Les Pétales de l'Eternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au bout de l'Eternité...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour faire naître les rêves...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyDim 6 Mai - 8:55

Un bel après-midi s'annonçait, jour de repos et de prélassement pour une majorité des habitants de la cité d'Aube. Branwen n'échappait pas à la règle. Le ciel était d'une couleur pastel et les nuages éparpillés semblaient n'être que de simple morceau de coton, une journée où l'imagination de la nymphe fusait.

Souriante, les cheveux balottant au grès de sa démarche nonchalante, rien ne semblait venir noircir son coeur en cet instant. Un grand nombre de personnes faisait comme elle aujourd'hui, se baladant, l'air heureux, en solitaire ou en couple. Branwen, elle, se promenait avec un livre à la main, comme elle en avait pris la coutume. Chantonnante, elle se dirigeait vers la Nova astrale, rivière aux reflets dorés en cette saison.

Seulement, sur son chemin, un groupe d'enfants vint dans sa direction, sans prêter attention à sa présence, jouant, riant avec bonheur. Mais voilà qu'une fillette à la chevelure blonde et bouclée la bouscula par mégarde.

" Oh! Pardon madame.... oh? "

La nymphe ne dit aucun mot, et sourit simplement. Les yeux de la jolie tête blonde restèrent alors rivés sur la silhouette svelte de la jeune femme. Puis se fut au tour de ses amis de faire de même. Les voyant alors abasourdis, Branwen ne put s'empêcher de pouffer de rire devant un tel spectacle. C'était attendrissant et touchant de la part de ses enfants.

" Rorrr.... vous ressemblez à une princesse...."

Avec délicatesse, la nymphe se pencha vers la fillette qui venait de la complimenter à sa façon. Sa pâle main lui tapota alors la tête, avant qu'un regard malicieux et un sourire amusé prirent place sur son visage.

" Vraiment? Je te remercie....tu pourrais toi aussi en devenir une? peut-être l'es-tu déjà? en tout cas, tu as tout pour..... si tu le souhaites, je peux te conter, à toi et tes amis, une histoire de vrai princesse et de chevaliers valeureux. "

La voix de Branwen était douce et chaleureuse, elle invitait ainsi les enfants à venir lire quelques chapitres de son livre en sa compagnie. Légèrement hypnotisés, les enfants acquiéçèrent d'un mouvement de tête et la suivirent, souriants.
Silencieuse, la nymphe se dirigea vers les eaux de la rivière et ôta délicatement ses chaussures. Nus pieds, elle s'assit, relevant légèrement sa jupe et plongea ses jambes dans l'eau, jusqu'au niveau de ses fines chevilles, comme les racines d'un arbre souhaitant se rafraîchir.
c'est alors qu'elle se saisit de son livre et pria les enfants de venir à ses côtés.

" Bien.... commençons, si vous le désirez bien...."

Les enfants se montrèrent plus à l'écoute que de sérieux élèves, frémissant, souriant, s'exclaffant devant les intonations que prenaîent la jeune femme pour leur faire vivre l'histoire, n'hésitant pas à faire de grand geste pour mimer certaines actions. Elle y mettait son coeur, leur faisant ainsi partager sa passion. Ce qui la ravit était le fait qu'il ne semblait se lasser de son conte. Sans ce soucier du temps, les pieds battant les eaux de la Nova astrale, elle leur lut ainsi facilement au moins dix chapitres.

Soudainement, elle ferma son livre, toujours souriante. De ses grands yeux violets, elle els fixa l'un après l'autre, avec tendresse. D'une voix maternelle, elle le rappella qu'il devait rentrer chez eux.

" Futures princesses et futurs chevaliers, il est temps pour vous de retrouver votre famille...."
" Déjà? mais l'histoire n'est pas terminée? "
" Si vous le désirez, je vous conterais la suite la prochaine fois, même jour, même heure, même endroit, d'accord? "

La petite tête blonde répondit un grand oui, que les autres s'ensuivient de confirmer. Et voilà la petite troupe qui s'en allait, à présent la tête pleine de rêves et de belles images.
Un bref signe de main, et le groupe de lecture se séparèrent. Une belle journée, vraiment.... seulement, un étrange sentiment ne la quittait plus depuis quelques jours, un mauvais pressentiment semblerait-il.

Les yeux de la nymphe se mirent alors à contempler les eaux froides de la rivières. Elle ne se rendait compte qu'à présent que ses pieds étaient frigorifiés, mais elle ne les retira pas de la Nova astrale. Quand un frisson lui parcourut le dos, de haut en bas, comme si un serpent venait de se glisser sous sa chemise. Son visage changea alors d'expression et elle se retourna brusquement vers la foule, balayant les personnes passantes.

Rien. Il n'y avait rien. Elle ne savait même pas ce qu'elle cherchait. Etais-ce ce que l'on appelait le mal du pays? Peut-être, peut-être pas.... Néanmoins, un grand soupir s'échappa de sa fine bouche.

" Je suis une bien trop grande rêveuse..."
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyDim 6 Mai - 9:40

[HJ: J'espère que je dérange pas, si tu attendais une autre personne, dis le! ]

Profitant également du soleil radieux, Alina furetait dans les jardins du bord de la Nova. Se téléportant dans un volute de fumée violette et délicate pour humer le parfum d'une rose par ci, une tulipe par là, pour admirer les cygnes, ou pour scruter le fond de la rivière à la recherche d'éventuels poissons colorés. Elle se stoppa à la vue d'une bien jolie jeune femme, les pieds dans l'eau, racontant une histoire à un groupe d'enfants aux visages émerveillés, Alina n'aurait su dire si cette fascination était due à l'histoire ou à la beauté de la nymphe. Elle resta debout, les regardant avec un sourire plein de tendresse et d'amusement. Elle resta ainsi bien une demi-heure, ses yeux bleus allant de pair avec l'azure du ciel et ses cheveux blonds émettant miles reflets à la lumière du soleil de feu.

Elle décida de s'approcher sur la pointe de ses pieds nus, ce qui était fort agréable dans l'herbe verte du début d'Hitog. Une fois assez près pour pouvoir entendre l'histoire de chevaliers, Alina s'assit en tailleur, sa jupe décrivant une sorte de cercle de soie blanche dans l'herbe. Puis, les enfants partirent, laissant la nymphe seule.


"Vous savez... Il n'y a pas d'âge pour rêver. C'est la plus belle chose que nous offre notre imagination. Tout le monde rêve, c'est ce qui permet à beaucoup de gens de ne pas tomber dans l'oubli ou de déprimer."

Elle avait dit cela, sur le coup, comme si sa conscience lui avait ordonné de réconforter la jeune conteuse.

"Oh! excusez moi! je vous ai peut être surprise. Ce n'était pas mon intention..."

Alina se leva, fit quelques pas gracieux en avant, pour se rasseoir juste à côté de la belle aux cheveux de feu, et mettre, elle aussi, les pieds dans l'eau, ce qui lui fit pousser un petit soupir de plaisir.

"Je ne vous dérange pas j'espère? Je ne vous ai jamais vu dans la cité, vous y résidez depuis longtemps?"


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyDim 6 Mai - 13:38

[HJ: non tu ne me déranges pas du tout, je suis même contente qu'on me réponde aussi vite! mdr ]

Alors que la nymphe semblait avoir l'esprit ailleurs, bien loin de la terre ferme et des eaux argentées de la rivière, une douce voix féminine vint la ramener parmi les vivants. Tournant alors lentement la tête, Branwen se rendit compte qu'il n'y avait pas que les enfants qui lui avaient prêter écoute, mais aussi une ravissante jeune femme aux cheveux dorés comme l'orge et le blé. Dans sa jupe de soie blanche et de sa pause en tailleur, Alina apportait une impression rassurante, de confiance.

La nymphe la regarda alors, un large sourire illuminant les traits fins et pâles de son visage, soulignant par la même occasion son doux regard mauve.

" Vous avez raison mademoiselle. Rêver est un pouvoir qui permet de conserver l'espoir au fond de soi, c'est un privilège pour nous qu'il nous faut chérir et savoir faire partager. "

Quand la jolie blonde commença à s'excuser, Branwen s'empressa de la rassurer. De part son métier, elle était la gardienne du silence et du calme pour laisser les esprits s'éveiller et rêver au mieux. Pourtant, elle apréciait les grandes conversations, et les gens qui lui semblaient chaleureux, elle aimait parler avec eux. N'y avait-il rien de mieux que de partager avec autrui?

" N'ayez crainte, vous ne me dérangez point, et vous ne m'avez point surprise. "

Branwen gloussa alors légèrement, amusée de la situation. C'est alors qu'elle retira ses pieds baignant des eaux et les ramena vers elle, les laissant sécher sur l'herbe verte. Sereinement, elle se tourna souriante vers son interlocutrice.

Elle se mit soudainement à s'éclaircir la gorge, comme si elle se préparait à répondre à un questionnaire sérieux. Hésitante, elle se passa la main dans les cheveux, cherchant alors ses mots, ne sachant par où commencer.

" Pour tout vous dire....cela commence à faire un moment me semble-t-il que je suis ici.... je n'ai pas la notion du temps qui passe, il me serait impossible de vous donner une date exacte de mon séjour en ces lieux. De plus, je suis plongée dans mes tâches à longueur de temps. "

Branwen se retourna et se saisit de son livre, le montrant fièrement à la jeune femme. On pouvait constater que ce bouquin était une vieillerie, la couverture abimée ainsi que la reliure ne faisaient que confirmer son âge. Cependant, on constater que la nymphe en prenait très grand soin, comme une relique.

" Je suis bibliothécaire. Je passe la majorité de mon temps plongé dans mes précieux livres, chez moi ou dans la grande bibliothéque. Lorsque je me trouve du temps libre, je viens ici. Je trouve ce lieu plaisant. Et vous? Oh! veuillez me pardonner, je manque à mes devoirs, je ne me suis pas présentée. "

La nymphe tendit alors sa main, toujours avec un air doux et jovial.

" On m'appelle Branwen Elmira. Enchantée. "
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyDim 6 Mai - 14:19

Toujours assise, les pieds dans l'eau fraîche Alina éprouvait un grand plaisir à parler avec une telle personne, cela se lisait sur son visage. La nymphe lui donnait l'impression d'être dans une sorte de bulle, coupée du monde, juste les deux femmes, partageant leurs rêves et leurs pensées. Un brise souffla, emportant les cheveux d'Alina dans un danse gracieuse de reflets dorés. Le soleil était encore haut, les beaux jours se sont installés, et avec eux la chaleur de l'Hitog ascendant.

"Qui ne rêve jamais, perd son âme... Le rêve, c'est vraiment fantastique, il n'a pas de limite, même si on désire le partager, il n'appartient qu'à une personne, celle qui en a rêvé... Les autres ne font qu'interpréter ce rêve... Vous ne pensez pas? Le rêve fait parti des secrets d'une personne, son intimité."

Regardant la nymphe d'un air curieux, impressionné, Alina posa son regard sur les cheveux de la jeune demoiselle, puis sur son visage, ses yeux, sa gorge, son pendentif de bois....

"Excusez moi ma curiosité, mais vous êtes bien une nymphe? Je le vois à votre pendentif, on m'a appris que les Nymphes qui ne vivaient pas dans le forêt portaient des pendentif en bois..."

S'allongeant peu à peu dans l'herbe fraîche, les cheveux formant une auréole autour du visage d'Alina, illuminé par les rayons du soleil. Chaque rayon lui chauffait la peau, chaque rayon l'éblouissait, chaque rayon lui donnait l'impression de se détacher du temps. Elle aimait le soleil de feu, la lumière et la chaleur, peut être était-ce dût à Alpha? En tout cas, sur ces points, même soeur jumelle, elle était l'opposé d'Olvewyn, qui lui préfère l'ombre la fraîcheur et la saison froide.

" Vous n'avez pas la notion du temps? Cela doit être bien, ne pas se soucis du temps qui passe, juste en profiter sans réserve."

Alina se releva, son esprit venait de ne faire qu'une impulsion... elle ajouta donc:

" En même temps, ça doit être un sacré handicap... J'avoue, ça doit être fort gênant. C'est un don comme une malédiction, une sorte d'épée à double tranchant..."

Regardant la jeune femme fière de son livre, Alina esquissa un sourire amusée. Ainsi donc elle aimait les livres et la lecture. Elle en prenait, de plus, un grand soin. Cette demoiselle était donc soigneuse. C'était rare de trouver des gens autant passionnés par la lecture, les guerres ayant pris place dans les moeurs, et avec elles, plus le développement physique qu'intellectuel...

Prenant la main de la jeune femme et la serrant vigoureusement, Alina lui répondit avec un large sourire.

" Enchantée mademoiselle Elmira! Je m'appelle Alina Athélia, directrice de l'académie de magie. J'aime également cet endroit pour pouvoir y tremper les pieds lorsqu'il fait chaud. "

Alina fendit un grand sourire, vraiment, le soleil la rendait très joyeuse. Regardant la nymphe, lui souriant, elle éclata de rire.

" Ah vraiment! La vie est belle! Pour tous les malheurs, il y a des petits bonheurs qui les compensent. Certains ne voient pas ces petits bonheurs, c'est dommage... C'est incroyable le nombre de moment heureux qu'une personne peut vivre sans s'en rendre compte! Comme, par exemple, tout simplement, un temps radieux, ou respirer le parfum d'une fleur, se balader avec des amis, tremper ses pieds dans un ruisseau clair, être en bonne santé, ou même, tout simplement, pouvoir se lever le matin et se rendre compte qu'on est vivant..."


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyDim 6 Mai - 15:42

Avec une grande attention, la nymphe se montra à l'écoute de la jeune femme. Cela faisant tant de temps qu'elle n'avait eu une conversation aussi agréable avec quelqu'un de bien réel.

Tout comme Alina, la chevelure de la jeune femme se vit être ballotée par une légère brise, laissant quelque mèche rouge lui couvrir son pâle visage. Délicatement, elle les repoussa derrière son oreille du bout de ses doigts.
Les deux jeunes femmes échangèrent alors leur définition du rêve, avec timidité et passion.

" Tout le monde finit par rêver à un moment donné, c'est un acte tellement naturel.... et vous avez encore raison... leur rêve fait partie de l'intimité.... parfois je regrette le fait qu'il nous est impossible de partager vraisemblablement ses rêves, de montrer à ceux qui ne peuvent voir, un monde de fantaisie, une autre vision.... c'est sans doute la raison pour laquelle je me suis tournée vers les livres.... ils sont des petites parts de rêves de leur auteur! "

Tout sourire, elle regarda avec tendresse Alina. Tant de douceur s'échappait d'elle, de part ses cheveux d'or, de sa présence. Elle respirait l'altruisme, le genre de personne à qui elle offrirait avec bonheur son amitié avec sincérité.

C'est alors que le regard bleu azur de la jeune femme se posa sur son cou. Le visage de Branwen s'abaissa et finit par passer sa main dessus, caressant le bois du pendentif.

" En effet, je suis bien une nymphe, vous avez l'oeil bien observateur. Il est vrai qu'un grand nombre de ma race porte ce genre de bijou, mais ce n'est point cela qui est important, mais le bois dans lequel il est taillé. Ce bois là est une partie de moi et je ne peux m'en séparer. Toutes les nymphes naissent d'un arbre et sont liées à lui, ils ne font qu'un....et ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Si une nymphe désire s'écarter de son végétal, il lui est nécessaire d'emporter une partie de lui avec elle. C'est un grand sacrifice pour nous, bien plus douloureux qu'il n'y parait...."

Elle s'arrêta alors hésitante, avec un sourire qui s'était faiblement effacé, mais elle reprit de bon coeur.

" Si vous le souhaitez, je vous présenterais ce compagnon qui est le mien, avec grand plaisir, lorsque vous en aurez le temps.... mais il est bien éloigné de la cité, je dois dire..."

Le sujet de conversation vira alors sur le rapport avec le temps, chose qui ne pouvait se lire sur les traits du visage d'une nymphe puisqu'elle n'en était jamais affectée, du moins en apparence. Un bien pour un mal, une malédiction comme un don disait-elle. C'était un très bon terme qui collait parfaitement à l'image.
Branwen ne fit alors que confirmer les dires d'Alina.

" C'est exact.... le temps file et nous ne le voyons pas. Certes, aucun soucis ne nous accable, et le temps n'est pas une contrainte en soi.... seulement, nous finissons par nous perdre dans les méandres des années qui s'écoulent, et sommes le témoin du dépérissement des choses qui nous entourent..."

Dans un geste de bonté évidente, l'élue se saisit de la main de la nymphe et la serra avec bienveillance. Toute excitée à la vue de cette nouvelle connaissance, le sourire de la jeune femme se fit béant et joviale. Elles ressemblaient toutes deux à des enfants qui allaient partager leur secret avec complicité.

" Vraiment? Directrice de l'académie? Que voilà un poste plein de responsabilité! Et sans aucun doute passionnant! Rorrrr... Cela me fait vraiment plaisir de rencontrer une personne telle que vous mademoiselle Athélia. "

Dans son euphorie, Branwen ne put s'empêcher de rire légèrement. Tant de joie se dégageait de cette rencontre.

" Et bien, nous devrons alors nous atteler toutes deux à aider les gens à mieux percevoir ses petites éclats de bonheur. Il est presque de notre devoir de montrer au monde la chance qu'ils ont.... Moi par mes livres, et vous au travers de l'enseignement... nous exerçons les plus beaux métiers du monde, car nous participons à faire rêver..."
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyMer 9 Mai - 9:29

L'esprit engourdi de joie, Alina ne se rendait plus compte du temps qui passait. Les rayons de soleil l'inondant de bonheur. La présence de la nymphe l'abreuvant de confiance.

" Vous avez raison, l'écriture est le meilleur moyen de faire partager ses rêves au plus de personnes possibles. "

Cherchant durant quelques secondes ses mots, préparant sa phrase avec amour, pour choisir la quintessence de ses pensées.

" Le plus merveilleux avec le rêve, c'est qu'il est unique, et pourtant, beaucoup de gens le partage. Comme ces petits enfants tout à l'heure, chacun imaginait les lieux de l'histoire différents, les personnage avec un physique différents, pourtant, tous rêvaient de chevaliers et de princesses. "

Aux propos de la nymphe concernant ses origines, Alina baissa les yeux, son sourire s'effaça, son visage s'assombri.

" Ça doit être horrible la douleur. Mais le plus pénible, doit encore être de ressentir une douleur que peu peuvent comprendre..."

Ainsi les nymphes ne ressentent pas le temps qui passent, et c'était bel et bien un don et à la fois une malédiction. Alina avait vu juste. De ce fait elle ne ressentait ni compassion ni jalousie envers la jeune femme, car, même si la jalousie se vérifiait au don, et la compassion à la malédiction, l'inverse était absurde! Comment ressentir de la compassion pour un don et de la jalousie pour une malédiction?

Alina retrouva son sourire en voyant celui de Branwen.

" Oui mon métier est très passionnant, mais aussi très prenant, éreintant, ne laissant que peu de temps pour soit! Mais vous savez quel est le plus important? "

Alina dévoilait désormais l'un de ses plus grands sourire. Le vent dans les feuillages, la douce odeur des fleurs, les reflets du soleil sur l'eau et le chant de oiseaux donnait à la jeune femme l'ivresse de la vie...

[i]Tendant soudainement les bras vers le ciel, et se laissant tombée, allongée sur l'herbe verte ou douce, elle criait.


" C'EST QUE NOUS SOMMES EN VIE! "
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyMer 9 Mai - 10:52

Il était intéressant d'observer ces deux jeunes femmes, souriantes et heureuses des choses simples de la vie. Le plus étonnant était sans doute Branwen par l'un de ses côtés, elle qui était sans nul doute bien plus âgée que sa compagne de la journée. Etait-ce le pouvoir des nymphes? De ne jamais se lasser de la nature? De ne jamais perdre espoir? De toujours afficher un tel sourire chaleureux?

Branwen était émue de la joie de Alina, elle semblait être sur la même longueur d'onde.

" Oui! c'est exactement cela! nous pensons vraiment de la même manière! Qu'il est plaisant de voir une jeune femme aussi fraîche que vous! Chacun se fait sa propre image du rêve, cependant la direction est la même, ainsi que le chemin emprunté... "

La nymphe souriait de plus belle. Quelle formidable idée qu'elle eut lorsqu'elle vint en ce lieu paisible. Néanmoins, elle vit alors une expression chagrinée assombrir le visage doré de son interlocutrice. avec affection, elle se sait de sa main et sourit chaleureusement.

" Qu'importe si elle ne peut être comprise... cela signifie que les personnes en question n'ont pas eu à la connaître, et jamais je ne pourrais souhaiter une telle chose simplement pour être comprise... je suis ôter de ce genre de désir. "

Branwen ne put s'empêcher d'admirer l'énergie que possédait sa nouvelle amie. Elle aimerait en avoir tant, mais cela ne se pouvait.... une nymphe ne pouvait être entière qu'auprès de son arbre Kal'nikos. Elle était née entre ses racines, sa sève, son énergie, coulaient en elle. Branwen ne pouvait être complète qu'en sa compagnie. Du moins, c'était ce qui se disait...

La nymphe se mit à rire lorsqu'elle vit Alina se laisser tomber sur l'herbe verte du rebord de la rivière, criant sa joie de vivre!

" Oui! vivre pour ce que l'on aime! vivre pour connaître le bonheur, voir des sourires sur les visages, vivre pour voir nos rêves se réaliser! "

C'est alors que la jeune femme fit de même, mais peut-être avec un peu moins de dynamisme. La nymphe s'allongea alors, laissant ses cheveux aussi rouges ques les roses épanouies se mêler au vert de l'herbe et à la couleur ocre de la terre, ne faisant plus qu'un avec elle.

C'est alors que la curiosité gagna la jeune femme, pour la première fois. Elle désirait ardemment en connaître un peu plus sur son amie.

" Pardonner moi ma curiosité, mais..... puis-je vous poser une question? "

Les yeux mauves de la nymphe se posèrent sur le ciel bleu, couverts par endroit de beaux nuages blancs, prenant des formes diverses et variées.

" Avez-vous une famille en ces lieux? J'ai pu observer entre ses murs qu'un grand nombre de personne possédait une famille.... un père, une mère, un mari... nous les nymphes n'avont point cela, du moins pas dans le sens commun.... je suis curieuse à se sujet.... c'est un peu étrange vous ne trouvez pas? je me sens un peu sotte... "

Branwen sourit alors, sereinement, avec un peu de timidité comme une adolescente. Même si sa vie avait déjà bien des années à son actif, elle gardait toujours traits bien juvéniles.... et si charmants.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyDim 13 Mai - 5:46

Alina s'enquit pour les traits de caractère apparents chez Branwen.
Grâce à son naturel avenant, toutes deux eurent l’opportunité de discuter avec fluidité, sans nulle complexe; leurs échanges équivalaient leur moi-profond : sincères, agréables, accueillants.

Il pouvait semblait paradoxale, qu'une personne occupant une fonction majeur à Aube tel qu'Alina, adopte un comportement qui se voulait saisissable, à porter de tous, réduisant ainsi à néant la distance qui aurait pu être faite initialement au rythme des préjugés.
Pourtant c'était bien là l'expression naturelle de la jeune femme.

De sourires en partages d'idées, Alina rosit au compliment de la nymphe et rendit l'éloge à la demoiselle :

" J'en ai autant à votre égard, il est agréable de sentir la gaité vous animer ! "
Songeuse à propos de la direction et du chemin emprunté commun à tous; Le bien , le mal, les âmes qui se perdent sur la route de la vie...
Elle eut une pensée profondément dissimulée pour le commandeur Darkness, laissant apparaitre que peu une fine lueur dans ses yeux :

" Peut être ne sommes nous pas tous différents.
Après tout comme dit un sage
' les dieux créèrent l'homme et chaque dieu choisit son peuple ' et nous sommes tous fait de chair et de sang.
Je me porte à croire que l'erreur est facile face à ce que l'on ne comprend pas, face à l'inconnu !
Après tout, nos actes que nous pensons être justes, le sont ils réellement ? Ou est ce simplement le reflet de notre conscience propre et donc individuelle ? Pour en être sûre, mieux vaut ne pas être aveuglé par ceux-ci sans s'être ouvert au monde qui nous entoure au préalable.
L'important est d'affronter la vie à pleine dents en se faisant fi des blessures qu'on nous inflige ! Au mieux, en dépassant la souffrance... "


Elle leva son regard au ciel bleu, lui adressant un sourire apaisé, puis ferma ses paupières afin de profiter pleinement de la brise caressante, en prenant une grande inspiration.

" .. Nous pourrions espérer montrer le chemin le plus juste pour tout le monde et apprendre des autres, c'est une sensation passionnante que celle d'évoluer parmi les siens ! "

Suite à cela, elle reposa ses yeux pétillants sur la nymphes à la chevelure de feu :

" En un sens, vous avez raison, c'est une perte de temps de s'attarder sur ceux qui ne tendent pas leurs oreilles, vous n'avez rien à perdre et eux tout à gagner le jour où ils daigneront être à l'écoute de tous ceux qui les entoures. Mais nous ne pouvons forcer qui que ce soit à connaître ce bonheur, il faut que cela viennent du cœur et de l'innocence ! Hem... Tout est si palpitant et intrigant ! "

Au questionnement de Branwen sur la famille d'Alina, elle se redressa offrant une pointe joyeuse sur ses lèvres.
Elle épousseta sa tenue près de Branwen et l'invita d'un geste de la main à cheminer au bord de mer.
Visiblement Branwen était ici depuis peu pour ne pas avoir eut vent des rumeurs vis à vis de la hiérarchie dont Alina faisait partie.
A l'embarras de sa compagne, elle répondit d'un ton rassurant et doux :

" Je vous en prie, il est naturel de poser ce genre de question, ne vous en intimidez pas. Il n'est pas de sottise qui vous habite, enorgueillissez vous de l'attention que vous portez aux autres c'est tout à votre honneur !
J'ai pour famille un frère et le monde qui m'enveloppe et que je chéris. Une promenade peut être ? Il me serait plaisant de me demeurer en votre compagnie chère Branwen. "


Elle attendit sa confirmation pour avancer le long de la rive avant de se prononcer plus en détail sur ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyDim 13 Mai - 8:02

Branwen s'était toujours montrée d'une éternelle jovialité. Il fallait également dire en soi que dans sa vie, peu de malheur était survenu, que le mal n'avait réussi à s'emparer de son coeur. Etait-ce le propre des nymphes d'être optimistes? Peut-être pas, mais quand tout allait pour le mieux, il était inutile d'aller chercher la petite bête qui viendrait nous ronger l'esprit.

La jeune femme se montra soudainement émue du rougissement qu'elle provoqua chez Alina. C'était tellement charmant. Cela lui évoquait les périodes légèrement automnales, là où les feuilles prenaient une teinte rosée à cause du soleil, cherchant à conserver celle-ci au sein de sa sève pour tenir pendant la saison fraîche. Certes, Alina n'était pas un arbre, mais l'image lui était plaisante.


" Merci! J'en ai fais mon credo. Je me dois d'être heureuse, pas seulement pour moi, mais pour le monde qui m'entoure, pour ce qui me tienne à coeur. Je me dois faire exemple de l'adage que je souhaite mettre en pratique : un sourire est la clef de bien des coeurs, alors sourions pour permettre de le dévérouiller et y laisser entrer une part de bonheur. "

La nymphe sourit de plus belle. Il était certain qu'il existait dans ses paroles de la naïveté, mais elle souhaitait tant y voir une vérité pour tous, elle désirait tant que le monde dans sa totalité, dans son immensité, se mette à sourire avec elle, à l'unisson, laissant ainsi une vague de joie s'emparer des terres les plus hostiles au plus clémentes.

C'est alors qu'Alina se laissa pensive, philosophant sur la vie dans son sens propre. L'expression de Branwen se fit plus douce, attendrit par de telles paroles. On pouvait avec dicernement ressentir la bonté qui émanait de la jeune femme, de ses ambitions, mais aussi de son objecticvité. Alina devait être une très bonne directrice, c'était ce que pensait la nymphe à cet instant.


" Il est vrai que nous nous laissons souvent berner par les apparences, laissant la subjectivité propre à chacun nous voiler bien des choses. Chacun à sa définition du monde. La seule véritable chose que nous pouvons souhaiter est que chacune de ses définitions ne nuisent pas à autrui... comme vous avez pu le préciser, il nous faut ouvrir nos horizons! Allez toujours au-delà! "

Branwen tendit ses bras au ciel, le regard plein de joie, les joues rosies par la chaleur solaire. La nymphe donnait une impression de petit bouton de fleur qui s'épanouissait.

Les yeux mauves de la jeune femme au cheveux roux se posèrent alors sur la silhouette doré d'Alina.


" Oui!!!!! Il nous faut avoir soif de connaissance et de nouvelles découvertes! Nous avons tellement à apprendre! Tant de chose nous attende dans le monde! Quand je pense à tous ces mystères qui ne demandent qu'à être révélés, j'en suis toute excitée! C'est une des raisons même qui a fait que j'ai quitté ma forêt, je souhaite découvrir, vivre l'aventure! "

Elle s'exclaffa alors de rire en repensant à une remarque qu'un jour l'un de ses clients lui fit.

" Un jour, un homme de votre cité, un client de la bibliothèque que je m'occupe, m'a dit que la curiosité était un défaut bien féminin! Peut-être avait-il raison? hihi! "

C'est alors qu'Alina se redressa soudainement, avec une expression joyeuse. Branwen la regarda avec curiosité quand elle lui tendit la main. Mais sans tarder, sourire aux lèvres, elle profita de ce geste amical pour se relever à son tour.

Elle écouta également avec attention comme une studieuse élève les mots que prononçaient sa compagne.


" Un frère? oh! Comme cela doit être étrange.... quoique.... je pourrais défénir mon arbre comme un parent également. Je suis sure qu'il est aussi passionnant que vous! héhé! "

La nymphe acquiéçat alors à la proposition de la jeune femme, d'un mouvement net de la tête.

" Je serais heureuse éggalement mademoiselle Alina de vous accompagnez! "

Et un nouveau sourire se dessina sur son pâle visage.
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyVen 18 Mai - 13:18

[ hrp : désolée pour le retard ^^ ]



Alina se félicita de la philosophie pacifique de la jeune Branwen.
Bien évidement, en lisant discrètement dans le regard violine de la nymphe, cela confirma ce qu'Alina pensait au sujet de celle-ci, il semblait évident qu'elle possédait encore toute l'innocente native de la nature.
Le lien natif entre elle et son attache avait dû être rompé que très récemment.
Les êtres de la nature sont si différents des êtres humains, plus rêveurs, plus détachés, et aussi plus concernés par les vrais valeurs, comme si le cordon n'avait jamais était coupé.
Il est vrai que bien le développement de l'humanité éloigne de la vérité première, nous sommes tous des êtres vivants après tout.
Nous respirons, nous saignons, nous aimons, en quoi sommes-nous différents d'un animal, d'un arbre ?
Une conscience ? Ou plutôt le pouvoir d'agir dessus sans se préoccuper de ce que nous provoquons.

Parler avec une nymphe était en soi déjà un début pour renouer avec la nature. Une ambiance originelle peu commune s'en dégager.
Branwen était l'une des plus humbles et pures représentantes de la planète.
Elle lui adressa la parole vis à vis de sa famille sans douleur dans sa voix, le temps l'ayant rendu sage et relativiste :

" Pour tous vous dire, mon frère se prénomme Olvewyn, peut être en avez vous entendu parler ?
Lui et moi avons perdu notre mère à la naissance et ne nous connaissons pas de père :/ ! "


A ce dire elle fit une petite moue indicible..
En effet, elle n'avait jamais eu le temps de le rechercher depuis son apprentissage pour être une bonne directrice pour l'académie..
Mais, elle reprit aussitôt un esquisse agréable sur ses lèvres :

" Nous avons tous deux étaient élevé par notre nourrice, si bonne et juste soit elle avec nous, elle nous parlé du souvenir qu'elle avait de notre mère qu'elle chérissait en son coeur....... "

Alina était loin d'être de marbre et laissa un froncement de sourcil habitait son regard, le rendant un peu triste, mais cela était à peine perceptible.

" Jusqu'au jour où.. On nous a jugé apte de devnir ce que nous sommes tous deux devenu : des académiciens !!
Bien sûr cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. même doué, nous avons eu des précepteurs, et conseillés .. Tel que les commandeurs et professeur, comme tous élève à l'école !
Vous y êtes déjà allé ? "


Songeuse et emprunte d'un calme serein, elle continua d'échanger quelques mots à leur dialogue plus qu’intéressant :

" Vous avez parfaitement raison, rester fidèle à ce en quoi nous croyons, c'est ne pas se perdre qui nous sommes.
L'évolution n'exige pas de nous de renier nos valeurs, nos premiers amours.
Même si nous faisons des erreurs, ou que nous allons à contre sens de ce que nous pensons être bien, cela peut nous marquer mais en réalité cela n'est pas grave.
L'essentiel et de le reconnaître, de se pardonner soi-même et de s'en servir pour comprendre les autres. Il n'y a que comme cela que l'on peut progresser !
Par contre Brawen... "


Son regard se fit plus lointain, des mots qu'elle s’apprêta à dire à la jeune nymphe, elle en avait pesé le lourd poids :

" On viendra à profiter de vous, même inconsciemment. Cela n'est pas rare, nous passons tous par-là.
Mais ... Si cela venait à arriver un jour à votre détriment, sans que vous n'y puissiez rien, n'oublier pas ceci.. "


Elle s'arrêta un instant et reprit en lui souriant :

" Relevez-vous ! "

Sur ses mots, elle avança au devant et laissa Branwen à ses réflexions. Alina l'appréciait déjà beaucoup, c'était pour cela qu'elle l'avait pris le soin de la mettre en garde, afin que même naïve, elle fasse preuve de prudence.
Elle s'immobilisa un instant aux dires de Branwen sur sont frère.

( Un frère étrange ?)

Puis elle se mit une fois de plus à rire au éclat :

" HoOO ma chère Branwen, bien entendu que l'arbre qui est avec vous l'est également ^^
Passionnant mon frère ? Il l'est effectivement ! Je pourrais vous le présenter à l'occasion, si vous le désiriez ?
Il est vrai que nous somme un peu déborder ses temps ci et que nous n'avons pas énormément de temps pour nous détendre. Mais je pense que cela pourra se faire"
.


Elle se l'imaginait déja en s'en faisant une joie et en oublia presque Branwen elle aussi pouvais avoir des empêchements. Elle se ravisa donc et demanda donc d'une voix douce :

" A moins que quelque empêchement ne vous retienne ? "

Etant spectatrice de l'engouement de Brawen pour les découvertes, Alina eu un large sourire.
A la vue de la passion qui animait l'être de la forêt, Alina se demanda si elle ne venait pas de titiller un point fort chez cette dernière.

" Vivre l'aventure ! AH oui, cela me rappel de bons et périlleux souvenirs ! HAHAHHA !!! Je ne m'en lasserais jamais ! "

Elle compris plus précisément l'ardeur de sa convive alors qu'elle lui avoua sa profession :

" Ha !! Vous êtes la nouvelle bibliothécaire c'est fantastique ! ...La curiosité ? Féminin ? Sûrement je n'y avais jamais pensé ! Hahaha!
Pour en revenir sur votre vocation, j'aurais souvent le plaisir d'avoir à faire à vos services, vous savez ?
En effet, je m'y rends sans cesse pour mes recherches, car, la magie dont je m'attache à initier se cache souvent là où on ne l'attends pas ^^
Pour tous vous avouez cela me rappelle une fois où un livre refuser de se faire lire ! "


Elle remarqua l'étonnement de Branwen dans ses petites punelles et s'enquit de poursuivre :

" Et oui, il s'agissait du livre de Maugret, connaissez-vous cet écrivain ? Il est réputé pour être un génie décalé et très ronchon par ses pairs !
Bref, il avait lancé un sortilège sur son ouvrage qui était uniquement en trois exemplaires dans tous Aube !
Il m'a fallut apprivoiser l'auteur du livre pour que son oeuvre se laisse approcher ! En effet, le sort employé était un senchantement d'anpathie mais qui aurais pu se douter de cela sachant que le dit "vieux Maugret" ne savait faire que se plaindre, il avait beaucoup plus de coeur qu'il n'y parait pour réussir à rendre son ouvrage fidèle à son image ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyVen 18 Mai - 17:29

Branwen écoutait gouluement toutes les paroles prononcées par sa nouvelle amie à la peau dorée. Qu'il était plaisant d'avoir telle compagnie à ses côtés, elle qui ne vivait qu'avec des plantes ou des livres, être avec des humains n'étaient pas une mauvaises choses.

Pourtant, elle avait déjà vécu ainsi, auprès des amazones il y a quelques années déjà. Seulement, ce camp là n'était constituée que de femmes. Dans la cité, il y avait des hommes, et de toutes les espèces qui plus est. Pour beaucoup, c'était un détail insignifiant mais pour la nymphe les découvrir était une aventure en soit.
Imaginez donc! Une fille de la nature qui découvrait le monde comme un nouveau né! De part ces observations, de part ce qu'elle avait appris dans les livres ou près des amazones, elle s'étaient auto-éduquée. Il fallait lui reconnaître sa débrouillardise.

Alina se trouvait être un de ses humains qu'elle trouvait fascinante. Sourire béat, elle la regarda et lui répondit pensivement.

" Olvewyn dis-tu??? Mmmm.... oui.. il me semble avoir entendu parlé de lui. Une fois, c'était des jeunes filles qui gloussaient étrangement en le nommant dans la rue, et une autre fois, c'était des hommes austères dans ma bibliothèque. En y réflechissant, je crois que ton prénom avait été cité également! hihi! "

Curieuse, Branwen scurta le visage de la jeune femme. Elle avait de drôle de mimic. Avait-elle les mêmes quand elle réfléchissait? Sans aucun doute. Néanmoins, elle trouvait cela amusant et mignon à souhait.
Quel enfantillage que voilà! La demoiselle de Lunia semblait plus enclin à être une enfant que sa compagne de balade, alors qu'elle la dépassait largement en année.

Cependant, elle eut un drôle de sentiment quand Alina commença à évoquer son passé. Il semblerait qu'elle eut vécu des moments difficiles, la perte d'être cher.... La nymphe ne connaissait pas cela. Néanmoins, inconsciemment elle était directement touchée et ne se l'expliquait pas, peut-être une forme d'empatie.

Brusquement, la mention a propos de l'école la surprit. L'air de la jeune femme aux cheveux de feu se stupéfia de surprise, comme si elle réalisait à peine la réalité. Une petite moue pensive, avant de sourire, et elle répondit simplement.

" Maintenant que vous le dites..... je n'ai jamais mis les pieds dans une école. Ce que j'en sais, je l'ai lu dans des livres d'éducations se trouvant à la bibliothéque. Apparemment, on y apprend vraiment beaucoup de chose. Cela doit être amusant! On peut visiter un tel lieu dites moi??? "

Voilà que la curiosité poussait notre demoiselle à vouloir faire la touriste! Décidemment, rien ne l'arrêtait dans sa quête du savoir. Son innocence la rendait tellement charmante...

Branwen passa son expression souriante à celle de la jeune fille un peu inquiète. La mine songeuse d'Alina la chagrina un peu, mais c'était seulement dans le but de lui faire par de ses sentiments et notemment de la mettre en garde.

C'était agréablement gentil de sa part, et Branwen ferait sans doute de son mieux pour ne pas que les inquiétudes se monopolisent dans l'esprit. Elle s'approcha d'elle, et d'un geste amical, elle lui saisit la main, souriante comme jamais.

" Ne vous inquiétez donc pas. On m'a appris à me méfier et à repérer les gens aux mauvaises intentions. J'ai vécu un temps avec des amazones, ce sont des femmes fascinantes! Elles m'ont appris un grand nombre de chose vous savez! "

Décidément, Branwen était heureuse de l'avoir à ses côtés cette jolie dame. Elle se montrait aussi chaleureuse que son arbre. Certes la comparaison pouvait semblait bien étrange, mais dit pas une nymphe, c'était un compliement, flattant le côté maternel de la jeune femme.

Ravie de la voir s'exclaffer à tout va, les yeux mauves de la jeune femme s'écarquillèrent de joie quand elle lui proposa de lui présenter sa famille, qui n'était autre que son frère. C'était un grand honneur pour elle. Elle s'empressa même de la couper alors qu'elle lui demandait si elle avait un empêchement. Après tout, on ne refusait pas une invitation d'une demoiselle qu'on avait en affection! Elle aurait l'occasion de mieux la connaître.

" Cela serait avec honneur que je viendrais vous voir, vous et votre frère!!! Mais je dois avouer que je ne sais qu'elle circonstances je pourrais prétexter.... je ne voudrais aps vous faire perdre votre temps, dans el seul but de satisfaire ma terrible curiosité! hihi! "

Après cela, la discution se poursuivit, parlant de choses diverses sur son métier. La seule véritable chose qu'elle retint des mots d'Alina était le livre du certain Maugret.
Elle tenta de farfouiller dans sa mémoire, persuadée d'avir déjà entendu ce nom quelque part, sans doute dans ses archives.

" Maugret.... Mmmm.... je suis persuadée d'avoir vu ce nom inscrit quelque part dans les vieux papiers de la bibliothèque... Sinon, j'attendrais avec impatience votre visite dans mon humble bibliothèque! Je m'en fais une joie d'avance et j'espère que vous y trouverez tout ce que vous désirez!"
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptySam 19 Mai - 20:28

Alina s'amusa de voir la jeune nymphe lui dire qu'elle avait entendu parler de son frère parmi les passants.
Il est vrai qu'il faisait un charmant et prestigieux parti parmi la gent féminine, et donc une concurrence non négligeable parmi les hommes.
En outre et surtout, il fallait dire qu'il était d'un naturel agréable à vivre.

" Les ragots ne manquent jamais quand il s'agit de personnages hauts placés. Etre connu implique certaines responsabilités particulières. "

Elle fit une petite moue divertie, suite au regard béant de Branwen à ses grimaces. Les yeux d'Alina étaient pétillants de vie.
Au fils de leur dialogue elle compris que sa compagne état très sensible au sentiment d'autrui et très réactive également.
Alina ne manqua pas le moindre de ses gestuels distrayant, et restait amicale et à l'écoute, répondant d'un sourire par un sourire, d'un regard pensif par un regard patient, ect...
La fougue d’apprentissage de celle-ci était très communicative et donc plaisante.
D'une voix emplie de gaieté, elle acquiesça en hochant de la tête :

" Si vous le souhaitez oui ! Bien évidemment ! ! ! Tout un chacun est le bienvenu à l'Académie d'Aube "

Elle aurait pu ajouter [Tout un chacun qui n'a pas de mauvaise intention] mais cela semblait inutile à évoquer envers la pure Branwen, d'autant plus qu'elle n'était pas désireuse de l'inquiéter inutilement.

" Je me ferai un plaisir de vous y faire séjourner autant de temps que vous le souhaitiez, et vous proposer mon soutien pour vous familiariser avec chaque chose qui vous sont encore inconnues, et ce avec grand plaisir.
Vous n'aurez cas prétexter... Que ... HUUUm !!! ... J'aime votre compagnie et aimerai vous savoir à mes côtés le temps de vous voir évoluer à Aube et surtout pour passer d'agréable moment ensemble ! ! ! De plus, si cela peu vous rassurer, une bibliothécaire est toujours utile à Aube ^^ "


Dans son acte affectueux, Branwen émue la jeune directrice.
L'enserrement de sa main pour dissiper les crainte d'Alina vis à vis de sa sûreté, doublée d'un sourire grandit, était très attendrissant.

( Elle est si adorable, et pas si candide que cela ! )

" Hahah ! Ah oui, nos consœurs les amazones, grand bien leur face, elles forment un peuple de si bonne constitution et indépendant !
Bien ! tel que je les au côtoyais lors d'une mission, elle ont dues être éducatrices de bien des prudences !
Vous êtes pleine de ressources cachées Branwen ^^
Quoiqu'il en soit, je ne manquerais pas de vous donner de mes nouvelles à mes nombreux passages en bibliothèque, tout comme vous je l'espère à votre visite à l'école ! "


Après l'éternel sourire joyeux chantant sur son visage envers la nymphe, elle posa ses prunelles saphirés aux grains de sable ambré, et frotta le sol une fois de son pied pour faire en se soulever de quelques centimètres.
Alors qu'ils auraient dus retomber à son pied, il partirent au devant en entraînant d'autres sur leur passage.
En trois secondes, Alina fit par magie un dessin très vivant sur le sol juste au devant d'elles.
Il s'agissait d'un grand arbre feuillu représenté.
L'enchantement utilisé, bien que d'apparence minoritèrement conséquent, était assez impressionnant.
En effet, les grains de sable à la base des feuillages se mouvaient comme si la brise soufflait sur les feuilles qu'ils représentaient, tandis que le tronc matérialisé restait bien droit et rigide.

Elle interrompit le silence d'une voix habituelle, comme si ce qu'elle venait de faire était tout à fait normal :

" Personnellement, je me suis retrouver à la Nova astrale par pur loisir et n'ai rien de pressant jusqu'à la tombé de la nuit. Et vous ? Peut être vous plairait-il de vous aventurer ailleurs ? Ou peut être avez-vous un rendez-vous ? "

Elle finit par sourire vis à vis de la réaction de Branwen et rajouta d'une voix extrêmement douce :

" Soufflez dessus Branwen pour terminer la danse du sable.
Ces particules s'en iront dormir à nouveau sous la tendre chaleur du soleil. "


Elle discourut du sable comme s'il était un être vivant quelconque.
La magie et ses bases mystérieuses étaient un gouffre de savoir et de conceptions variées que personne ne pouvait étancher totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Branwen Elmira
Bibliothécaire
Branwen Elmira


Nombre de messages : 63
Race : Nymphe
Rôle : Bibliothécaire/clan bella-mensis
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: une couleur tirant vers le rouge
Couleur des yeux du personnage: Bleus foncés, voir violets
Teint de la peau du personnage: Clair

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyMer 23 Mai - 8:27

Branwen se mit à glousser légèrement devant la remarque sur les gens hauts placés. Dans sa naîveté, pour Branwen, c'était des personnes commes les autres. Certes leurs responsabilités étaient différentes de par leur statut mais pour la nymphe.... il était si ordinaire.
La jeune femme de la nature n'avait pas encire bien conscience de ce que cela pouvait signifier, après tout, pour elle, les seules personnes à être hauts placés étaient soit les Dieux, soit la nature.


" En effet. C'est une chose que j'ai pu remarquer en arrivant à Aube. Les personnes d'ici aiment beaucoup discuter sur les autres et émettre de drôle d'hypothèse, bonne ou mauvaise d'ailleurs. C'est vraiment un comportement étrange.... en tout cas, sur votre frère ce n'était que des compliments ou.... comment dit-on.... jalousie? héhé! "

Branwen semblait être dépourvue de tout ressentiment et inconsciente parfois. Sans doute était-ce parce qu'elle avait passé la moitié de sa vie dans la forêt de lunia? Sa vie avait toujours été un enchantement, ce qui était rare pour beaucoup d'habitants. Même dans les évènements les plus absurdes, la nymphe conservait son sourire.

Branwen fut alors saisie d'un sentiment d'excitation quand Alina lui confirma qu'il n'y aurait vraiment aucun problème si elle venait rendre visite à sa nouvelle amie. Elle avait envie de sautiller comme une adolescente pour évacuer sa joie, elle ne fit que sourire et se dandiner légèrement de droite à gauche.


" Vraiment??? Vrai de vrai?? Je pourrais y venir??? Vous ne pouvez pas savoir O combien cela me fait plaisir Mademoiselle Alina! Depuis que j'étais arrivée j'avais envie de visiter l'école, c'est l'une des premières choses qui m'est frappée en entrant à Aube!!! hahahahaha!!!!! "

Cette fois là, sa joie éclata, c'était sans doute intenable! Sacrée Branwen! Elle vivait vraiment chaque moment, avec un peu trop d'émotion sans doute.

" Moi aussi j'aime votre compagnie!!! Et je suis heureuse de voir que cela est réciproque! haha!! Je pourrais venir vous apportez des bouquins pour éviter de vous déplacer, je vous ferais gagner du temps et aurez des soucis en moins, si vous le voulez??? Et ça me donnera l'occasion de venir plus souvent? Je me mettrais également à la disposition de vos élèves s'il désire quoique se soit dans ma bibliothèque. "

La nymphe fut soulagée de voir que les frayeurs de la jeune directice à la peau dorée s'étaient atténuées, et aussi flattée de voir que le fait d'avoir côtoyé des amazones la surprenne.

" Oh oui! Les amazones sont vraiment de drôles de femmes! Mais tellement intéressantes!!! Seulement, si je devais mettre à exécution leurs adages, je devrais me méfier de tout et n'importe quoi! Parfois elles font preuve de beaucoup de zèle! "

A cet instant, elle regarda autour d'elle avant de s'approcher d'Alina pour lui murmurer quelques mots à l'oreille, comme si elle avait peur d'être entendu.

" Pour tout vous avouez... parfois je les ai trouvé effrayante.... mais ça reste entre nous hein? Je ne souhaite pas vexer! "

En reculant, la nymphe afficha un tout nouveau sourire, un peu penaud. Ce n'était pas blasphématoire les paroles qu'elle venait de dire, mais..... c''était comme dire du mal de quelqu'un pour elle. La jeune femme ne désirait pas devenir ainsi, se mettre à faire des ragots et d'adopter l'étrange comportement des personnes d'Aube. Mais peut-être était-ce insconscient? De toute façon, elle entreprendrait un voyage dans sa forêt pour reprendre du poil de la bête.

Les yeux mauves de la jeune femme se posèrent sur le sol. Et quel fantastique spectacle l'attendait. Alina venait de créer un arbre constitué de grains de sable mouvant. La magie était vraiment une science incroyable. Branwen se laissa prendre par cece, et s'accroupit pour mieux admirer le petit chef d'oeuvre de la demoiselle directice.

Elle poussa un alors un petit cri qui n'en était pas vraiment un de stupéfaction, avant de relever la tête vers la magicienne. Ses cheveux flamboyants vinrent lui voiler les yeux, ne faisant que mettre en avant la couleur de ses yeux et sont teint nacré.


" Wwwouuuaaaaahhhhhh! C'est vraiment merveilleux!! Vous êtes rudement douée mademoiselle Alina! "

Une nouvelle fois, son attention se porta sur les paroles de la sus nommée. Qu'était-elle venue faire déjà notre chère nymphe? Lire? oui, mais elle n'avait plus rien de prévu au programme.
Souriant une nouvelle fois, toujours accroupie, elle répondit d'une voix chaleureuse.


" Un rendez-vous? Je n'en ai d'aucune sorte. Et je suis toujours partante!!! Nous pouvons aller où vous le désirez! J'en serais plus que ravie! héhé! "

Son regard se porta de nouveau sur l'arbre de sable. C'était vraiment quelque chose cela. Pourtant, Alina lui demanda de souffler dessus. Elle fut un peu surprise et sans doute un peu déçue de détuire tel enchantement, mais la nymphe prit cela comme un jeu et le fit avec le sourire.

Branwen souffla alors. Les particules de sables semblaient reprendre leur nature originel, inerte, minérale. La jeune femme pencha la tête sur le côté, observant alors le phénomène s'instomper. Finalement, elle se redressa naturellement, et rejeta ses cheveux en arrière.


" Bien. Où désirez-vous que nos pas nous mènent à présent? "
Revenir en haut Aller en bas
Alina Athélia
Directrice de l'académie ¤ Elue de la prophétie
Alina Athélia


Nombre de messages : 130
Race : Fille des étoiles
Rôle : Directrice de l'académie
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Couleur des cheveux du personnage: Blonds
Couleur des yeux du personnage: Bleus
Teint de la peau du personnage: Mat et bronzée

Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... EmptyVen 15 Juin - 5:41

Alina fit une petite frimousse interrogative lorsque Branwen fit état des échos vis à vis de son frère.
Visiblement, elle aurait ailé en savoir plus, mais s’en retint de poser des questions. La curiosité était aussi un de ses pêchés les plus irrésistible ; Peut être pas autant que sa compagne amicale, mais suffisamment aiguisé pour que cela se remarque !
Soit ! Elle se demeura tout de même silencieuse sur le sujet pour ne pas s’étendre dessus sans risque de paraître trop insistante sur son frère.
Mais cela ne l’empêcha pas de se faire des idées et contines dans la tête !
Elle était souriante à souhait, toute émoustillée de la vertu de sa nouvelle rencontre.

La nymphe toute juvénile d’apparence était adorable et pétillante au possible.
Alina eut une drôle d'impression : celui de ne plus vouloir d'en défaire !
C'était si agréable d'être en sa compagnie !

" Je vous assure, j’en serais ravie ! Cela me fait au moins autant plaisir qu’à vous ! "

Cela lui fit grand plaisir d’être traitée d’égal à égal, sans préjugé ! L’innocence intemporelle de Branwen avait un don, celui de rendre Alina envieuse s’être son amie véritable !
Elle représentait tout un monde si décalé de ce qu’Alina avait l’habitude de voir et d’être confrontée !

" J’espère que vous passerez me voir en effet ! Je dois vous avouez que j’ai un assistant qui m’aider dans mon travail, Edwin ! C’est un jeune garçon de 17 ans tout juste ! J’ai la chance de pouvoir dire qu’il m’assiste par vocation ^^ ! Il passe souvent à la bibliothèque de ma part quand je suis trop occupé, c’est un garçon très serviable et rêveur ! Je suis certaine que vous aurez l’occasion de le voir de temps à autres ! Par contre, il pose beaucoup de question, je vous préviens à l’avance, cela risquerai de vous choquer ! C’est un puit intarissable d’interrogation ! ! ! Mais j’espère bien sur votre présence à mes côtés ! Vous pourriez venir me rendre visite et nous échangerions des points de vue sur à la lecture des livres ! "

Bonne enfant , elle ria suite à la confession sur les amazones :

« Hahaha ! Pour tout vous dire moi aussi parfois elles me font peur ! »

Un sourire profond dont elle seule avait le secret de sa signification se terra sur son visage tandis qu’elle contempla Branwen du coin du regard.
D’un fin mouvement, elle balaya la magie éphémère. D’une voix douce dit :

« Appelez moi Alina.. ! Peux être devrions nous nous tutoyer ? Qu’en pensez-vous ? Si cela ne vous gêne pas bien entendu. »

Son regard azuré s’allia à la couleur luminescente du ciel lorsqu'elle pointa le cbout de son museau en l'air.
Elle prit un petit air amusant, faisant mine de rélféchi sur une question existancielle, histoire d'amplifier la drolerie de sa petite moue :

" HuuuUuuUmM ! "

Puis elle fit mine d'observer Branwen avec le sourire complice en coin qu'elle voulut lui offrir, et rajouta :

" Végétarienne ? ... ? Nous pourrions manger ensemble ce soir ? Et visiter l'académie en attendant que ce soit l'heure !? Je suis même persuadé qu'à cette heure ci Edwin sera parmis nous ! "

Dans l'espectative de la réponse de la ravissante et attachante nymphe, Alina patienta d'un sourire toujours égale depuis le début de leur entrevue providentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire naître les rêves... Empty
MessageSujet: Re: Pour faire naître les rêves...   Pour faire naître les rêves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire naître les rêves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour occupé les âmes inoccupées
» Aides pour recherches d'avatar et propositions des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pétales de l'Eternité :: La cité d'Aube :: La Nova astrale-
Sauter vers: