Les Pétales de l'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au bout de l'Eternité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Histoires d'eaux {Ekäans}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adonnenniel Faelwen
Commandeuse Servkour
Adonnenniel Faelwen


Nombre de messages : 18
Race : Drow
Rôle : Commanderesse Servkour
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Noirs d'ébènes
Couleur des yeux du personnage: Bleus opalescents
Teint de la peau du personnage: Du noir profond au blanc laiteux, en passant par tous les tons de gris

Histoires d'eaux {Ekäans} Empty
MessageSujet: Histoires d'eaux {Ekäans}   Histoires d'eaux {Ekäans} EmptyMar 22 Mai - 10:04

La fontaine de cristale. Lieu au combien mythique et peuplé, jouant à chaque seconde en la faveur de la cité capitale qui l’abrite. Organe de purification et de recueillement, vu par les simples d’esprit comme le calice d’une connaissance qu’ils n’auront certainement jamais. Toute sorte d’individus s’y côtoyaient chaque jour, sans distinction évidente de race et de rang. La notion relative de liberté pouvait y être appliquée, sans crainte de la voir disparaître au profit de l’oligarchie. La sensation de cette eau sans cesse renouvelée devait rassurer les habitants. Telle cette paix qu’ils espéraient immuable, la fontaine redonnait vie et fraîcheur à qui osait l’approcher, se sustenter de son contenu.
N’importe qui serait tombé sous le charme de l’endroit. Maints commérages étaient parvenu aux oreilles affûtées d’Adonnenniel Faelwen, âme déambuleuse, toujours en quête de nouvelles expérience, capables de forger sa connaissance du monde dans lequel elle existait. C’est donc en toute logique qu’elle décida de pénétrer dans la foule scrutatrice, et de voir par elle même la fontaine de cristale, en cette journée ennuagée. S’il se mettait à pleuvoir, la drow n’en serait que plus heureuse. Le chemin lui serait libre.

Jouant des bras et des mains pour se frayer entre les badauds venus faire leur marché, Adonnenniel ne manqua pas d’attirer les regards suspicieux de plusieurs individus. En effet, une elfe encapuchonnée de haut en bas, tâchant de passer la plus inaperçue possible, pouvait faire ressurgir quelques peurs ancestrales que les plus superstitieux prendraient au sérieux. Le risque d’une embuscade n’était jamais omis. Dans ce cas là, seule sa ruse habituelle, et sa condition de commanderesse, la tireraient des griffes du peuple. Elle était Servkour, et le resterait aux yeux de tous.
Au fil de ses déambulations, elle croisa plusieurs membres de son clan, qui malgré tout la reconnurent comme étant ce qu’elle était. A maintes reprises, ils l’avaient entendue prononcer des discours fiévreux concernant l’importance d’un dialogue entre son clan et le reste du monde. De nombreuses fois, ils l’avaient vue menacer de sa propre main les plus réticents et irrespectueux, jouant sa propre vie. Ses partisans l’admiraient pour cela. Adonnenniel était prête à sacrifier sa vie pour permettre à son clan de ne plus jamais retomber dans le servage pur et simple, ils en étaient persuadés.
Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que la drow jouait de leur crédulité. Il lui fallait ménager les passions pour rester au sommet, tout en tâtant le terrain politique, et mettant en place sa propre stratégie, que même ses langues de vipères les plus proches ne connaissaient pas. Voilà où en était la commanderesse Servkour. A cheval entre deux aspirations. L’éternel conflit du bien et du mal. Il en fallait peu, elle le savait, pour la faire pencher d’un côté ou de l’autre, mais une chose était sure. Elle ne pencherait que si ses intérêts lui commandaient de le faire.

Des visions de grandeur plein la tête, la commanderesse finit par atteindre la fontaine de cristale. Grande, blanchâtre, et éjectant une eau claire et limpide, elle ressemblait à s’y méprendre à la description que les villageois lui avaient faite. Mais ce n’était qu’un objet de fastes, après tout. Rien de plus. Il aurait été presque outrageant d’observer un membre du clan Servkour s’émerveiller d’une représentation minérale. Car n’était il pas dit communément que les esclaves n’avaient aucune notion du beau et du laid ?
Cette pensée arracha un rire cynique à Adonnenniel, qui s’empressa d’approcher de ladite fontaine. Elle fit glisser l’un des gants qui recouvraient entièrement ses mains, dévoilant une peau aussi diaphane qu’un mort, et plongea ses doigts dans l’eau fraîche. Etait il vrai que cette eau possédait la capacité de soigner tous les maux ? Encore aurait il fallu qu’elle soit malade pour le constater.

C’est alors qu’une fine pluie s’abattit sur la chaussée, arrachant des moues de dégoût aux passants réduits à la douche froide. Adonnenniel, elle, put enfin respirer comme bon lui semblait. En quelques minutes, elle se retrouva seule sur la place de la fontaine, trempée jusqu’à l’os, mais sereine. Son deuxième gant glissa dans sa poche, et elle s’accorda un brin de détente, assise sur la route galetée. Quiconque aurait eu la même idée qu’elle serait passé pour un fou ! Alors les fous seraient deux, à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilius
Commandeuse Intuam
Aemilius


Nombre de messages : 25
Race : Elfe Solaire
Rôle : Commandeur Intuam
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Châtain clair
Couleur des yeux du personnage: Varie selon le temps
Teint de la peau du personnage: Mordorée

Histoires d'eaux {Ekäans} Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'eaux {Ekäans}   Histoires d'eaux {Ekäans} EmptyLun 4 Juin - 13:05

Destabilisée par cette lutte pour lui voir un jour reconnaitre la légitimité qui lui était dûe, Aemilius s'était laissée surprendre par l'heure tardive et se retrouvait maintenant au milieu de la foule du marché de la Cité. D'ordinaire, cet endroit empli de vie et de gaité faisait chaud au coeur de l'elfe solaire. Mais aujourd'hui, tout était assombri par l'ombre omnisciente de sa légitimité qui n 'attendait qu'un geste pour s'abattre sur elle.
Ce n'était vraiment pas le moment pour l'elfe solaire qui perdait patience, essayant de se faufiler entre les bras chargés de victuailles des habitants.

C'est alors qu'en avancant, Aemilius vit la Drow. C'était elle, Adonnenniel Faelwen, Commandeuse Servkour. Aemilius admira tout d'abord la prestance, bien que cammouflée, de celle qui essayait de fuir la foule. Mais il fallait qu'Aemilius aille parler aux membres des clans, et la coïncidence ne pouvait pas mieux tomber; une longue filature s'ensuivit dans la ville. A de nombreuses occasions, l'elfe solaire aurait pû lui attraper le bras ou l'appeler.

Pourtant, si le devoir lui dictait d'aller la voir, quelque chose au fond d'elle se l'interdisait. Il fallait voir les choses en face : rares étaient les elfes solaires et les drows qui s'étaient liés d'amitié. De plus, Aemilius, qui connaissait l'histoire des Dieux, connaissait aussi l'histoire de Servkour. Devait-elle personnaliser ce Dieu en Adonnenniel et la prendre en pitié ? Certes non ! Mais était-il aussi aisé d'agir que de penser ? Car enfin, le clan ne représentait-il pas son Dieu ? Aemlius savait que la discussion qui allait se tenir allait être très sensible sur certain sujets. Il lui faudra user d'autant de diplomatie qu'elle n'en avait jamais fait auparavant.
Bien qu'elle n'ésperait pas s'attendre à quelque affection entre elle, Aemilius devait avoir le maximum de voix favorables si elle devait un jour se présenter devant les Onze Commandeurs. Il fallait qu'elle la voit et qu'elle l'écoute.

La pluie choisit cet instant pour tomber; Aemilius lacha un léger sozurire. Il lui sera dorénavant plus aisé de voir la Commandeuse Servkour.
Elle leva quelques instant les yeux au ciel, laissa la pluie déposer ses fines gouttes sur les joues d'Aemilius. La fraicheur de l'eau sur son visage la surprit, mais elle finit par se laisser aller et apprécier ce rafraichissement. Ses yeux devenus gris se posèrent sur la drow qui elle aussi semblait profiter de ce moment d'intimité et de solitude.

Aemilius s'approcha à la dérobée et arriva derrière la fontaine de Cristal. Ruisselante, Aemilius semblait être à la merci du moindre coup de vent qui, d'un souffle, l'emporterait au loin. Ses cheveux collés sur sa nuque et sur l'étoffe de sa robe avaient l'air bien mal en point. Pourtant, jamais l'elfe solaire n'avait l'air plus noble que maintenant. Car malgré tout, elle était debout et attendait.
La Commandeuse Servkour ne l'avait apparement pas entendue venir, et Aemilius se tut quelques minutes afin que la Drow puisse profiter pleinement de ce pour quoi elle était venue. Ce n'est qu'après qu'Aemilius se résolut à sortir ces quelques mots.

"Bonsoir Adonnenniel, Commandeuse Servkour...."
Revenir en haut Aller en bas
Darian de Valhorn
Commandeur Bella Mensis
Darian de Valhorn


Nombre de messages : 16
Race : Elfe
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blond
Couleur des yeux du personnage: bleu , pour la plupart du temps .
Teint de la peau du personnage: clair

Histoires d'eaux {Ekäans} Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'eaux {Ekäans}   Histoires d'eaux {Ekäans} EmptyLun 11 Juin - 13:51

Darian profitait de cette après midi agréable . Terra l'avais laissé vaquer a ses occupations , celle ci ayant terminer de lui montrer ce qu'un commandeur doit faire . Darian savait qu'une réunion aurait lieu un jour ou l'autre , mais pour le moment , il se complaisait a ne dire a quiconque son secret , laissant toujours Terra s'occuper de la gestion du clan en attendant son arrivé officiel .

Il était donc a la terrasse de cette modeste taverne , assis a sa place habituel , sirotant un petit alcool de griotte soigneusement offert par Sirius , le tenancier de l'endroit , devenu ami avec Darian , depuis le temps qu'il ramenait des demoiselles ici .

Le beau temps se couvrit , assez rapidement . les badauds , redoutant la pluies avait finit par partir . Grand bien leur firent , celle ci tombant rapidement . Seul une demoiselle avait voulu rester , une Drow , d’après ce qu'il vit une fois qu'elle repoussa sa capuche , et une elfe solaire , fine et élancée , qui semblait attendre d’être remarquer par cette dernière .

L’avantage de la pluie , c'est que même une femme qui cherche a dissimuler ses formes ne le peu , une fois que ses vêtements lui colle a la peau . Darian avait très bien vu cela ... et le spectacle commençait a lui plaire .

- Sirius !? dit moi ... Je ne rêve pas .. c'est bien des jeune femmes qui sont en train de prendre la température de la pluie , la ?

Celui ci répondit par l'affirmative , regardant Darian avec un demi sourire .

- Garde nous ma table au chaud , alors ... et prépare .. hummm ... on va dire un lait chaud au miel .. je ramène bientôt deux demoiselles a réchauffer !

Darian se leva , Sirius éclatant de rire devant l’aplomb du jeune Elfe qui n'en serait certainement pas a son premier râteau , même s'il semblait toujours aussi persuadé d'arrivé a ses fins . Sirius , dont la taverne c’était plus ou moins vidé avant la pluie , alla malgré tout préparé la commande de Darian , attendant que celui ci revienne avec , ou sans les demoiselles . De toute manière , il le connaissais trop bien pour savoir que celui ci payait toujours son ardoise .

Darian sortit , donc , se faisans très rapidement tremper jusqu'au os , mais il n'en avais cure ... Se dirigeant a grand pas vers les deux femmes , il décida de les aborder , alors que l'Elfe solaire semblait elle même commencer de parler avec la Drow .

- Bien le bonjour mesdemoiselles ! déclara-t-il sur un ton jovial et avec un sourire bon enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Aemilius
Commandeuse Intuam
Aemilius


Nombre de messages : 25
Race : Elfe Solaire
Rôle : Commandeur Intuam
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Châtain clair
Couleur des yeux du personnage: Varie selon le temps
Teint de la peau du personnage: Mordorée

Histoires d'eaux {Ekäans} Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'eaux {Ekäans}   Histoires d'eaux {Ekäans} EmptyMer 13 Juin - 15:34

Avant qu'Adonneniel n'ait le temps de répondre, un jeune homme se fit remarquer au loin par un éclat de rire qui résonna jusqu'à la fontaine ou se tenait les deux jeunes femmes; Elle le vit se lever, sortir de l'auberge et venir en leur direction. En l'observant de plus près, Aemilius ne put que constater que ce jeune homme devait appartenir au célèbre clan Bella-Mensis tant sa beauté était frappante.

Cet elfe solaire longiline, par l'effet de la pluie, avait à ce moment les yeux gris. Mais quels yeux gris ! Le contraste entre le blond de sa chevelure qui semblait inviter à venir se réchauffer au plus prêt de lui, et le gris de ses yeux qui le rendait si majestueux, était tout simplement à couper le souffle.

Aemilius ne pût s'empêcher de sourire; le bel inconnu, sorti de l'auberge pour aller à leur rencontre, ne voulait certainement pas leur parler politique. La Commandeuse Intuam s'amusa de la situation et décida de donner sa chance à l'elfe intrépide.


"Bien le bonjour monsieur ! La fraîcheur de la pluie vous donne-t-elle vous aussi des envies de flânerie ?"

Aemilius lanca un regard timide à Adonneniel. Elle avait éspéré entretenir avec elle des propos de Commandeuse à Commandeuse, mais visiblement le destin en avait voulu autrement. Il ne lui resterait plus maintenant qu'à attendre une prochaine occasion pour la voir en privé et lui expliquer son cas.
En tant qu'elfe solaire, la politesse était de mise, et notre jeune Aemilius adressa un doux sourire à l'elfe solaire.


"Je vous présente Adonneniel, Commandeuse de clan Servkour, et moi même, Commandeuse provisoire du clan Intuam, je me nomme Aemilius...mais vous même... ?"

Aemilius était intriguée. Quel pouvait bien être ce jeune homme qui semblait aussi bien à son aise dans une taverne qu'avec deux Commandeuses dont visiblement il n'avait jamais entendu parler ? Aemilius ne pouvait s'empêcher de le fixer, cherchant un quelconque défaut, mais aussi un indice, un signe, un regard, un geste lui permettant d'en savoir plus sur cet elfe. Mais elle n'arrivait à rien, elle se savait trop démonstratice, et le sourire du jeune homme lui dit comprendre qu'il avait remarqué son insistance.
A cet instant, Aemilius se souvint que la pluie ne cessait de tomber, et commencait à transpercer sa peau. Elle commencait à avoir un peu froid, et ses cheveux n'étaient plus que des lanières glacées flagellant son dos. Rouge de honte d'avoir été découverte par Darian, mais aussi de se présenter aussi peu convenablement, elle détourna les yeux vers la Commandeuse Servkour comme pour fuir ce regard qu'elle avait du mal à soutenir.

Adonneniel était tout de même une Commandeuse réputée et que tout le monde connaissait. Aemilius elle même avait réussi à la repérer dans le bain de foule juste avant l'averse. Encore une fois, elle regarda Adonneniel qui visiblement ne reconnaissait pas l'inconnu qui se tenait devant elle.

La curiosité de l'elfe solaire était piquée au vif, et elle oublia un instant que des choses plus importantes la préoccupaient. Après tout, elle n'était peut être plus à quelques jours près. Elle savait ce qu'elle avait à faire dorénavant.
Aemilius décida donc de s'octroyer quelques minutes de répit en compagnie de ce charmant inconnu et de la Commandeuse Servkour. Si elle ne pouvait plus lui parler de ce qu'elle avait à lui demander, elle avait au moins l'occasion de discuter avec elle et d'apprendre à la connaitre un peu mieux. Et ce n'était pas une si mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires d'eaux {Ekäans} Empty
MessageSujet: Re: Histoires d'eaux {Ekäans}   Histoires d'eaux {Ekäans} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires d'eaux {Ekäans}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ekäans Neph'Anis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pétales de l'Eternité :: La cité d'Aube :: La fontaine de cristale-
Sauter vers: