu lui arriver pendant cette aventure, se rendait elle compte de sa réélle importance ? Fulminant interieurement, il finit par afficher un visage deconfit quand la jeune femme lui conta la façon peu commune avec laquelle elle s'était debarassé des Gobelins.

Se rappelant ses impressions lorsqu'il vait observé le breuvage il afficha un sourire en pensant a sa propre interpretation des effets du fameux produits, finalement il ne transformait pas les personnes qui le buvait en savon géant... tant mieux !

C'est alors qu'Alina se leva, contourna le bureau afin de se placer derrière lui, elle apposa delicatement sa main sur l'épaule de l'elfe ce qui eu pour effet de produire un léger sursaut a Alexander. Avant qu'il n'est pu réagir en quoique ce soit la jeune femme approcha son visage des oreilles efilées de l'archimage qui depassait de ses mèches argentées. Les propres cheuveux de la jeune femme entrèrent en contact avec ceux du jeune elfe tandis qu'un parfum envoutant l'envahit.

L'archimage, surpris durant un bref instant, finit par fermer les yeux et laissa la jeune femme le relaxer sans dire le moindre mot. Impossible de savoir a quoi il pensait. Finalement au bout d'une poignée de seconde, il posa delicatement sa main sur celle de la jeune femme mais sufisement fermement pour qu'elle arrête le massage. Enfin il tourna lentement son visage vers elle, un étrange silence s'installa dans la pièce, son visage a seulement quelques centimètre du siens, ses yeux sombres fixait le regard Azur de la jeune femme avec une intensité qu'elle ne conaissait pas, enfin il s'adressa a elle dans un murmure tandis que son souffle se perdait dans les cheuveux dorés de la jeune femme.


" Où voulez vous en venir ? Vous n'avez pas a vous inquieter pour moi ! Je pense avoir vecu assez longtemp pour pouvoir m'en sortir seul... "

Repoussant doucement la main de la jeune femme, son regard toujours aussi intense semblait sonder l'esprit de la jeune femme, rien sur son visage ne semblait exprimer un quelquonque offensement, mais après tout le jeune elfe n'était il pas devenu maitre dans l'art de cacher ses émotions ? Malgré le geste affectueux et attentionné de la jeune fille, l'elfe sembalit plus renfermé sur lui même que jamais, sa carapace était elle si difficile a percer que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan EmptyLun 9 Juil - 6:15

Alina suspecta, à juste titre, que le fin sourire arboré par le Commandeur était la conséquence de la révélation de l’histoire d’enfance de la fillette qu’elle fut jadis. Et elle se félicita d’avoir atteint son but en la lui contant !
Elle lut également une pointe d’inquiétude dans son regard ; Celle que la jeune femme qu’elle était, avait été en proie à des péripéties dans son enfance visiblement.
Elle fit une grimace à cette effet qui ressemblait à un petit OUPS ! Et lui sourit tendrement en tachant de le lui faire oublier.

A l’instant ou ses mains frôlèrent les épaules d’Alexander, elle le sentit se raidir de stupeur au premier abords, et s’efforça de douceur à son égard.
C’était là une attitude logique de l’elfe, certes. Toutefois, elle ne s’était pas douter qu’il pu en être ainsi. Il est vrai que la notion d’Elue lui échappait souvent, elle se voulait proche de tous ceux qui cheminaient sur la même route qu’elle.
Elle songea alors … En aurait-elle fait de même à quiconque ? Il lui semblait que non…
Mais Alexander était de ceux pour lesquels elle se sentait en confiance et savait qu’elle pouvait compter sur lui. Elle sourit mélancoliquement en se souvenant de ce qu’il eut dit précédemment.

[ Sachez que j'agit également dans l'intérêt d'Aube, vous pouvez me faire pleinement confiance dame Alina. J'ai veillé sur vous dans ce but, vous et votre frère êtes les personnages clés qui selon moi mettrons un terme au règne des démons, j'ai été et je serai toujours votre débiteur. Si vous avez besoin de mes conseils ou de mon soutien vous l'obtiendrez ! ]

Un songe qui la conforta pour le devenir d’Aube… En y regardant de plus près, elle y vit des mots loyalement et strictement professionnel. Soit, il lui fallait s’en satisfaire pleinement. Plus elle grandit, plus sa célébrité fut révélée, l’empêchant de nouer tous liens purement amicaux.
Ceci, elle le comprit une nouvelle fois, lorsque le Commandeur la retint dans son geste.
Elle arrêta donc de prendre soin de lui, l’observa d’un profond et lourd regard affiné d’un sourire qui semblait peiner à transparaître sur son visage.
Alina laissa le silence courir dans la pièce, elle avait l'habitude que ceux qui la cotoyaient pèse leur dires avant de se prononcer.
Il fit preuve de délicatesse à la remerciant gentiment pour qu'elle s'en retourne à des affaires aux allures bien moins personnelles.
Laissant le souffle de l'elfe pénétrer sa chevelure elle écouta ses murmures :

Alexander Glorion a écrit:
" Où voulez vous en venir ? Vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi ! Je pense avoir vécu assez longtemps pour pouvoir m'en sortir seul... "

Son regard devint moins intense et plus distant, touchant plus le sol que le visage d'Alexander.
Elle finit par émettre un suave et cours rire, et rétorqua d'une voix sereine :

" Si je ne m'inquiétais pas pour ceux qui oeuvrent en faveur de la paix, pour qui le ferais-je avec honneur ? "

Elle se redressa et lui fit face avec une mine toujours aussi inoffensive :

" Vous m'en voyez navrée si mon geste eut été ressenti de quelque façon que ce soit comme étant un acte offensant.
J'ai appris de vous qu'il n'était pas nécessaire de vouloir contrôler l'incontrôlable mais qu'il fallait faire au mieux pour que tout ce passe bien. Et je vous en remercie. Mon but eut été de vous soulager avant que des jours plus dur n'arrivent, même un peu, d'un poids qui est bien trop lourd pour nous tous. "


L'Elue s'éloigna en direction de la fenêtre et fondit son regard océanique au dehors d'un temps maussade.

" Votre regard trahi un mystère à mon égard... Souhaiterez vous l'éclaircir ? Je ne serait pas surprise qu'une question vous interpelle à cet instant. A moins que vous eussiez tous les éléments en main pour en deviner la réponse ? "

Il semblait qu'elle perçut dans l'air impassible d'Alexander une chose qui s'en était échappé. Elle osa s'avancer sur cette voix :

" Ce sont vos yeux ..... Qui m'ont parlé ... "

Mais finit par lui laisser le bénéfice du doute, une échappatoire.
Après tout, voulait-il lui demander assidûment une chose dont il n'osait pas faire état ? Ou, la question d'Alina risquerait-elle de l'indisposer ?

" Peu être me trompais-je ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Duncan Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Duncan   L'arrivée de Duncan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Duncan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pétales de l'Eternité :: L'académie de magie :: Le bureau d'Alina-
Sauter vers: