Les Pétales de l'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au bout de l'Eternité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Histoire sans fin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aemilius
Commandeuse Intuam
Aemilius


Nombre de messages : 25
Race : Elfe Solaire
Rôle : Commandeur Intuam
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Châtain clair
Couleur des yeux du personnage: Varie selon le temps
Teint de la peau du personnage: Mordorée

Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Histoire sans fin   Histoire sans fin EmptyDim 3 Juin - 7:23

Aemilius arriva enfin, les bras chargés par les deux ouvrages, dans ce lieu qu’elle chérissait tant.
Elle s'assit au milieu de fleurs rouges et roses aux parfums ennivrants et dont les pétales, emportés par le léger vent, allaient et venaient tantôt caresser, tantôt chatouiller les visiteurs du Jardin. Cachée par la brume, la jeune elfe se sentait complétement seule et en sécurité.

Aemilius ouvrit l’ouvrage intitulé « Hérédités » et commença à tourner les pages. L’écriture était abimée par le temps et les mains des lecteurs, et certains bas de pages avaient totalement disparu. Le sommaire à peine visible lui était sans aucune utilité, et Aemilius ne s’en plaignait pas. La vie était douce à Aube, et l’elfe solaire avait le temps qu’il lui fallait pour lire le livre de la première à la dernière page. C’était de toute façon le seul moyen de trouver ce qu’elle cherchait.

A mesure que les pages tournaient, le soleil se déplaçait dans le ciel, tantôt ombrageant sa peau, tantôt l’éclaircissant. De même que ses yeux qui passaient du vert au gris selon les nuages dans le ciel. Aemilius était assise et lisait. La faim et la fatigue ne se faisaient pas ressentir ; tout semblait s’arrêter quand elle lisait.

Ayant été instruite dans le clan des Intuam, l’elfe solaire avait soif de connaissance et une occasion d’apprendre n’était jamais vaine. Au bout d’un certain temps, le regard d’Aemilius se fit plus intense ; elle venait de tourner la page sur un chapitre qui l’intéressait particulièrement.

IV. La mort du Commandeur

La mort du Commandeur est certes synonyme de tristesse dans le cœur d’un clan, mais elle est aussi accompagnée d’un grand chaos civil et politique. Si dans la majorité des cas l’enfant du Commandeur est désigné comme son digne successeur, il se peut aussi que l’enfant soit trop jeune ou que le Commandeur n’ait pas d’enfant. Les questions et les inquiétudes des membres du clan commencent à se faire sentir et certaines ambitions sont dévoilées.
Pourtant, certaines règles à respecter font en sorte que jamais un clan n’est pris au dépourvu dans de telles situations.

IV. a/ La prise du pouvoir de l’ainé des enfants


Le droit d’aînesse est le droit fondamental que chaque clan se doit de respecter. Ainsi, si l’enfant …


Aemilius tourna rapidement ces quelques pages, sachant que ce qu’elle cherchait se trouvait dans ce chapitre. Il lui fallait trouver l’endroit exact et l’elfe solaire continuait de feuilleter tout en faisant très attention à ne pas manquer la partie qui l’intéressait.

IV. b/ La mise sous tutelle de l’enfant-Commandeur

Il arrive que dans certains cas, l’enfant soit trop jeune pour assumer la nouvelle fonction qui lui est attribuée. C’est donc sa mère qui le prendra sous tutelle jusqu’à ses vingt ans, âge limite….

L’elfe solaire savait que la solution à ses problèmes n’était plus très loin maintenant. Elle tourna toujours lentement les quelques pages qui lui restait à parcourir et lisait en diagonale, sachant exactement de quoi chaque paragraphe traitait mais ne s’attardant pas plus sur ces passages.
C’est alors qu’en tournant une page, elle vit surgir le titre d’une partie qui attira son regard.

IV. c/ Assumer sa légitimité

Il arrive que de rares fois, le Commandeur d’un clan n’ait pas d’enfant. Si une situation venait à se produire, voici les lois permettant d’assumer la légitimité en tant que successeur du défunt.

• Etre le plus proche parent du commandeur défunt, ce qui n’est valable que pour les liens du sang.
A supposer que le Commandeur défunt n’ait pas d’enfants, c’est son plus proche parent qui prendra le rôle de Commandeur et aussi éloigné soit-il. Cependant, il devra prouver ses liens de parenté avec le défunt si celui-ci veut lui succéder.

• Prouver la dernière volonté du Commandeur défunt.
En effet, celui-ci peut avoir laissé un document attestant que la personne désignée a été choisie pour le remplacer. Un tel document supprimerait toute légitimité des proches parents, mais les descendants directs ont la primauté du commandement du clan sur la personne désignée dans le testament.

• Avoir la majorité du peuple favorable au préposé au poste, ce qui n’est valable qu’après un vote du peuple concerné.
S’il n’y a pas de descendant direct, ni de testament, ni aucune preuve de parenté, alors certains membres du clan jugés aptes à succéder au Commandeur défunt pourront se présenter en tant que tel. Le peuple pourra ensuite élire la personne qu’ils penseront digne de devenir Commandeur. Pour que le vote soit valable, plus de trois personnes sur quatre devront être favorables au préposé au poste.

• Rendre la décision auprès des onze Commandeurs actuels de chaque clan qui décideront de la légitimité du préposé au poste.
Si le vote n’a pas abouti à une réponse définitive, ou si le préposé au poste souhaite éviter cette confrontation, alors il peut s’en remettre à la décision commune des onze Commandeurs. Ceux-ci tiendront conseil pendant une journée entière afin de faire leur choix. A la tombée de la nuit, ils devront annoncer leur réponse. Ils ne peuvent s’y déroger ; si un préposé au poste fait appel à eux, ils devront décider de sa légitimité.

• Rendre la décision au Maître de la guilde des mages. Le Maitre de la guilde, sage et puissant, a le pouvoir de désigner un Commandeur lorsqu’un peuple se retrouve orphelin. Mais son accord ne pourra être valable que sous certaines conditions…


Avant de tourner la page, Aemilius s’arrêta quelques instants et réfléchit ; les premières possibilités ne lui étaient pas permises.
Elle eut beau essayer de se souvenir, mais jamais son tuteur n’avait laissé penser qu’il avait fait un testament…la raison était compréhensible ; le Commandeur eut un fils jadis qui mourut des suites d’une grave maladie. Même si Aemilius était profondément ancrée dans le cœur de son mentor, jamais elle ne pouvait remplacer le défunt fils. Par respect pour lui, Segäil n’a sans doute jamais voulu donner cette place de successeur à Aemilius. Non pas qu’il ne le souhaitait pas, mais il aurait été rongé par le remord qui sans cesse serait revenu à lui.
Quant au Conseil des onze, les enjeux étaient trop risqués ; les autres préposés au poste avaient tous quelques relations privilégiées avec certains Commandeurs. Elle n’aurait pas été certaine de réussir à plaider sa cause.
Restait le Maitre de la guilde des mages. Bien qu’elle ne l’ait jamais rencontré, Aemilius avait déjà entendu parler d’Alexander Glorion. Peut être que lui pourrait l’aider.
Elle tourna la page et poursuivit sa lecture.

IV. c/ La désignation des préposés au poste

Les préposés au poste de Commandeur d’un clan devront se présenter au peuple et prouver leur loyauté envers leur clan. Le peuple décidera ensuite si la personne sera susceptible de le devenir. Suite à cette décision, il aura une semaine, ainsi que les autres préposés au poste choisis par le peuple, pour faire valoir sa légitimité….


Aemilius stoppa net sa lecture et revint sur la page précédente. Elle retourna sur celle-ci et fit ce mouvement deux, trois fois. Il manquait une page complète sur la légitimité. L’elfe solaire, prise de court, se laissa tomber en arrière et réfléchit ; que pouvait-il y avoir sur cette page manquante. Et surtout, qui aurait pu arracher cette page ?

Le vent rafraichissant du Jardin des Brumes venait caresser son visage et ses cheveux s'élevèrent à quelques centimètres du sol, lui chatouillant le nez avant d'entamer une danse figée dans l'espace. Elle porta la main au pendentif qui ornait son cou et le regarda intensement.

Histoire sans fin Diamantquaph2


Le soleil amplifiait davantage l'éclat du diamant et Aemilius y vit un signe. Elle le savait en elle, et ses derniers doutes venaient de disparaitre : elle était faite pour commander son clan. Mais par moments, l'elfe solaire se sentait chargée de responsabilités qu'elle était incapable de supporter. Comment allait-elle faire pour récupérer la feuille ? Et après ? Oui après... l'étendue de cette question laissa Aemilius sans réponse, et pour la première fois, elle se dit qu'elle était en train de vivre une histoire sans fin.

Enervée, décue, inquiète et incertaine, Aemilius ferma l'ouvrage et laissa ses cheveux aller au grès du vent. Rien ne comptait plus que le temps qui passait et qu'Aemilius dans ses désirs les plus fous, pouvait rattraper, remonter, retourner tel un sablier entre ses doigts habiles. Ces courts instants passés étaient les plus importants pour elle, car c'étaient les plus intenses, de ceux qui vous donnent la sensation et l'envie de vivre.

L'elfe solaire serra le diamant Intuam contre son coeur et s'offrit quelques minutes de répit.


[Sujet libre et bon courage à celui ou celle qui osera lire la totalité de mon post Smile PS : Je suis de retour et cette fois pour de bon je l'espère !]
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Glorion
Maître de la Guilde des Mages ¤ Commandeur Gloria
Alexander Glorion


Nombre de messages : 87
Age : 271
Race : Elfe Lunaire
Rôle : Maitre de la Guilde des Mages
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blanc (Argenté sous l'effet de la lune)
Couleur des yeux du personnage: Sombre (Proche du noir)
Teint de la peau du personnage: Pâle

Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin   Histoire sans fin EmptyDim 10 Juin - 16:46

C'est dans cet atmosphère paisible à souhait qu'une forme se detacha de l'épais brouillard qui entourait le magnifique arbre aux Phenix, tout d'abord flou, la silhouette élancée semblait porter un long manteau et marchait d'un pas lent et régulier, aucun bruit n'anonçait son approche.

La silhouette se fit de plus en plus visible jusqu'à pouvoir identifier la personne qui approchait, il s'agissait là du Commandeur Gloria, le célébre archimage Alexander Glorion et maitre de la guilde des mages.

Facilement reconaissable de part ses vêtements, ses longs cheuveux argentés étaient cette fois attachés dans son dos par un filament de même couleur qui se perdait dans sa longue chevelure, deux mèches n'avaient néemoins pas été attachées et encadraient son magnifique visage qui semblait d'ailleur plus pâle que jamais sous cet intense brouillard. Ses yeux mi-clos lui donnaient son habituel air énigmatique et détaché qui le caracterisait si bien et ne laissait qu'entraperçevoir ses pupilles sombres.

De loin, on aurait dit que l'archimage semblait dormir tout en marchant. C'est ainsi qu'il approcha de l'arbre contre lequel était assis la Commanderesse Intuam, il s'arrêta à quelques mètres de ladîtes dame qui semblait préoccupé, elle avait dans les mains un vieux livre aux pages jaunies et sembalait perdue dans ses pensées, elle leva finalement la tête et aperçu l'elfe lunaire.

Alexander reconnue aussitôt la jeune elfe solaire pour l'avoir deja vu durant les réunions régulières du conseil des Commandeurs, en effet, les deux elfes ne s'étaient jamais parlés mais la Commanderesse Intuam était probablement l'une des dirigeante qu'il estimait le plus de part les relations entre leurs deux clans et le rapprochement de leurs idéaux.

Ne voulant pas debuter une discussion longue et fastidieuse et étant en ce lieux pour un objectif precis, il n'adressa tout d'abord qu'une brêve mais sincère salutation à la demoiselle selon la tradition elfique puis commença à s'approcher de l'arbre, il s'éloigna un peu de la Commanderesse, ne souhaitant pas la déranger dans sa lecture. Le brouillard était épais et la silhouette du Commandeur Gloria n'était desormais que peu perceptible mais la Commanderesse le vit clairement apposer sa main sur l'arbre.

Quelques secondes après, un doux murmure se fit entendre, visiblement prononcé en langue elfique, l'archimage sembait reciter une incantation mais ses paroles étaient difficilement indentifiable. S'en suivit un tresaillement dans le bois même de l'arbre suivit de peu par un cri strident qui semblait venir du haut de l'immense être millènaire, ce n'était pas un cri desagréable, loin de là, le cri de l'animal qui semblait tout d'abord aigue se revella être très doux a entendre à tel point que l'animal sembalit chanter.

C'est dans un léger souffle de vent que la Commanderesse vit quelques secondes plus tard un volatile pour le moins étrange descendre lentement à la rencontre de l'archimage, tournoyant autour de l'arbre, il survola finalement l'elfe lunaire qui observai le magnifique volatile doré d'un oeil attentif.

Le phoenix, car il s'agissait bien là d'une de ces légendaires créature aux pouvoirs incomensurable, se posa sur la branche la plus basse qu'il pu trouver et observa l'archimage d'un air hautain et superieur de ses magnifiques pupilles dorées. Alexander s'adressa une nouvelle fois au Phoenix en elfique, parlant d'une voix douce et lente, le son de sa voix sembla se perdre dans la brume ce qui empecha une fois de plus à la Commanderesse d'entendre les paroles du Maitre de la Guilde.

S'en suivit ce qui ressemblait le plus à une conversation entre le Phoenix et l'archimage, le cri melodieux du volatile et la voix lunatique de l'elfe semblaient se repondre mutuellement. Finalement la magnifique animal, s'envola de sa branche et remonta lentement en direction de son nid d'un air imperial, l'archimage quand à lui resta silencieux et gardait son regard sombre rivé sur le ciel, attendant visiblement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilius
Commandeuse Intuam
Aemilius


Nombre de messages : 25
Race : Elfe Solaire
Rôle : Commandeur Intuam
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Châtain clair
Couleur des yeux du personnage: Varie selon le temps
Teint de la peau du personnage: Mordorée

Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin   Histoire sans fin EmptyLun 11 Juin - 13:27

Aemilius, désormais apaisée, s'était certainement doutée d'une présence en approche. Mais il est des moments où tout semble tellement à sa place, qu'il suffirait d'une geste de sa part pour que cette sensation de béatitude disparaisse. Elle ne bougea pas et accepta la nouvelle présence dans son monde.
Mais quelque chose de plus fort l'empecha de s'échapper plus loin de la réalité. Cette personne qui approchait dégageait une aura, immense, troublante, mais étrangement calme et qui poussait la curiosité d'Aemilius.

Elle reconnut Alexander au premier coup d'oeil; ce dernier la salua respectueusement. Bien qu'ils ne s'étaient jamais entretenus, un profond respect s'était établis entre eux. L'elfe solaire ne l'a d'ailleurs jamais compris et lui est sincérement reconnaissante de ne pas l'avoir jugée pour son titre de "Commandeuse-provisoire-tant-qu'elle-n'a-pas-fait-ses-preuves". Peut être que LUI l'aidera à faire oublier cette image qui lui cause tant de tort.

Contre toute attente, l'Archimage n'alla pas à elle. Aemilius en fût la première surprise. L'elfe aux cheveux d'argent posa sa main sur l'arbre et sembla murmurer quelque chose. C'est alors que l'arbre se mit à frémir.
L'elfe solaire se souvint alors des légendes qu'elle avait entendu à propos de l'arbre aux Phénix. Le coeur battant, Aemilius se leva et se rapprocha lentement. Un chant indescriptible, le vent... puis l'oiseau. Interdite, la Commandeuse à la peau dorée ne bougea plus de peur d'effrayer la bête fabuleuse.
Le Commandeur Gloria lui parlait.


*Com....comment fait-il ?*

L'envie est un défaut certes. Mais la Commandeuse Intuam pensait que l'envie était la raison même de son clan. Et à cet instant précis, Aemilius avait envie d'en savoir d'avantage, elle avait envie d'apprendre, elle avait envie de savoir, et elle enviait même Alexander qui semblait en savoir plus qu'elle....avant de se rendre compte que cette dernière pensée était irraisonnée.
Le Phénix remonta et disparut. L'elfe solaire mit quelques secondes avant de recouvrer l'usage de ses membres moteurs. Les yeux levés au Ciel, Alexander ne bougeait pas et attendait.

Ce personnage hors du commun l'intriguait; il était très respecté partout où il se présentait, et même si elle ne lui avait pas encore parlé, Aemilius pouvait le comprendre d'un simple coup d'oeil. L'elfe lunaire et l'elfe solaire...l'homme, la femme... la connaissance, la sagesse...ici s'arretaient les véritables différences entre eux; d'un autre côté, ces différences sont aussi leurs point communs : tous les deux elfes....tous les deux Commandeurs...tous les deux attirés par la recherche de soi...

La Commandeuse se permit d'avancer en sa direction. Le livre serré dans une main, ce petit diamant dans l'autre, elle sourit. Arrivée à sa hauteur, Aemilius ressentait encore plus l'aura de l'Archimage.


"Cher Commandeur Gloria...existe-t-il des choses à Aube que vous ne connaissiez pas ? Car c'était un Phénix n'est ce pas ?"

Ses grands yeux brillèrent d'une grande candeur. Mais telle était Aemilius, Commandeuse du clan de la connaissance : tout ce qui lui est étranger et qui parfois effraie les plus nombreux, était pour Aemilius une nouvelle découverte qui ne demandait qu'à être approfondie.

"Lui avez vous vraiment parlé ?"

Sous l'excitation de cette démonstration, Aemilius fit tomber le livre qu'elle avait en main. Elle s'accroupit pour le ramasser et le posa sur ses genoux pour en vérifier l'état. Mais elle s'arreta lorsque la couverture rouge et le titre en lettrines dorées lui ravivèrent les mauvaises pensées qu'elle avait jusque là oubliées.

Elle se releva et regarda Alexander. Ses yeux se baissèrent naturellement sur le livre. Toute la joie naïve d'Aemilius avait laissé place à une inquiètude qui emplissait son regard et qui s'entendait dans chacun des mots qu'elle prononcait.


"Hum...j'hésitais à vous parler de ce qui me tracasse actuellement...mais vous vous trouvez là, en face de moi, et il me sera plus aisé de vous parler à vous plutôt qu'aux onze Commandeurs..."

Elle releva les yeux timidement vers Alexander pour s'assurer que celui ci serait prêt à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Glorion
Maître de la Guilde des Mages ¤ Commandeur Gloria
Alexander Glorion


Nombre de messages : 87
Age : 271
Race : Elfe Lunaire
Rôle : Maitre de la Guilde des Mages
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blanc (Argenté sous l'effet de la lune)
Couleur des yeux du personnage: Sombre (Proche du noir)
Teint de la peau du personnage: Pâle

Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin   Histoire sans fin EmptyLun 11 Juin - 17:32

L'archimage était distrait et scrutait le ciel avec attention, il attendait patiemment le retour de l'oiseau légendaire qui lui apporterait bientôt ce qu'il lui avait demandé.

C'est alors qu'il perçu un doux mouvement dans la brume, une presence à ses côtés, il n'eut pas besoin de l'observer pour reconnaitre la Commanderesse, la presence de la jeune elfe était très perceptible.

Il se tourna dans sa direction et observa la jeune elfe solaire d'un regard neutre, ses yeux restaient mis-clos, la noirceur d'encre de ses pupilles avaient généralement pour effet de choquer ou d'épouventer toutes personnes qui ne conaissaient pas le Commandeur Gloria personellement, certaines rumeurs affirmaient que cela été du à un malefice qui lui avait été jeté ou encore un esprit malfaisant qui avait prit possesion de son corp mais tous se trompaient, la couleur sombre de ses yeux n'étaient du qu'aux tourments que l'elfe lunaire se faisait lui même subire inconsciement. C'est pourquoi il n'ouvrit pas totalement les yeux, afin de ne point effrayer la jeune elfe, néemoins il ne pu s'empecher de remarquer la beautée de la jeune Commanderesse et son magnifique sourire qui semblait en totale opposition à l'air perpetuellement détaché et mélancolique de l'elfe lunaire. C'est alors que la jeune femme lui adressa la parole.


" Cher Commandeur Gloria...existe-t-il des choses à Aube que vous ne connaissiez pas ? Car c'était un Phénix n'est ce pas ? "

L'archimage fut plus qu'étonné par sa question, il fixa la jeune elfe et lui repondit, sa voix était toujours aussi douce et lunatique qu'à son habitude.

" Question plus qu'interessante venant de la Commanderesse Intuam ! Je n'affirme pas connaître autant de choses que les plus savants de votre clan mais je dois dire que j'ai toujours été attiré par les secrets d'Aube et ses légendes, ce qui est probablement votre cas également n'est ce pas ? Pour ce qui est de la créature que vous venez de voir, il s'agissait effectivement d'un Phenix, ces créatures ont toujours vécu en haut de cet arbre, enfin d'autant que je m'en souvienne, aucun écrit ne mentionne leur arrivée au royaume d'Aube. "

Les yeux de la jeune elfe brillaient d'envie, l'elfe lunaire reconaissait bien là la curiosité étonnante des membres Intuam.

" Lui avez vous vraiment parlé ? "

Une nouvelle fois la jeune elfe solaire se montrait des plus curieuse, elle semblait vraiment vouloir en apprendre le plus possible de lui, malheureusement, Alexander avait peur de la décevoir, il était quelqu'un de plutôt occupé et d'associal, il n'avait pas specialement le temp ni même l'envie de satisfaire lui même sa curiosité, néemoins discuter avec la jeune elfe lui faisait plaisir, il ne savait dire pourquoi, voilà bien longtemp qu'il n'avait eu une réelle conversation avec qui que ce soit.

" Oui je lui est effectivement parlé, mais cela n'à rien d'extraordinaire, les Phenix sont parmis les créatures les plus intelligentes et les plus anciennes qui peuplent ce monde, elles comprennent la langue elfique et discuter avec eux n'à rien de bien difficile, il faut juste savoir comment leur parler, ce sont des créatures plutôt fier et cela requiert un minimum de tact pour capter leur attention ou un quelquonque interêt de leur part. "

Aemilius laissa tomber distraiement son livre et se pencha pour le recuperer, lorsqu'elle releva la tête, sa mine était plus sombre et elle semblait avoir quelques choses d'important sur le coeur.

"Hum...j'hésitais à vous parler de ce qui me tracasse actuellement...mais vous vous trouvez là, en face de moi, et il me sera plus aisé de vous parler à vous plutôt qu'aux onze Commandeurs..."

L'archimage releva la pointe d'inquietude dans sa voix, il jeta un coup d'oeil au livre qu'elle avait dans les mains, le titre de l'ouvrage lui rappelat quelque chose, il l'avait déjà lu ! Les raisons pour laquelle la Commanderesse avait besoin de son aide pouvaient être nombreuses, néemoins il se rappelait que la jeune elfe n'était arrivé à la tête de son clan que recement après la mort de Segäil, le fait qu'elle lisait cet ouvrage en particulier ne pouvait signifier qu'une chose, elle s'inquiétait de la légitimité de son pouvoir, l'archimage ne voyait que cette raison. Quand au sujet delicat qu'elle souhaitait aborder avec l'archimage cela ne pouvait concerner que son propre pouvoir à designer un chef de clan en tout dernier recours. Cette procédure n'avait encore jamais été utilisé, néemoins l'archimage se souvenait que certaines restrictions avaient été apportées à cette règle, néemoins la page concernant ces details avaient été arrachés et personne ne semblaient les connaitre.

L'elfe lunaire reprit, sa voix était un peu plus brusque que d'habitude.


" Je pense savoir ce que vous attendez de moi ! Vous souhaitez avoir recours à mon approbation afin que vous soyez considérés comme digne successeur du clan Intuam je me trompe ? Bien entendu, j'ai prit connaissance de ce privilège lorsque j'ai prit le contrôle de la Guilde mais certains points sont encore flous, comme vous le savez il manque une page à cet ouvrage, et cela concerne les restrictions concernant ce pouvoir. Je ne pourrai malheureusement pas vous aider tant que je n'aurai pas prit conaissance de ces details, je suis vraiment desolé ! "

Avant qu'Aemilius pu repondre quoique ce soit, le doux chant du Phenix suivit de pres par l'animal en question se fit entendre. Le magnifique oiseau se stabilisa a quelques centimètres des deux elfes, il portait dans ses serres un oeuf de couleur cuivré qui semblait extrêmement chaud, de la vapeur s'en échappait mais le Phenix semblait ne pas s'en soucier. L'elfe lunaire prit l'oeuf, Aemilius pu remarquer qu'une couche quasi transparente recouvrait la totalité de ses mains, probablement pour les protéger de la châleur insoutenable dont émanait l'oeuf. Le Phenix se percha ensuite a la branche auquelle il s'était posé quelques minutes plus tôt et observa les deux elfes avec attention, semblant surveiller son oeuf avec la plus grande attention.

" Je sais que votre problème est d'une urgence capitale et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider ou en tout cas pour mettre la main sur ces precieuses informations que contiennent cette page manquante. Néemoins, comme vous pouvez le constater le Phenix ne semble pas disposé à attendre éternellement et son rejeton risque de mourir si l'oeuf n'est pas constemment exposé à une très forte châleur, si l'envie vous en prend vous pouvez discuter avec lui le temp que j'examine cet oeuf, cela permettra de vous instruire sur ces créatures. "

Sachant que la nouvelle qu'il venait de lui annoncer venait probablement de décevoir la jeune elfe solaire, il lui adressa un sourire confiant et sincère, ce qui sur le visage de l'elfe lunaire, si peu enclint à sourire se revela être plus que magnifique. il se promit interieurement d'aider la jeune Commanderesse de tout son possible.

Il commença alors à observer l'oeuf attentivement, comme pour tenter de voir au travers de la coquille tout en faisant glisser ses doigts sur la surface ébouillantée et cuivrée.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilius
Commandeuse Intuam
Aemilius


Nombre de messages : 25
Race : Elfe Solaire
Rôle : Commandeur Intuam
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Châtain clair
Couleur des yeux du personnage: Varie selon le temps
Teint de la peau du personnage: Mordorée

Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin   Histoire sans fin EmptyMer 13 Juin - 15:08

Lorsqu'Alexander la regarda vraiment pour la première fois, Aemilius crût comprendre pourquoi certains disaient de lui qu'il était inabordable, voire associable. Peut être parce qu'elle même était en ce moment tourmentée, la jeune femme crut déceler en lui les tracas qui le submergaient actuellement. Elle ne put que baisser les yeux par pudeur, de peur d'y voir quelque chose qui ne la regardait pas.

"Oh ! Il est vrai que je connais de nombreuses choses au sujet de ces oiseaux merveilleux ! Mais je ne pensais pas qu'il me serait donné un jour d'en voir un... c'est tout simplement une magnifique occasion que vous venez de m'offrir..."

A la réponse concernant le livre qu'elle venait de faire tomber, la Commandeuse Intuam tendit l'oreille, ésperant voir naître le soupcon d'un fol espoir : celui d'une main tendue, prête à l'aider.
Bien qu'Alexander ne put pour le moment rien faire, elle savait maintenant que le moment venu, il agirait en sa faveur. Et c'était bien plus que ce qu'elle avait ésperé jusque là.
Le Grand Archimage et Commandeur Gloria, lorsque toutes les cartes seront en ses mains, daignera donner un peu de son temps à la jeune Aemilius, encore fragile en tant que Commandeuse Intuam.

Un énorme sentiment de reconnaisse gonflait son coeur. Un peu honteuse de se libérer de ses responsabilités provisoirement, elle ne put que sourire et remercier Alexander.


"J'éspère un jour pouvoir vous rendre l'aide que vous vous proposez de m'offrir....sincèrement..."

Comme une enfant à qui l'on venait de donner une gâterie, l'elfe solaire était la plus heureuse des personnes à ce moment. Elle leva les yeux au ciel, attendait impatiemment le retour majestueux du Phénix. Au bout de quelques instants, la forme incandescente de l'oiseau apparut, se dirigeant lentement vers les deux elfes. Il déposa un oeuf dans les mains d'Alexander, et tandis que ce dernier devait se concentrer pour l'éclosion, Aemilius s'approcha du Phénix et essaya d'établir le contact.
Elle s'approcha doucement et avanca sa main. L'oiseau, d'abord méfiant, ne se laissa pas faire. Elle murmura alors quelques mots elfiques.


"Oiseau de feu, être éternel qui de ses cendres renait, fais de moi la digne héritière de mon clan et livre moi tous tes secrets..."

Les mots elfiques sortis de sa bouche furent tellement mélodieux que le Phénix, amadoué, finit par se laisser carresser. Les nuages passèrent ainsi dans le ciel, laissant aux deux êtres le temps de se connaitre.
L'oiseau commenca à roucouler et se mit à chanter très doucement. La Commandeuse Intuam ferma les yeux et se laissa bercer par la mélodie qui remplissait le silence. Elle comprenait ce que l'oiseau lui chantait et c'est émerveillée que la jeune femme écoutait.
Lorsque le chant fut fini, Aemilius se tourna alors vers Alexander, le visage marqué par une pointe d'inquiétude.


"Savez vous que ces êtres merveilleux sont aussi doués du don d'empathie...et que ce que vous ressentez en ce moment même semble l'affliger au plus haut point..."

Aemilius n'en dit pas plus, mais le Phénix avait parlé du mal d'amour. L'elfe lunaire, l'Archimage et Commandeur Glorion serait-il amoureux ? L'oiseau n'avait pas été très précis, et son chant, presqu'imperceptible, ne permettait pas à la Commandeuse Intuam d'être si affirmative; par respect pour ce dernier, qui toujours concentré à faire éclore l'oisillon, elle ne dit mot et continua à carresser le plumage de l'oiseau de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Glorion
Maître de la Guilde des Mages ¤ Commandeur Gloria
Alexander Glorion


Nombre de messages : 87
Age : 271
Race : Elfe Lunaire
Rôle : Maitre de la Guilde des Mages
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blanc (Argenté sous l'effet de la lune)
Couleur des yeux du personnage: Sombre (Proche du noir)
Teint de la peau du personnage: Pâle

Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin   Histoire sans fin EmptyJeu 14 Juin - 16:49

Etant concentré sur l'oeuf du Phénix, l'archimage n'entendit qu'à moitié la Commanderesse, mais cela le destabilisa. Il sursauta, comme sortit d'un rêve et observa la jeune elfe avec curiosité, étais elle au courant pour les sentiments qu'il éprouvait pour la jeune élue ? L'archimage savait garder ses émotions pour lui mais il n'aurait jamais pensé que quelqu'un en apprendrait autant sur lui par le biais de l'animal un peu trop bavard à son goût.

Il fixa l'oiseau de feu d'un regard noir, l'animal le fixa à son tour avec un air de defi mais finit par piailler et detourna ses yeux de ce regard peu amical, prenant son envol, il s'éloigna un peu des deux elfes et commença à voltiger autour de l'arbre millènaire en lançant des regards frequents sur sa progéniture.

L'archimage lacha un soupir et fixa à nouveau la jeune elfe, cette dernière pu clairement voir qu'il parrut gêné durant un instant. Personne ne savait probablement rien des nombreux secrets que pouvait renfermer le célébre elfe lunaire, le fait d'avoir des soupçons sur une pretendue histoire de coeur le concernant était déjà en soit quelque chose d'exceptionnel. Sa gêne ne se traduisit en fait que par son regard, il evita le regard inquisiteur de la jeune elfe puis la fixa ensuite d'un air plus sombre lui indiquant clairement que moins elle en savait, mieux ce serait !

Il se concentra à nouveau sur l'oeuf comme si rien ne s'était passé, quelques secondes plus tard, la coquille se fendit légérement, de la fumée s'échappa par les minces accès dans un sifflotement aigue, le Phénix descendis à toute vitesse et se stabilisa a quelques centimètre de l'elfe lunaire. L'achimage tendit son bras et le Phénix prit de nouveau l'oeuf avec delicatesse, il adressa a l'archimage un bref regard, mélange de reconaissance, de complicité et peux être une pointe de regret concernant son manque de discretion concernant les sentiments du Commandeur.

Le magnifique oiseau prit son envol, sa progéniture fermement maintenu par ses serres, le regard des deux elfes suivit la course de l'animal légendaire tandis qu'il disparaissait dans la brûme. Un silence froid s'établit entre les deux elfes, silence que brisa l'elfe lunaire.


" Ces créatures savent se montrer plutôt bavardes... parfois trop ! Les Phenix sont immortels, de ce fait leur reproduction est quasi-inexistente, c'est un fait quasi miraculeux que nous assistions à la naissance d'une de ces créatures durant notre vivant... même si vous auriez peux être voulu assister à la naissance de plus prêt mais je doute que les Phénix ne vous laisse les importuner dans leur nid. Toutefois, il y a possibilitée que nous puissions voir la naissance du nouveau-né par l'intermediaire du Phénix... si toutefois il nous y autorise, cela vous interesse-t'il ? "

L'archimage savait qu'il venait de toucher un point sensible, la curiosité de la jeune femme était telle qu'elle en oublierait rapidement les vagues informations concernant le Commandeur, toutefois pendant un bref instant...
Revenir en haut Aller en bas
Aemilius
Commandeuse Intuam
Aemilius


Nombre de messages : 25
Race : Elfe Solaire
Rôle : Commandeur Intuam
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Châtain clair
Couleur des yeux du personnage: Varie selon le temps
Teint de la peau du personnage: Mordorée

Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin   Histoire sans fin EmptyLun 18 Juin - 15:38

L'Archimage laissa le silence répondre à sa place. Même s'il n'en eut pas conscience à ce moment, Aemilius n'aurait pas pu avoir de réponse plus sincère : il voulut se renfermer, enfuir ce qui le rendait vulnérable, mais il n'en parut que plus fragile. Elle sourit légérement et contempla l'oisillon sortir de son oeuf dans un léger nuage de fumée.

Si le don de l'art du dessin avait été donné à l'elfe solaire, elle immortaliserait ce moment rare et magnifique sur une page qu'elle rangerait avec tant d'autres dans un étui un cuir qu'elle garderait comme un trésor. Elle avait longtemps pensé à faire un journal de bord contenant toutes ses découvertes et ses pensées. Elle se souvenait vaguement en avoir tenu un dans sa jeunesse, alors qu'elle était au clan des Romant-Apria. Mais ce temps lui semble si lointain maintenant....et il fallait se rendre à l'évidence. Aemilius n'avait pas recu l'art de dessiner à sa naissance !
Elle ne put que regarder ce spectacla de ses seuls yeux, et elle s'efforcait de ne pas les fermer pour ainsi ne rien louper de cet instant. Elle en avait conscience, elle était une des très rares spectatrice d'un tel évenement. Peut être seraient-ils les deux seuls avant un certain temps.

Etrangement, cette scène lui fit ressentir un sentiment oublié. Quelque chose enfoui au fond d'elle, une sensation cachée au fond d'elle, enfouie dans ses souvenirs et qui n'attendait que le bon moment pour rejaillir. Aemilius se sentit soudainement sereine, heureuse, légère... les mots ne sauraient décrire l'état de béatitude dans lequel était la jeune femme. L'image d'un petit garcon revenait à son esprit: flou et encore confus, elle ne pouvait aller plus loin dans ses souvenirs.

Alexander la sortit de la torpeur qu'il l'avait prise en lui proposant la naissance de l'oisillon par l'intermédiaire du Phénix.

Au premier abord, elle crut sauter de joie et accepter de tout son coeur. Décidement, cet oiseau était plein de ressources et Aemilius ne cessait de s'en étonner. Alexander, lui, ne semblait pas plus enthousiaste. Il l'avait trouvé trop bavard. Cette remarque ne put que faire rire la Commandeuse Intuam qui n'aurait jamais pensé qu'un tel don de la part du Phénix soit tourné en défaut.

Mais en y réflechissant, elle retint cette joie intérieure; Alexander était troublé, elle était confuse. Tous deux avaient leurs raisons, mais chacun aurait aimé se retrouver seul quelques instants pour refléchir et penser, l'un à son avenir, l'autre à son passé.

Doucement, Aemilius posa sa main sur l'oiseau de feu. Il semblait roucouler sous ses caresses. L'oiseau, une fois encore, lui parla. Mais cette fois, il s'adressa directement à elle. Au fond de sa tête, elle entendait ces brides de phrases résonner à l'infini. L'oiseau lui parla d'elle, il lui murmura des sentiments reclus, renfoulés que le temps avait effacé. De plus en plus troublée, elle retira sa main, comme brulée par le pelage de l'animal. Elle recula rapidement, puis regarda Alexander.
Effrayée, elle se demanda s'il avait entendu les propos du Phénix.

Visiblement, le Commadeur Gloria n'avait pas relevé, ni même levé la tête; soulagée mais tout de même un peu déstabilisée, elle ramassa le livre qu'elle avait posé, ainsi que le Cristal Intuam, puis s'avanca vers Alexander.


"Je crois que nous remettrons cela à un autre jour... je me sens souffrante et j'aimerai me retirer... je pense que je ne pourrai malheureusement pas me sentir aussi calme et apaisée que je voudrai l'être tant que certaines choses n'auront pas été menées à bien... si vous le permettez, je vais me retirer..."

Dans un sourire mélancolique elle prit la main de l'Archimage et glissa le pendentif au bout duquel pendait le Cristal Intuam autours de son poignet. Ses yeux rendus vert par le soleil brillaient de reconnaissance pour l'elfe lunaire.

"Merci pour ce moment inoubliable....je souhaiterai que mon présent soit à la hauteur de ce que vous venez de m'offrir...malheureusement, je n'ai que ce Cristal à vous offrir. Je suis sûre que saurez rapidement l'utiliser à bon escient."

Le vent soufflait, le Phénix piaillait et Aemilius au loin partait...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Glorion
Maître de la Guilde des Mages ¤ Commandeur Gloria
Alexander Glorion


Nombre de messages : 87
Age : 271
Race : Elfe Lunaire
Rôle : Maitre de la Guilde des Mages
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blanc (Argenté sous l'effet de la lune)
Couleur des yeux du personnage: Sombre (Proche du noir)
Teint de la peau du personnage: Pâle

Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin   Histoire sans fin EmptyMar 19 Juin - 10:00

Aemilius semblait bouleversée depuis qu'elle avait caressée l'oiseau légendaire, Alexander avait gardé la tête baissée. Le Phenix s'adressait a ses locuteurs par télépathie, cela il le savait. Si la jeune elfe solaire avait changé aussi rapidement d'attitude c'est que le Phenix lui avait de nouveau ouvert son esprit. Ces animaux prenaient un malin plaisir à faire resurgire des événements oubliés qui étaient perdus dans nos mémoires depuis longtemps.

Sa mission terminée, il se prépara à s'en aller mais Aemilius prit les devant et elle annonça qu'elle était las et qu'elle avait besoin de se retrouver seule. L'archimage aquiesça et salua l'elfe respectueusement.


" Si vous retrouvez la page manquante, vous savez où me trouver ! J'espere sincèrement que vos problèmes trouveront rapidement un solution dame Aemilius. "

Il adressa a la jeune elfe un sourire compatissant puis fut surpris lorsque celle-ci lui prit la main et lui glissa son pendentif dans le creux de la main en le remerciant chaleureusement.

* Pourquoi me donne t'elle cet objet ? il doit pourtant lui tenir a coeur... *

Avant que l'archimage n'est pu repondre quoique ce soit, la jeune elfe s'était retourné et s'en allait, elle disparut bientôt derrière l'épaisse brûme. Alexander observa un moment le pendentif brillant que lui avait légué la jeune elfe puis il le glissa precieusement dans son manteau.

Il jeta un dernier regard à l'arbre aux Phénix puis s'éloigna pour bientôt disparaitre dans la brûme a son tour.


FIN DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: Histoire sans fin   Histoire sans fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire sans fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du monde
» La suite de l'histoire
» Une deuxième histoire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pétales de l'Eternité :: La cité d'Aube :: Le jardin des brumes :: L'arbre aux phenix-
Sauter vers: