Les Pétales de l'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au bout de l'Eternité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [ LA GUILDE DES MAGES : Marek Orval ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Glorion
Maître de la Guilde des Mages ¤ Commandeur Gloria
Alexander Glorion


Nombre de messages : 87
Age : 271
Race : Elfe Lunaire
Rôle : Maitre de la Guilde des Mages
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blanc (Argenté sous l'effet de la lune)
Couleur des yeux du personnage: Sombre (Proche du noir)
Teint de la peau du personnage: Pâle

[ LA GUILDE DES MAGES : Marek Orval ] Empty
MessageSujet: [ LA GUILDE DES MAGES : Marek Orval ]   [ LA GUILDE DES MAGES : Marek Orval ] EmptyMar 5 Juin - 18:51

LA GUILDE DES MAGES


I. Presentation et Informations


La Guilde des mages, ô combien célèbre lieu, aussi bien mysterieuse et majestueuse tour qui semble defier les Dieux. Sa reputation n'est desormais plus à faire, nombreux sont les mages puissants et célébres qui sont issus de cette tour de légende.

Fondé durant l'âge d'or du royaume d'Aube par le desormais légendaire archimage Nah'krovan, cet organisation de mage s'est toujours dite independante à la juridiction de la capitale et du conseil des Commandeurs, néemoins la Guilde à actuellement toujours appartenue à un Commandeur Gloria ce qui laisse a penser qu'elle était quand bien même affectée par la politique de son dirigeant.

La Guilde des mages et l'école de magie ont toujours entretenus d'excelents rapports, en effet les étudiants diplomés de l'école aspirent pour la grande majorité à devenir membre de la Guilde, très peu descident de suivre leur propre voie et de prolonger leur entrainement des arcanes par leurs propres moyens.

Situé a quelques kilomètres de la cité d'Aube, la Guilde est une organisation pour le moins étrange, se mettant la plupart du temp au service des cités ou de particuliers contre une certaine rémuneration, les mages de la Guilde sont employés à des tâches des plus diverses allant de la simple recherche d'un objet perdu au requisitionnement d'un groupe de mage capable de protéger un village en passant par la traque de dangereux criminels ou de créature démoniaque. Grâce à ses indispensables moyens magiques, la Guilde à toujours été un soutient considerable dans la defense du royaume d'Aube et de ses frontières.

Néemoins très célèbre, la Guilde n'est en aucun cas un lieu de tourisme ou de detente, rares sont les personnes exterieures à la Guilde à n'avoir jamais pu contempler les merveilles de cette "Tour mystique", seuls les mages sont autorisés à y acceder. D'après certaines informations, la Guilde se situerait sur un lieu de concentration magique hors du commun rendant la tour des plus singulière, des phénomènes étranges et magiques s'y produiraient et certaines rumeurs affirment que la tour elle même aurait une conscience (chose peu probable mais la magie à tendance à nous surprendre plus qu'on oserait le croire) ou tout du moins serait rattaché au maitre des lieux.

II. La Hierarchie


Dirigé par le maitre de la Guilde ainsi que d'un conseil de cinq archimage, la tour possède ses propres règles et ses propres objectifs, voici les "Grades" que l'ont pourrait attribuer selon leur niveau hierarchique :

La Maitre de la Guilde : Considéré comme le meilleur mage de son époque, le Maitre de la Guilde se doit d'être sage et autoritaire. Representant de son institution, il doit contrôler la Guilde d'une main de fer, gérer les contrats, consacrer sa vie à son rôle et être un exemple pour tout mage se voulant devenir pratiquant des arcanes. Bien qu'étant considéré comme independant, le maitre de la Guilde jouirait du privilège de nommer un successeur au poste de Commandeur sous certaines conditions et seulement en dernier recours. Le Maitre de la Guilde serait égalment détenteur d'un objet nommé l'Orbe Noir, il s'agirait d'un artefact unique qui semblerait-il prouverait l'appartenance de la Guilde au Maitre des lieux, les pouvoirs de l'objets sont encore inconnus à ce jour.

Les Archimages : Etant au nombre de cinq, les archimages sont après le maitre de la Guilde les plus talentueux utilisateurs des arcanes qui soient, chaque archimage doit être en affinité avec une classe de magie differente. Leurs rôles sont aussi divers que nombreux, les archimages et le Maitre de la Guilde forment un "conseil" qui s'occupent de la Gestion de la tour ainsi que des descisions la concernant, en outre, les Archimages sont pour la plupart du temp affectés aux missions les plus dangereuse ou des missions de priorité absolus. Il n'est pas rare qu'un Archimage soit affecté à la tête d'un groupe de mage pour les missions de grand accabit. En plus de cela, les Archimages assurent la sécurité et la coordination à l'interieur de la Guilde et s'occupent de la tour en l'abscence du Maitre des lieux.

Les Mages : Tout droits sortis de l'école de magie (très peu de personnes sont prises directement, cela se compte probablement sur les doits d'une main à l'heure actuelle) les mages sont diplomés de l'academie et doivent maitriser en grande partie leur potentielle magique, leur "formation" se doit de continuer une fois leur integration à la Guilde, ainsi les membres acrroisent leur talents, leur conaissances et leur reputation au fils de leurs missions. Chaque membre de la Guilde se doit d'accepter les missions qui leur sont confiés amenant prestige à la communauté des mages. Chaque membre dispose du droit d'accès à la tour, de quartiers privés dans l'enceinte même du lieu légendaire ainsi que d'un accès à la très demandée bibliothèque de la Guilde qui selon les dires possèderaient des ouvrages anciens et uniques qui seraient introuvable aillleur, le rêve de tout historien, néemoins son accès est reservé aux mages et aucun ouvrage ne peux sortir de l'enceinte de la tour.

III. Les Maitres de Guilde


Nah'krovan : Actuellement l'archimage le plus renommé de tout les temps, fondateur de la Guilde, membre du clan Gloria, les informations le concerant sont floues et incomplètes, nous savons de sources sures qu'il s'agissait d'un elfe lunaire, il aurait developé ses pouvoirs à un âge très avancé et serait rapidement devenu un idole pour toute la communauté magique, il aurait fondé la Guilde à l'âge de 486 ans et serait mort quarante années plus tard durant la grande guerre contre les démons auquel il participa. Son nom est depuis une légende et seul une statue a son effigie dans le hall de la Guilde permet de contempler ce singulier personnage et de se faire une idée de son apparence.

Alexander Glorion : Elfe lunaire et digne heritier du clan Gloria, c'est tout naturellement qu'il devint Commandeur du clan à la mort de ses parents, il aurait également été l'apprenti de l'archimage Nah'krovan et aurait été designé comme successeur par ce dernier, il serait en étroite affinité avec la Tempus-Magie. Il serait devenu Maitre de la Guilde à l'age de 238 ans. Ayant aquis ces deux rôles à la même époque, le jeune elfe lunaire se retrouva rapidement avec d'énormes responsabilités. Il participa également à la grande guerre contre les démons et fut l'un des seuls survivant du massacre qui bouleversa le royaume d'Aube il y de cela des années. Beaucoup conaissent son nom, très peu l'ont déjà vu, l'archimage vivrait actuellement dans la Guilde et dirigerait son organisation et son clan d'une main de Maitre. Probablement détenteur d'informations capitales concernant la guerre des démons, personne n'à jamais entendu le recit du massacre de sa bouche et personne d'exterieur à la Guilde n'à jamais été à même de le questionner... probablement un mystère de plus qui s'ajoute aux mystères incalculabe qui entourent la légendaire tour.

Marek Orval, scribe et historien du clan Noblique
Revenir en haut Aller en bas
 
[ LA GUILDE DES MAGES : Marek Orval ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pétales de l'Eternité :: La cité d'Aube :: La bibliothèque ancestrale-
Sauter vers: